Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prix du 963 de Sherwood

Message » 16 Mai 2003 23:15

guizmo71 a écrit:J'ai une question qui peut paraitre bête : est ce que le fait que la fréquence de coupure soit fixe à une influence sur le caisson puisque c'est aussi sur lui que tu règles le crossover.
Il faut dire que dans ce domaine, je n'y connais rien et que je m'emmêle sérieusement.


Tu trouveras bcp d'infos utiles dans la FAQ caissons.

Disons que le crossover de l'ampli est la fréquence à laquelle l'ampli redirige le signal des enceintes réglées en small vers le caisson.
La coupure sur le caisson définit la courbe de réponse du caisson, à partir de quelle fréquence le caisson commence à ne plus "répondre". En général il faut la régler assez haut pour bénéficier de tout le canal LFE et surtout elle doit être supérieure au crossover de l'ampli.

Je dit que 100 est un peu élevé car vers 80-90hz de bonnes enceintes seront souvent meilleures que bcp de caissons. Donc il est dommage de leur enlever ces fréquences pour les donner au caisson.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Mai 2003 9:01

Merci El-Rico pour m'avoir dirigé sur FAQ Caissons. C'est très intéressant. :D
Mais ca devient de plsu en plus compliqué.
Comem j'en parlait l'autre jour en mp à un autre forumeur, plus on s'y plonge, plus on s'aperçoit de la quantité de détails à prendre en compte dans un achat.
Malgré tout, cet ampli reste un excellent choix. Je vais pas le zapper à cause de ce problème de coupure au regard de ces qualités audio et le reste.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02