Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

que vaut le nad c320 bee ?

Message » 16 Mai 2003 15:05

Après avoir pensé me faire un système home-cinéma (cf.signature), je lâche prise et me retourne vers la hifi pure.

On vient de me proposer cet ampli (nad c320 bee) avec des wharfedale 8.4.

Ca m'a l'air super, et j'ai déjà vu un certain nombre de posts là-dessus, mais voilà :
La puissance du nad (2x50) semble faible comparé aux amplis AV que je regardais (6x80, 6x90). Alors, qu'en est-il ?

Mathieu

PS : je précise que je suis hyper-débutant :oops: mais ca a dû se voir à ma question :wink:
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 15:11

bonjour mat :)

je suis débutant aussi... bienvenu !
j'ai cru comprendre que la puissance en watts c'était un peu trompe l'oeil
par exemple, j'ai des aegis 3, enceintes colonnes pas bien difficiles à alimenter au regard d'autres, mais pas si simples non plus, et j'ai un ampli 2x40
je pense que des "pros" pourront te donner la raison et l'explication du trucs des watts

je ne connais pas les enceintes dont tu parles, mais j'ai eu l'occasion d'écouter le nad c320 bbe avec lecteur cd nad 521 et mes aegis, et je trouvais l'ensemble un peu "clair", l'ensemble rotel avait plus de "chair" j'ai trouvé
mais bon, qu'est ce qui venait de l'ampli, du lecteur et de mes enceintes là dedans ??? :)

une chose est sur c'est que la différence était flagrante avec mon vieux technics des années 80
et j'ai beaucoup aimé l'ensemble nad pour sa précision, on entendait bien chaque instrument, à sa place, c'était vivant
après ça doit être une affaire de gout, le son un peu plus "rond" du rotel m'a plus séduit

mais comme tout est affaire d'association, ben faut écouter :)