Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les magazines hifi sont ils objectifs?

Message » 14 Mai 2003 23:06

Les magasins sont-ils objectifs ?

Non, y sont à la rue, mais on est simplement en France.

Félicitations en tout cas au vendeur le plus attentif et le plus ouvert que j'ai jamais rencontré : Copper & Cobalt à Marseille.

Quelques éloges dans ces méandres d'insatisfaction ne font pas de mal.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 14 Mai 2003 23:09

Cher Ami
Ben moi je n'ai pas eu besoins d'un séjour à l'etranger pour oublier tout ca,même pas une bonne excuse à mon incurie
Cetai lotonne les feuil etai jone.
Ou va le monde?????
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 14 Mai 2003 23:15

Ephaistos a écrit:Cher Ami
Ben moi je n'ai pas eu besoins d'un séjour à l'etranger pour oublier tout ca,même pas une bonne excuse à mon incurie
Cetai lotonne les feuil etai jone.
Ou va le monde?????


Bon d'accord, j'avoue, j'etais pas tres bon avant mon depart non plus :oops:
on pourrait pas avoir un "auto correct" sur le forum? :D

A+,
Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 14 Mai 2003 23:33

En voila une idée qu'elle est bonne, :lol:
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 15 Mai 2003 5:39

Ce qui me pose principalement un problème avec les magazines hi-fi, ce sont les morceaux de test retenus.

Tout les systèmes sont essayés sur du classique ou du jazz. Les plus téméraires passent parfois un bon vieux morceaux de blues des années 60 ! Les fous !

Bref, pour peu que l'on écoute de la musique un peu moderne, on peut trés difficilement se fier à ce genre d'essais et de compte-rendus...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:39

midrangdaymer a écrit:Ce qui me pose principalement un problème avec les magazines hi-fi, ce sont les morceaux de test retenus.

Tout les systèmes sont essayés sur du classique ou du jazz. Les plus téméraires passent parfois un bon vieux morceaux de blues des années 60 ! Les fous !

Bref, pour peu que l'on écoute de la musique un peu moderne, on peut trés difficilement se fier à ce genre d'essais et de compte-rendus...


Je ne vois pas nécessairement pourquoi un test sur du classique/jazz ne serait pas significatif pour un amateur d'autre type de musique.

A la base, la musique est formée de son. Si le son d'une Oeuvre classique est bien reproduit, il devrait a priori en être de même pour les autres musiques, et inversement d'ailleurs.

Par ailleurs, les revues ne testent pas que sur du classique/jazz. Loin s'en faut.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 16:30

Je ne vois pas nécessairement pourquoi un test sur du classique/jazz ne serait pas significatif pour un amateur d'autre type de musique.

A la base, la musique est formée de son. Si le son d'une Oeuvre classique est bien reproduit, il devrait a priori en être de même pour les autres musiques, et inversement d'ailleurs.



Alors pourquoi ne pas tester le matos que sur un seul morceau... si çà convient sur un, çà convient sur tous les autres !?

Les testeurs insistents sur le réalisme d'un piano, sur la dynamique d'un orgue ou sur les timbres d'un violon... tous portent un partie de leur jugement sur ce genre de détails.

Qu'en est-il d'une guitare électrique bien saturée avec par dessus un type qui s'arrache les cordes vocales... par exemple ?

"La voix de la cantatrice se détache parfaitement de la masse orchestrale". OK, les conditions sont-elles les mêmes pour Davis Lee Roth devant les frères Van Halen... et les basses sur Eminem ou Prodigy, elles passent comment au fait ?

Mais pardon, c'est pas trés audiophile...

Par ailleurs, les revues ne testent pas que sur du classique/jazz. Loin s'en faut.


Non, c'est vrai, j'oubliais Henri Sinvite45 et Carla Bruni... :o
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Mai 2003 16:40

ah oui carlaaaaaaaa.........
Enfin un peu de legereté sur le web
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 15 Mai 2003 17:53

bonjour à tous,

La liberté éditoriale de la presse s'arrête là où commence les bénéfices engendrés par les annonceurs.

Et cela est vrai pour TOUTE la presse. Donnez-moi un titre vraiment libre en france. Le canard et Charlie Hebdo sont les seuls car ils ne dépendent pas de la pub.

Le manque d'objectivité de la presse hi-fi n'est pas (malheureusement) un cas isolé.

a+


ps: dernier numéro de HF : 41 pages de pub sur 132. No comment.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 15 Mai 2003 17:57

bonjour à tous,

La liberté éditoriale de la presse s'arrête là où commence les bénéfices engendrés par les annonceurs.

Et cela est vrai pour TOUTE la presse. Donnez-moi un titre vraiment libre en france. Le canard et Charlie Hebdo sont les seuls car ils ne dépendent pas de la pub.

Le manque d'objectivité de la presse hi-fi n'est pas (malheureusement) un cas isolé.

a+


ps: dernier numéro de HF : 41 pages de pub sur 132. No comment.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:25

Salut,
C'est vrai que c'est trompeur de juger du matos que sur un seul style de musique!
Ca m'est deja arrivé de tomber sur le c.. en écoutant une enceinte avec du classic ou de la "variète" et quand on passe à un bon vieux ragga de furieux ou même un cd de musique "lounge" mais avec un infragrave constant et bien la; plus rien!! :o à chaque grave le system s'écroule!!
ou alors il manque même la première ligne de basses!! :evil: c'est plutot frustrant :x
Mais bon... ça fait pas très audiophile, c'est vrai, d'arriver à l'auditorium et de demander de passer un "Buju banton", un "Cypres hill" ou un petit "Private lounge"
Si c'est pour se prendre des réflextions du genre:"mais monsieur pour ce genre de musique il faut aller chez Darty" :evil: :evil: :evil:
On a encore le choix d'écouter se que l'on aime quand même!! M.... !!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2003 20:55

aurel a écrit:On a encore le choix d'écouter se que l'on aime quand même!! M.... !!


Oui, mais du moment que ça ne met pas à mal le système que tu écoutes :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Mai 2003 21:40

Salut tazz,
T'inquiètes! avec mon gros Denon de 30KG et mes Electra 920.1, ça passe sans problème :lol: c'est un régal! 8)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2003 23:57

Que les revues fassent leurs tests qu'avec des CD de classique et de jazz, passe encore. Evidemment, s'ils pouvaient etre moins restrictifs, ca serait quand meme mieux...

Ce qui m'embete plus, c'est la NRDS qui fait ses test avec des CD qui sont a priori des enregistrements tip-top - peut etre est-ce d'ailleurs la leur seul qualite (allons-y gaiement dans la provoc :wink: ). Evidemment, un bon enregistrement, c'est sans doute bien mieux pour juger un appareil. Mais faudrait voir a ne pas oublier qu'il y a des fous (dont je fais partie 8) ) qui n'achetent pas leurs CDs en fonction du nom de l'inge son, mais de l'artiste. Et dans mon cas, je dirais que 90% des CDs que je possede sont des enregistrements mediocres et j'aimerais parfois bien savoir comment tel ou tel matos sonne sur ce genre de disque.

Parce que quand je lis parfois que tel ampli ne pardonne rien alors qu'ils ont fait leurs ecoutes sur des CDs audiophiles, j'ai un peu peur de ce qui se passerai avec un de mes CD.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 2:39

mkl a écrit:Que les revues fassent leurs tests qu'avec des CD de classique et de jazz, passe encore. Evidemment, s'ils pouvaient etre moins restrictifs, ca serait quand meme mieux...

Ce qui m'embete plus, c'est la NRDS qui fait ses test avec des CD qui sont a priori des enregistrements tip-top - peut etre est-ce d'ailleurs la leur seul qualite (allons-y gaiement dans la provoc :wink: ). Evidemment, un bon enregistrement, c'est sans doute bien mieux pour juger un appareil. Mais faudrait voir a ne pas oublier qu'il y a des fous (dont je fais partie 8) ) qui n'achetent pas leurs CDs en fonction du nom de l'inge son, mais de l'artiste. Et dans mon cas, je dirais que 90% des CDs que je possede sont des enregistrements mediocres et j'aimerais parfois bien savoir comment tel ou tel matos sonne sur ce genre de disque.
Parce que quand je lis parfois que tel ampli ne pardonne rien alors qu'ils ont fait leurs ecoutes sur des CDs audiophiles, j'ai un peu peur de ce qui se passerai avec un de mes CD.


Si tu as 90% de tes disques qui sont médiocres c'est que ton système est déjà de bonne qualité. Car effectivement, le maillon faible, ce sont les CD et leurs enregistrements multi micros mal mixés. Beaucoup des disques d'artistes que j'achète me déçoivent, je dirai à 50%, et malgré tout, j'achète certains disques dès qu'ils sortent. Depuis 1998, j'ai du acheté une trentaine de CD mono de jazz , et eux au moins ne me déçoivent pas.
Si tu aimes le classique, trouves un "Mercury Living Presence" enregistrés à 2 micros plus un, la qualité et le relief sont superbes. Tu peux acheter presque les yeux fermés, certains sont de purs joyaux, on se croirait dans la salle avec l'orchestre devant soi.

Pour les tests de la NRDS, je les comprends, moi lorsque je modifie le placement de mes enceintes, c'est avec des bons disques que je paufine mes réglages, pas avec de la bouillie sonore.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés