Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation Chaine

Message » 04 Mai 2003 15:28

:D

jan garbarek c'etait pas trop mal aujourd'hui =)

j arrive a avoir un son correcte mais ya un truc qui me gene quand même ... par contre j ai branché mon kit dvd pioneer dcs303 sur le NAD en stéréro et ça le fait carrément mieux pour les dvd concert ( curtis mayfield )ke les mini satellites+ caisson 5.1


vu tous les style different de musique que j écoute .. je suppose que c 'est difficile d etre satisfait avec une chaine comme la mienne
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 04 Mai 2003 15:53

Et oui!! De la bonne stéréo vaut mieux que du mauvais 5.1 (et même du bon d'ailleurs :wink: :lol: , bon ok, c'est une question de point de vue... Mais moi , la musique qui vient de tous les côtés, ça m'a donné le tournis sur le concert 5.1 que j'ai vu en dvd ; C'était Sting!)

Je suis content en tout cas que tu aies l'air réconcilié avec la hifi après ta mauvaise aventure avec les enceintes... Cà c'est du tout bon...
Donc maintenant , plus beaucoup de conseils à donner:
-Fais toi des pieds ou achètes-en (ça peut se trouver d'occase , regarde dans les annonces des magasines, dans les annonces sur le site ou sur www.thf.fr) Tu ne pourras pas aler plus loin sans passer par là!
-Des bons cables, sans te ruiner pour autant; N'hésite pas à les emprunter dans les magasins; On trouve également des cables d'occase.
-Achète plein de disques, et fais toi plaisir!!!
-Pour le reste , tu as le temps, profite déjà de ton nouveau lecteur Minium!

A+

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Mai 2003 16:33

moirasc a écrit:Et oui!! De la bonne stéréo vaut mieux que du mauvais 5.1 (et même du bon d'ailleurs :wink: :lol: , bon ok, c'est une question de point de vue... Mais moi , la musique qui vient de tous les côtés, ça m'a donné le tournis sur le concert 5.1 que j'ai vu en dvd ; C'était Sting!)

Je suis content en tout cas que tu aies l'air réconcilié avec la hifi après ta mauvaise aventure avec les enceintes... Cà c'est du tout bon...
Donc maintenant , plus beaucoup de conseils à donner:
-Fais toi des pieds ou achètes-en (ça peut se trouver d'occase , regarde dans les annonces des magasines, dans les annonces sur le site ou sur www.thf.fr) Tu ne pourras pas aler plus loin sans passer par là!
-Des bons cables, sans te ruiner pour autant; N'hésite pas à les emprunter dans les magasins; On trouve également des cables d'occase.
-Achète plein de disques, et fais toi plaisir!!!
-Pour le reste , tu as le temps, profite déjà de ton nouveau lecteur Minium!

A+

Charles


malgrès des avis partagés : l ambiance est excellente sur ce forum :)
de plus je vous trouve tous tres sympa et positif :) vous m avez très bien accueilli

comme quoi ... :)

Merci à tous
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 15 Mai 2003 0:18

bon je dois etre un manche... j 'ai rapproché mes enceintes...etc...toujours pas de pieds... toujours pas de cable modul....mais ya un truc qui cloche.... et j arrive pas à apprecier la musique que j'écoute :(
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 15 Mai 2003 8:43

salut,

il faut impérativement surélever tes enceintes,ou tout du moins les découpler du sol...sinon ça va être tout boomy caca boudin :lol:...

Pour les cables franchement ça peut attendre,les pieds étant totalement prioritaires dans ton cas.

A6 :wink:
gg3
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mai 2003 16:14
  • offline

Message » 15 Mai 2003 23:14

elles sont surélevées :/ : au même niveau

ça serait pas l ampli ou les enceintes qui me conviendrait pas?.... :o
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 15 Mai 2003 23:34

Ecoutes, faut vraiment que tu fasses des efforts pour améliorer cette chaîne!
Lire ici :
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Optimisation.html

et ici :
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... intes.html

Et faire ce qu'ils disent! :o

Les correcteurs de tonalité doivent rester sur le milieu, les déconnecter s'il y a un bouton "Direct" ou "Tone defeat" ou autre qui veut dire la même chose.

Des pieds pour tes enceintes!! Des vrais pieds, et déplacer les enceintes jusqu'à ce que ça sonne bien!

Et les câbles aussi, t'aurais pas dans ta chaîne un petit câble pourri et oxydé? Ca peut produire des aigus agressifs et des graves anémiques!

Remarques je pense à autre chose : il a quel age ton ampli? Il est peut-être malade? Faudrait pouvoir essayer avec un autre ampli, ou le brancher dans une autre chaîne.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2003 23:48

mon ampli doit avoir 2/3ans : c'est les premier NAD C320...
faudrait que je puisse emprunter ce weekend le rotel d'un pote

merci pour le lien :)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Mai 2003 15:02

bon j ai bien lu les liens et ça correspond a un résumé de tous ce que vous m avez déja dit et redit :D

pour le placement des enceintes: j 'ai trouvé plus ou moins un équilibre.....les potards de tonalité sont a zéro ou presque =) mais ce n'est pas encore ça... :(

je compte remplacer mon cable de modul profigold a 20€ par un cable 3 à 5 fois plus cher....100€ maxi, mais globalement je ne suis pas tres confiant sur le resultat ( j'aimerai un peu plus de chaleur, retrait des aigus trop dur )
Audioquest / QED /autre chose?: vous me conseillez lequel ?

j'épluche tous les topics sur le micromega minium cd,et les ptits défaut qui reviennent souvent sont: micro détails et trop criard ......

je ne regrette pas mon achat mais bon .. j en suis pas 100% satisfait
j'ai peut etre un plan pour acheter à a un prix raisonnable des enceintes jmlab cobalt 806 ou 816 version S ou non je sais pas a vrai dire... mais ça fait un investisssement définitif pour des enceintes...

pour l ampli , je n'ai pas pu essayer encore le rotel qu'on doit me preter ...mais y aurait il un interet de passer du nad320 a un rotel ra02?
Dernière édition par MR panpan le 18 Mai 2003 16:07, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Mai 2003 16:05

bonjour,
J'ai eu l'oaccasion de posseder un NAD C320,c'était pas la joie...
Son bouché,avec un grave boursouflé,mais bon c'était juste en attendant n nouveau ampli,je l'ai rendu au bout d'une semaine.
Mon frére a un un Nad C300 et des Triangle Cométe,ça marche trés bien(il écoute rock,jazz,rap,techno...)

Par contre,je ne connais pas la gamme actuelle
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 18 Mai 2003 16:09

hello

si tu trouves ta micromega un peu trop criarde, peut-être que le ra 02 pourra lui redonner un peu de rondeur, élimer ce côté un peu agressif dans les aigus
peut-être qu'un atoll pourrait être sympa aussi
je l'avais bien aimé avec un atoll 50
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Mai 2003 16:13

salut et merci de m avoir donné ton avis :)

et bien sur le c320 je l ai payé 1600fr a l époque chez cobra alors qu il était a 2600fr a la fnac... Son bouché ... : c'est l impression que j ai eu a la première écoute à l 'époque... j'ai toujours eu un doute sur le bon fonctionnement de cet ampli ... :/


je sais pas unampli rotel ou un micromega ferai l affaire
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Mai 2003 16:48

Je confirme que le c320 n'est pas une merveille
utilisé comme préampli avec un ampli séparé NAD,c'était toujours aussi moyen,faut dire que l'ampli ,un NAD THX ,c'était trés puissant mais pas musical

Pour l'ampli,j'avais écouté il y a longtemps une chaine compléte Micromega avec des enceintes estampillées micoméga,c'était pas mal du tout
par contre si tu ne crains pas l'occasion,essais de trouver un ampli CREEK 4240SE,c'est assez puissant,c'est chaleureux,mais par contre pas de télécommande...
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 18 Mai 2003 18:04

est-ce que c'est possible de "rattraper" un aspect qui nous déplait dans un ampli (voire dans un ensemble ampli/cd/enceintes) avec un préampli ?

avec les cables, modulation et enceintes, c'est parfois possibles, mais de manière légère si j'ai bien compris

est-ce qu'avec un préampli c'est plus franc ?

(je trouve les aigus un peu agressifs sur certains morceaux avec mon ensemble ra 02/rcd 02/aegis 3/qunex 1/audiquest type 4 ; alors ça m'intéresse aussi :) )
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Mai 2003 19:11

Avant de changer quoi que ce soit pour l'instant (cables, anceinte sou ampli) , mets tes enceintes sur des pieds, recule-les du mur arrière, et éloigne les des murs latéraux d'au moins 40cm..
On verra ensuite :)
Même si ton ampli semble être le mailllon faible de ton install. , tâche d'n tirer pour l'instant le maximum!!

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message