Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

que vaut le nad c320 bee ?

Message » 16 Mai 2003 15:05

Après avoir pensé me faire un système home-cinéma (cf.signature), je lâche prise et me retourne vers la hifi pure.

On vient de me proposer cet ampli (nad c320 bee) avec des wharfedale 8.4.

Ca m'a l'air super, et j'ai déjà vu un certain nombre de posts là-dessus, mais voilà :
La puissance du nad (2x50) semble faible comparé aux amplis AV que je regardais (6x80, 6x90). Alors, qu'en est-il ?

Mathieu

PS : je précise que je suis hyper-débutant :oops: mais ca a dû se voir à ma question :wink:
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 15:11

bonjour mat :)

je suis débutant aussi... bienvenu !
j'ai cru comprendre que la puissance en watts c'était un peu trompe l'oeil
par exemple, j'ai des aegis 3, enceintes colonnes pas bien difficiles à alimenter au regard d'autres, mais pas si simples non plus, et j'ai un ampli 2x40
je pense que des "pros" pourront te donner la raison et l'explication du trucs des watts

je ne connais pas les enceintes dont tu parles, mais j'ai eu l'occasion d'écouter le nad c320 bbe avec lecteur cd nad 521 et mes aegis, et je trouvais l'ensemble un peu "clair", l'ensemble rotel avait plus de "chair" j'ai trouvé
mais bon, qu'est ce qui venait de l'ampli, du lecteur et de mes enceintes là dedans ??? :)

une chose est sur c'est que la différence était flagrante avec mon vieux technics des années 80
et j'ai beaucoup aimé l'ensemble nad pour sa précision, on entendait bien chaque instrument, à sa place, c'était vivant
après ça doit être une affaire de gout, le son un peu plus "rond" du rotel m'a plus séduit

mais comme tout est affaire d'association, ben faut écouter :)
tu as déjà eu l'occasion ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Mai 2003 15:28

arno_ a écrit:bonjour mat :)

je suis débutant aussi... bienvenu !
j'ai cru comprendre que la puissance en watts c'était un peu trompe l'oeil
par exemple, j'ai des aegis 3, enceintes colonnes pas bien difficiles à alimenter au regard d'autres, mais pas si simples non plus, et j'ai un ampli 2x40
je pense que des "pros" pourront te donner la raison et l'explication du trucs des watts

je ne connais pas les enceintes dont tu parles, mais j'ai eu l'occasion d'écouter le nad c320 bbe avec lecteur cd nad 521 et mes aegis, et je trouvais l'ensemble un peu "clair", l'ensemble rotel avait plus de "chair" j'ai trouvé
mais bon, qu'est ce qui venait de l'ampli, du lecteur et de mes enceintes là dedans ??? :)

une chose est sur c'est que la différence était flagrante avec mon vieux technics des années 80
et j'ai beaucoup aimé l'ensemble nad pour sa précision, on entendait bien chaque instrument, à sa place, c'était vivant
après ça doit être une affaire de gout, le son un peu plus "rond" du rotel m'a plus séduit

mais comme tout est affaire d'association, ben faut écouter :)
tu as déjà eu l'occasion ?


Ben... C'est plutôt excellent pour un débutant !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:47

En fait j'ai déjà écouté les wharfedale avec un ampli AV denon 1803, mais pas avec l'ampli nad : j'ai pris RDV demain chez mon dealer.

J'en profite d'ailleurs pour dire que les bons magasins apportent vraiment un plus au niveau conseil : moi, j'habite près de Rennes et je suis allé chez Hifi35.
Et bien quelle que soit ton budget, ta musique, tes connaissances les gens ne te prennent pas pour un con, t'expliques bien tout...

Et je n'ai pas encore écouté !

En tout cas, moi qui pensais acheter sur Internet, j'ai un cas de conscience : je pense que je vais débourser un peu plus (por le même matos) chez hifi35 pour tous les conseils qu'ils me donnent (et l'installation en plus).

Je ne sais pas si d'autres ont eu le même "cas de conscience".

Mat
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:48

mat35 a écrit:La puissance du nad (2x50) semble faible comparé aux amplis AV que je regardais (6x80, 6x90). Alors, qu'en est-il ?



Les amplis NAD ont en général une bonne capacité en courant (30 Ampères) et un système ISC (voir sur leur site) qui permettent de tenir la dragée haute aux Watts annoncés (et pas tjs réels :-? ) des autres constructeurs).
Indépendamment de la musicalité des enceintes que tu recherches, il faut que tu vérifie le rendement de l'enceinte choisie par rapport à la taille de la pièce que tu veux sonoriser.
Mon frère et moi avons du NAD depuis plusieurs années avec des système d'enceintes de tailles et de rendements différents et pour moi voici les config possibles avec le NAD 320 BEE et ses 50 Watts pour une pièces d'écoute de 20 m2.
    enceintes biblothèque : rendement minimum de 87-88 dB,
    enceintes colonnes : rendement minimum de 90-91 dBA


Pour une pièce plus grande ou des enceintes ayant des rendements plus faibles, vise plutôt le C350 :wink:

bon choix :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 16 Mai 2003 19:21

Vise plutot le 350... et surtout écoute d'autres enceintes que les Wharfedale avant de te décider pour elles.
Ecoute beaucoup...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2003 20:09

merci Mabuse :)
j'apprends à droite à gauche
ici notamment
et...
à hifi 35 !! :lol:

tu es bien tombé aussi mat alors
c'est là bas que j'ai écouté les nad et les rotels et c'est là que j'ai acheté mon matériel (sauf les enceintes : 400 euros pour des aegis 3, pour commencer, ça ne se refuse pas...)
c'est vrai qu'on y est très bien accueilli quelque soit son âge, son look, son portefeuille
et tout plein d'explications, le tout avec passion.

comme toi j'ai hésité avec le net, et puis 3 heures d'écoute et de conseil, un sav tout près de chez moi et un petit geste commercial, et j'ai décidé d'acheter à hifi 35
en plus c vrai qu'il propose de tout installer chez toi, une fois que tu as acheté tu es toujours le bienvenu

en tout cas, bonne écoute...
si tu as l'ocassion de comparer les nads et les rotels, tu pourra peut-être me dire ce que tu en penses
à plus :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Mai 2003 21:54

Salut Mat35.

Haskil à raison, si t'as l'argent pour le C 350, prend le 350.

Le C 350 est réputé pour son excellente dynamique.

Salut.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 17 Mai 2003 0:50

Salut mat35,
le sujet dont tu parle je le connais bien puisque, je suis l'heureux possesseur d'un C320BEE et j'ai pris des wharfedale 8.3 (comme les 8.4 mais avec un seul boomer) ce que je peux te dire :
Sur l'ampli :
- c'est une evolution du c320 avec des elements du c350
- sa puissance mesurée est en realité de 76 w/canal donc il fournit !!
- capacité en courant de 50 a !! (60 pour le nad c350)
- musicalité, dynamisme etc..., il est excellent et tout le monde est d'accord, maintenant le 350 est bien plus cher, c'est une reference, mais est-ce que la diff de prix est-elle justifiée ?? une seul reponse : ecoute !
tu as un test complet du 320bee sur http://www.haute-fidelite.fr.st/
pour moi c'etait un premier achat hifi et je ne voulais pas me ruiner
cependant avoir un son correct et crois moi c'est chose faite !
et apres 2 - 3 semaines il s'est bonifier de maniere assez impressionante

Sur les enceintes :
- wharfedale est une tres vieille marque anglaise qui revient fort avec cette serie au rapport qualité/prix imbattable
elles sont bien construites et ont un son dynamique et neutre, pas agressif
pas fatiguant et je parle en connaissance.
- elles ont un registre grave bien present
la 8.4 encore plus que la 8.3 a cause du deuxieme boomer
malgré leur sensibilite faible, avec le c320bee, et des bons cables, elles font un tabac
- Je ne te conseil les 8.4 que si tu as au moins 25 - 30 m2, sinon tu risque d'avoir du "bass boom", deja avec les 8.3 dans 20 m2 je dois faire attention au placement, sabler les pîeds, et soigner le cablage, pour tenir les basses.
même chose tu as l'essai des 8.3 sur le site indiqué plus haut.
lis ces essais, ecoute et si tu aime ce que tu entends n'attends pas!

guytar[/url]
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 17 Mai 2003 8:51

Je vais écouter dans ... 1 heure !

Je ne pense pas me précipiter avant d'acheter et donc bien écouter. Par contre le c350 est un peu cher por commencer, d'autant plus avec les infos de guytar.

A hifi 35 ils vont aussi me proposer d'écouter du rotel : qu'y a-t-il dans cette même gamme de prix, et du même tonneau ?

J'apprécie ce magasin, car ils m'ont déjà parlé de sabler les wharfedale (avec du sable d'aquarium semble-t-il) et me propose deux types de cablages à 2 tarifs dfts :
-QED Micro Biwire
-Audioquest type IV

Et le tout préinqtallé avec fiches-banane...

Je vous donnerai le résultat de mon écoute ce soir !!!!

Mat
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 8:58

Si vous pouvez m'aider à choisir selon le type de musique que j'écoute, je pars avec des CD d'écoute :
-carmina burana
-manu chao "proxima estacion esperanza"
-Yann tiersen "l'absente"
-louise attaque "comme on a dit"
-keith jarrett... "live in paris 99"
-diana krall "the look of love"
-noir désir "des visages des figures"
-om waits "mule"
-muse "showbiz"
-willy deville
-ben harper

merci

mat
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 16:22

Ca y est presque ! :lol:

Je reviens de Hifi 35 : accueil vraiment fabuleux ! Après un premier contact de 20 bonnes minutes avec le magasin il y a quelques semaines, j'y ai passé 45 bonnes minutes hier et 2 heures aujourd'hui.
En tout plus de 3 heures !

Et cela avec des conseils avisés et adaptés à mes goûts et à mon budget.

Voilà mes choix (presque) définitifs (après écoute de rotels...) :
-ampli nad c320 bee
-enceintes wharfedale 8.3 (ou 8.4 ?) sur pointes et sablées
-câble audioquest type IV
-câble modulateur
et
-pour les CD : lecteur DVD350 de pionneer :oops: (en attendant le nad c521i pour noël environ : eh oui le budget).

En tout cas après avoir trouvé moins cher ailleurs, je préfère payer le service absolument sensationnel (je n'exagère pas) :
-conseils
-installation et sablage à domicile...

Je suis heu-reux :P

Mat
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 16:44

Salut,

juste sur sa réputation, je ne suis pas sur que le NAD 521 soit le meilleur lecteur pour ta config...
Faudra en essayer plusieurs!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2003 16:51

Que proposerais-tu dans cette gamme de prix (ou moins évidemment :wink: ) et faisant au moins aussi bien ou mieux ?

Mathieu
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 17:52

le Nad 541 est mieux. Sans comparaison. Ou alors une platine SACD Sony 770 ou 870.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message