Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, domin, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système du chef ou écoutes chez Ogobert.

Message » 15 Mai 2003 18:06

melomann a écrit:je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement bien dans cette install ??? C'est petit et l'acoustique doit etre mauvaise en tout cas c'est mon avis au vu des photos.


Oui, oui, je dirais qu'a la vue de ces photos ça doit etre à chier même...

:roll: :-?
Dernière édition par tazz le 15 Mai 2003 18:13, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:10

melomann a écrit:..en tout cas c'est mon avis au vu des photos.


Ce doit être ce qu'on appelle de l'écoute visuelle à distance :o ...
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:18

Ben je suis pas d'accord les gars, laissez donc les nouveaux s'exprimer, c'est pas parce que c'est Ogobert, camarade apprécié de ce forum, que melomann n'a pas le droit de dire qu'à sa vue l'acoustique ne semble pas terrible :
- les merlin ont l'air trop rapprochées,
- la pièce est relarivement étroite et on voir pas clairement qu'en fait les murs sont recouvers de bouquins / DVD / CD :wink:
- on voit bien la baie vitrée en fond (certes il y a des rideaux)

donc des prédispositions à ce que ça sonne moyen, non ?

pour bastos7, l'acoustique d'une pièce se devine en partie à l'oeil, car elle dépend d'éléments parfaitement visibles : disposition des enceintes, dimensions de la pièce, revêtements, etc ... donc sa remarque a du sens !

Cala dit, personnellement je la trouve pas mauvaise l'acoustique de chez Olivier :D :D

Kador des boué, défenseur des opprimés :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:31

Kador a écrit:Cala dit, personnellement je la trouve pas mauvaise l'acoustique de chez Olivier :D :D


T'as un avantage sur moi : t'as pu juger par toi-même :wink: !
Veinard :D !

Moi, j'ai non seulement la photo (qui peut donner un à priori négatif, je te l'accorde) mais surtout les différents avis de plusieurs forumeurs de confiance, qui donnent un ressenti bcp plus positif...

J'ai du mal à croire qu'on puisse balayer différents témoignages en n'ayant pas écouté soi même ! Pas d'animosité en ce qui me concerne, je prône juste le respect mutuel :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:55

melomann a écrit:je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement bien dans cette install ??? C'est petit et l'acoustique doit etre mauvaise en tout cas c'est mon avis au vu des photos.


Au plaisir de voir ton install ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:00

melomann a écrit:je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement bien dans cette install ??? C'est petit et l'acoustique doit etre mauvaise en tout cas c'est mon avis au vu des photos.


Meloman :

Ben déjà l'un des meilleures platines CD du marché, ensuite l'audiofolia, l'un des meilleurs amplis de puissance du marché et une paire d'enceintes acoustiques de premier plan...

Pas si mal, il me semble! Quant à la pièce, elle a les défauts de ses qualités : certes un peu trop amorties (les étagères de chaque côté c'est excellent, moquette et tapis au sol un peu moins dans une petite pièce qui est rectangulaire ce qui est mieux que carré!).

Bref, on a entendu pire : chez moi, par exemple... d'ailleurs à niveau d'écoute modéré l'écoute est superbe car dénuée des résonnances dans le haut grave...

Tu es bien difficile Meloman pour quelqu'un qui a acheté une paire d'enceintes sans les écouter...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:02

> C'est petit

3.32x5.56 => 18.5 m²
Parfois une pièce trop grande va être plus difficile à "maitriser" ( demande à Haskil par exemple ).

> l'acoustique doit etre mauvaise en tout cas c'est mon avis au vu des photos.

La baie vitrée du fond ne pose pas trop de problème car les ondes sont "cassés" par la grande bibliothèque qui est devant. Les murs latéraux sont amortis par des bibliothèques même si un coté est plus "dense" que l'autre ( livres vs DVD ). De même que le tapis au sol ( 2 cm d'épais, 5 kg/m² ;-) ). La pièce est "décompressée" par une grande ouverture sur un coté. Le mur du fond est nu, je réfléchi à un traitement, je ne souhaite pas l'amortir, la pièce deviendrai trop "mat", et une solution de type "diffuseur de Schroder" ruinerait mes efforts d'hestétique ;-)

Et tes Nautilus, elles marchent comment ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:04

> chez moi, par exemple

> demande à Haskil par exemple

On a posté en même temps :)
Dernière édition par ogobert le 15 Mai 2003 19:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:04

haskil a écrit:Tu es bien difficile Meloman pour quelqu'un qui a acheté une paire d'enceintes sans les écouter...

Alain :wink:


Ahhh c'est vrai qu'il est très fort le bougre, il achète une paire de 802 sans les écouter au préalable parce qu'on en dit du bien dans un forum :roll: :lol:

Je suis curieux de voir ce qu'il va prendre comme ampli...?

Je te recommande... :lol:

Archimoqueur
:wink: :wink:

PS: Mais bon vu la provoc !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:04

ogobert a écrit:Et tes Nautilus, elles marchent comment ?


:lol: :lol: :lol:

J'aurais tellement aimé la faire celle-là! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:05

boudZe a écrit:Et oui, nous nous étions déjà fait la remarque Alain et moi la première fois que j'étais allée chez Olivier (avec l'ancien système) :D
On se bascule d'avant en arrière, et vice-versa, et l'écoute diffère :roll: :roll:

Amusant de faire la balançoire :lol: :lol: :lol:
Nous sommes vraiment de grands enfants :D :D :wink:


Je crois que j'ai trouvé le tweak pour remédier à celà:

Il suffit de disposer d'une table très basse, de quelques verres bien remplis et de quelques olives biscuits ou cacahuettes.. et là,effet garanti, le mouvement de balancier se fera naturellement, et le problème acoustique élégamment résolu :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:06

> J'aurais tellement aimé la faire celle-là!

Pas assez rapide, y'en a 3 qui se sont précipités dans la minute. :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:06

tazz a écrit:
melomann a écrit:je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement bien dans cette install ??? C'est petit et l'acoustique doit etre mauvaise en tout cas c'est mon avis au vu des photos.


Oui, oui, je dirais qu'a la vue de ces photos ça doit etre à chier même...

:roll: :-?


C'est pas Ogobert qui parlait de l'AudioFolia comme de la "petite crotte" du Sony?
Décidément... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:09

> Il suffit de disposer d'une table très basse, de quelques verres bien remplis et de quelques olives biscuits ou cacahuettes.. et là,effet garanti, le mouvement de balancier se fera naturellement

Et de plus en plus naturellement au fur et à mesure que les verres se videront :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:15

Je ne suis pas accousticien mais ma modeste experience de la hifi et des instals m'amene aux constats suivants :
1) L'accoustique d'une pièce de taille modeste est plus facile à maitriser qu'un hall de gare si, bien evidement, le matéreil est proportionné à la pièce d'écoute.
2) en cas de baie vitrée il vaut mieux que celle ci soit derierre les enceintes. (je n'ai qu'un cas où ça à été le contraire) le pire étand les baies vitrées latterales.
3) dans une pièce, quelque soit sa taille doit être décompressée par une ouverture.
4) bien souvent des étagères avec des cd, livres... cassent les ondes laterales génerées par les reverberations sonores emises.

Ces affirmations ne sont pas la vérité absolue mais des principes de base à appliquer a priori pour qu'un système fonctionne dans la majorité des cas
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message