Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prix du 963 de Sherwood

Message » 16 Mai 2003 23:15

guizmo71 a écrit:J'ai une question qui peut paraitre bête : est ce que le fait que la fréquence de coupure soit fixe à une influence sur le caisson puisque c'est aussi sur lui que tu règles le crossover.
Il faut dire que dans ce domaine, je n'y connais rien et que je m'emmêle sérieusement.


Tu trouveras bcp d'infos utiles dans la FAQ caissons.

Disons que le crossover de l'ampli est la fréquence à laquelle l'ampli redirige le signal des enceintes réglées en small vers le caisson.
La coupure sur le caisson définit la courbe de réponse du caisson, à partir de quelle fréquence le caisson commence à ne plus "répondre". En général il faut la régler assez haut pour bénéficier de tout le canal LFE et surtout elle doit être supérieure au crossover de l'ampli.

Je dit que 100 est un peu élevé car vers 80-90hz de bonnes enceintes seront souvent meilleures que bcp de caissons. Donc il est dommage de leur enlever ces fréquences pour les donner au caisson.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Mai 2003 9:01

Merci El-Rico pour m'avoir dirigé sur FAQ Caissons. C'est très intéressant. :D
Mais ca devient de plsu en plus compliqué.
Comem j'en parlait l'autre jour en mp à un autre forumeur, plus on s'y plonge, plus on s'aperçoit de la quantité de détails à prendre en compte dans un achat.
Malgré tout, cet ampli reste un excellent choix. Je vais pas le zapper à cause de ce problème de coupure au regard de ces qualités audio et le reste.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:29

guizmo71 a écrit:Malgré tout, cet ampli reste un excellent choix. Je vais pas le zapper à cause de ce problème de coupure au regard de ces qualités audio et le reste.


oui je suis d'accord, tout comme j'aurais été d'accord si tu m'avais dit le contraire. En fait pour certains ce pb de bass management sera gênant, pour d'autre moins. Avec mes enceintes actuelles, il me conviendrait parfaitement. Mais si je change un jour pour des electra, même des 906, je serai bien ennuyé pour savoir si je doit les mettre en large ou en small.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Mai 2003 16:39

On s'est pas mal écarté du sujet qui était une demande du prix (le + bas je suppose) pour le 963 Sherwood.
M'intéresse aussi de savoir si on peut trouver plus bas que 1350.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 19 Mai 2003 21:08

Chez hifissimo, il est passé à 1190 Euros en noir, et 1250 Euros en version Titane...
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message