Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli Rotel 1070

Message » 15 Mai 2003 16:36

Ephaistos a écrit:Avancer je sais pas mais recadrer surement!
c'est peux être pas une bonne chose à faire que de regarder la composition du materiel pour vérifier si on en a pour son argent, mais j'avoue être fasciné par les circuits et composant qui constitue mon materiel,le plaisir des yeux en sommes

Achetes du Sony, la boite sera pleine comme un oeuf
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 22:13

Je suppose que t'étais pas sérieux sur ce coup là :wink:
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 15 Mai 2003 22:56

Ben si, a part que Sony ne fait pas (actuellement) de preampli HIFI, j'ai eu un preampli HC SOny et j'ai jamais vu un truc aussi rempli...
Quand tu achetes du Sony gamme ES, tu en a pour ton argent niveau quantité de compsants (dommage que la fiabilité et la qualite ne soit pas toujours top)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 10:37

Sony ne serais plus fiable,ben alors si même les japonais ne font plus dans le qualitatif,à qui se fier :-?
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 16 Mai 2003 11:17

loloboy a écrit:Ben si, a part que Sony ne fait pas (actuellement) de preampli HIFI, j'ai eu un preampli HC SOny et j'ai jamais vu un truc aussi rempli...
Quand tu achetes du Sony gamme ES, tu en a pour ton argent niveau quantité de compsants (dommage que la fiabilité et la qualite ne soit pas toujours top)


Si bien sur, Sony fait un préampli hifi, de THDG... à 10 000 euros ou quelque chose comme ça le morceau...

Quant à la fiabilité et à la qualité, il ne faut pas exagérer Loloboy : je pense que les contrôles qualité de Sony sont plus au point que ceux d'Atoll, marque que j'aime bien par ailleurs, mais bon il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Quant au plein comme un oeuf, si ce n'est pas un critère de qualité : vide n'en n'est pas un non plus, comme l'audiophilie voudrait le faire croire. Le plus simple n'est pas le meilleur... tant s'en faut...

D'ailleurs ton lecteur CD Vincent n'est pas vide, il me semble... il serait même plus rempli qu'un CD 100 Atoll, excellente machine par ailleurs...

Il faut raison garder... par ailleurs les composants utilisés par Atoll dans ses appareils ne sont pas de meilleure qualité que ceux utilisés par Sony dans des appareils de même prix. Ce serait même l'inverse. Ce qui, somme toute est logique... eu égard à la puissance d'achat de Sony, eu égard au fait qu'il est lui même producteur de certains composants et qu'il dispose d'un choix chez les fabricants de ceux qu'il ne produit pas bien plus grand...

Les composants utilisés par Atoll sont bons, mais en rien exceptionnels par rapport à la gamme des appareils et à leur prix de vente. Un bon rapport qualité/prix, mais pas plus.

En France, c'est une donnée bien connue, il est très difficile à un fabricant d'électronique de faire son marché en composants de grande qualité... C'est même un problème récurrent. Exceptés les Haut-parleurs...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2003 11:44

Pour avoir écouté la série 1070 (pré + amp + cd) j'ai été super déçu. J'ai écouté ça chez Hifissimo à Asnières avec toutes les enceintes dispos sur place, et franchement j'ai trouvé qu'on était loin de ce qui se faisait chez Rotel il y a quelques années. Ils ont dû échanger leurs techos contre des designers...
Bref AMHA, pour du Rotel c'est soit du haut de gamme, soit des anciennes gammes. Mais la série 1070 m'a paru agressive, sans aucune humanité et très chère pour ce qu'elle est. Ceci dit cela n'engage que moi.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2003 15:57

haskil a écrit:Si bien sur, Sony fait un préampli hifi, de THDG... à 10 000 euros ou quelque chose comme ça le morceau...

Zut !!!
j'avais oublié le TA-E1... Olivier va m'en vouloir d'oublier le pre-amp qui va avec son ampli... :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:02

Sinon, Alain, pour repondre au reste de ton message,
Je n'ai pas critique plus que ca Sony.
J'ai dit que leur boitier etait plein et que la fiabilite n'etait pas toujours au rendez-vous (voir problemes ultra recurrents sur l'ensemble ampli/preampli 9000 ES... mon ampli a du etre repare au bout de 2 ans de services et, si le preampli n'a eu aucun probleme, tout le monde n'a pas eu ma chance... je te laisse voir sur les forums americains ou autre... sans meme parler de la telecommande), meme sur leur si renommée gamme ES !!!
Quand au contenu du boitier, j'ai toujours dit que je m'en tapais au plus haut point. Et pour le Vincent d'ailleur, tu m'apprend quelque chose (pas d'aeration sur le lecteur, donc j'ai pas vu a quoi ca ressemblait).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:10

loloboy a écrit:Sinon, Alain, pour repondre au reste de ton message,
Je n'ai pas critique plus que ca Sony.
J'ai dit que leur boitier etait plein et que la fiabilite n'etait pas toujours au rendez-vous (voir problemes ultra recurrents sur l'ensemble ampli/preampli 9000 ES... mon ampli a du etre repare au bout de 2 ans de services et, si le preampli n'a eu aucun probleme, tout le monde n'a pas eu ma chance... je te laisse voir sur les forums americains ou autre... sans meme parler de la telecommande), meme sur leur si renommée gamme ES !!!
Quand au contenu du boitier, j'ai toujours dit que je m'en tapais au plus haut point. Et pour le Vincent d'ailleur, tu m'apprend quelque chose (pas d'aeration sur le lecteur, donc j'ai pas vu a quoi ca ressemblait).
A+


Loloboy : si tu fais le ratio nombre de références différentes produites par Sony, nombre de pannes récurrentes sur un modèle et que tu ramènes cela à la production d'Atoll... tu t'apercevras qu'Atoll est nettement moins fiable que Sony...

Pour le reste, c'est bien toi qui a parler de boites pleines comme un oeuf de composants pas toujours de bonne qualité et de fiabilité par toujours bien bonne... :wink:

La fiabilité pour en être certain, il faudrait faire des statistiques très poussées.
Pour la qualité des composants, il suffit de regarder...

Pour la boite bien pleine et la relation faite entre qualité sonore et boite vide c'est un grand classique de l'Audiophile qui se délecte de shémas de pensée (et de schémas tout courts) simplistes : ne tombe pas dans le panneau tu es trop fin pour ça :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:18

loloboy a écrit:
Ephaistos a écrit:Avancer je sais pas mais recadrer surement!
c'est peux être pas une bonne chose à faire que de regarder la composition du materiel pour vérifier si on en a pour son argent, mais j'avoue être fasciné par les circuits et composant qui constitue mon materiel,le plaisir des yeux en sommes

Achetes du Sony, la boite sera pleine comme un oeuf

J'ai parlé de boite pleine, mais c'etait juste parce que notre ami semblait tellement passioné par le contenu des boites que je citait un exemple de boite pleine.
Pour la fiabilité, je ne parle effectivement que des 2 modeles que j'ai cité ici... qui ont connu de nombreux problemes (meme si ce sont d'excellents appareils, il a été reconnu que leur alimentation, pour l'un comme pour l'autre, etait particulierement mal pensée et entrainait frequement des retours SAV). Pour la qualité des composants, je n'en ai nullement parlé... et je serais d'ailleurs bien incapable de le faire (mais je vois bien la phrase qui t'a fait pensé que je parlais de la qualite des composants... donc, qualite, dans la phrase que je te sens pret a me citer ;) est dans un sens tres proche de fiabilité. Un appareil pouvant embarquer des composants de qualité... et etre au final de mauvaise qualite si il n,ecessite des retours SAV).
Sinon, pour Atoll, je sais que perso, j'aurais tendance, d'apres certains echos, a me mefier de leurs lecteurs CD... mais bon (franchement, j'ai pris du Vincent, et juger de la qualite d'un marque dont personne ne parlais il y a 6 mois est relativement complexe ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 23:33

cher Nico 13
ainsi même le lecteur 1070 t'a décue,je sais juste que diapason lui a dressé un pont d'or,moi j'ai fait une écoute chez Illel de ces 3 éléments et je les ais trouvé supérieur à un ensemble Atoll PR 200 AM 100 CD 100 mais vue que je débute dans le métier je reste ( à ma courte honte) influencable par les vendeurs,qui,chez Illel j'ai eu l'impression aime bien Rotel et descende bien atoll mais bon les goût et les couleurs...
Sinon oui j'aime bien mater l'interieur d'un appareil hi-fi et me rassurer à la vue de composanr de qualité et d'une architecture bien construite,pour ca atol c'est bien rangé on se croierait dans une caserne :lol: ,mais d'apres ce que l'on me dit sur le forum,ce ne ferait pas tout
on en apprend tout les jours! :wink:
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 17 Mai 2003 8:45

Moi je pense (d'autant plus que selon les enceintes, ca peut bien rendre) qu'il serait interessant d'essayer PR200 + AM100 + RCD1070. Et si possible ailleurs que chez Illel... (leur auditorium :-? )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:01

Ephaistos a écrit:cher Nico 13
ainsi même le lecteur 1070 t'a décue,je sais juste que diapason lui a dressé un pont d'or,moi j'ai fait une écoute chez Illel de ces 3 éléments et je les ais trouvé supérieur à un ensemble Atoll PR 200 AM 100 CD 100 ...


Salut,

Oui, je n'ai pas aimé, mais comme je l'ai dit c'est TRES subjectif.
Le fait est aussi que je touve rarement des enceintes qui me conviennent et du coup, même si le son est dynamique il manque souvent de chaleur à mes oreilles.
Cela dit, tu remarqueras que je n'ai nullement dit que ce sont de mauvais appareils, simplement il me semble que "avant c'était mieux" :wink:
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2003 14:36

ouhla! mais cher amis je n'ai jamais prétendue le contraire :D
c'est bien ton avis qui m'interresse,et je donnai le mien c'est tout
de toute facons je dois parfaire mon oreille elle manque d'ecoute,j'ai du mal à me départir des conseils parfois appuyé de certain vendeur :-?
et puis d'apres ce que j'ai appris,l'ecoute c'est aussi une question de goût alors ca et les couleurs... :wink:
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 17 Mai 2003 18:36

Ephaistos a écrit:ouhla! mais cher amis je n'ai jamais prétendue le contraire :D
c'est bien ton avis qui m'interresse,et je donnai le mien c'est tout
de toute facons je dois parfaire mon oreille elle manque d'ecoute,j'ai du mal à me départir des conseils parfois appuyé de certain vendeur :-?
et puis d'apres ce que j'ai appris,l'ecoute c'est aussi une question de goût alors ca et les couleurs... :wink:


Exact. Moi je suis habitué à mes enceintes que je trouve assez douces, et très souvent je trouve les enceintes du commerce un peu agressives (pour mon oreille).
Alors y ajouter un ensemble complet Rotel (quand même un peu sec je pense) pour moi c'était trop.
Mais je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire en occase sur d'anciens modèles.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message