Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amélioration du système : vos avis.

Message » 16 Mai 2003 13:09

CalvinHobbes a écrit:On sent la sagesse tirée de l'expérience vécue :D


Pas du tout! Le raisonnement est purement abstrait. :(
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 13:17

Ton 2000e message !

Champagne ! :D




Sinon, tu es dans une bonne position : quand tu rencontreras le W du WAF, tout ton matériel apparaîtra comme une gentille lubie pleine de charme et le AF du WAF débutera avec cette donnée et tout passera comme une lettre à la poste 8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Mai 2003 9:55

Salut,

Pour moi les Klipsch. Seuls vrais enceintes AMHA capable de reproduire ce que je qualifie de DYNAMIQUE.

AMHA la plus grosse différence entre un concert classique par exemple et son install : dynamique. Franchement désolé avec vous. Mais le haut rendement restera le haut rendement.

A l'époque des salons au Palais des Congrés Cabasse distribuait une doc qui expliquait les paramètres essentielles pour la reproduction hi-fi.

Comme onbaigne en plein milieu subjectif :wink: le mieux de toute façon reste de faire des vrais comparaisons entre tes différentes ref.
Attention de conserver les mêmes sources préamp + ampli + cd.

Pour conclure, avec le recul j'ai retenu 2 choses :
- son: ht rendmt
- image : TT.

Mais je ne suis pas en ht rendmt et je n'ai pas un TT :( (ai connu trop tard ce merveilleux site :cry: )
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:37

MDR bobim,
pour ce qui est des Klipsch et plus généralement du haut rendement je suis absolument d'accord avec toi, mais avec de l'atoll ca va cogner.. :x
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:50

Scytales a écrit:
trougloubidchou a écrit:Impossible de déplacer les enceintes. Ma douce et tendre compagne (enfin ça dépend des jours :wink: ) m'a imposé l'emplacement dans l'appartement.


Le tweak le plus efficace, dans cette situation, est très certainement de tenter de convertir Madame à l'audiophilie en lui faisant entendre la différence entre une chaîne mal réglée et une chaîne bien réglée sur, bien entendu, sa musique préférée, ou alors en choisissant, si elle n'a préalablement rien à faire de la musique, une œuvre particulièrement belle et émouvante, qui devrait lui remuer le cœur.

Ensuite, il ne reste plus qu'à laisser exprimer la décoratrice qui sommeille en toute femme pour intégrer les enceintes bien placée comme un élément de décoration du salon.

Avec de la chance...


Une autre solution bien connue consiste à avancer les enceintes d'1 cm toutes les semaines... Au bout d'un an elles sont à leur place! ;)

Remarques bien que j'ai de vénérables enceintes closes Sony E50 datant de 23 ans, dont il est dit dans la doc qu'il FAUT les placer à 3 à 5 cm du mur arrière. C'est à dire qu'elles sont sans doute conçues pour avoir besoin de ce moyen de renforcement des basses...
Mais chez moi je ne peux pas les mettre contre un mur car il y a des meubles derrière elles... On échange nos enceintes? ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:52

Salut Vincent, il me semble qu'il y a des enceintes Rega mises au point pour être dos au mur, pour parler d'enceintes actuelles.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message