Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Gros pb de résonances au secourrrrrrr !

Message » 16 Mai 2003 14:22

haskil a écrit:
EUVRARD a écrit:
Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:Tu te rends compte fred, faut qu'on change nos enceintes. :wink:

Ben c'est pas demain la veille

A+



Ch'préfère encore changer de maison, voire de femme !! :wink:

Fred

Heu non, ma pinprenelle je la garde, elle est enceinte et c'est ma centrale :D
En plus elle à une ch'tit biblio dans le ventre :wink:

A+


ça, c'est mimi ! :wink:

Alain :wink:


c'est très mimi et félicitations à Evrard et Madame :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:22

EUVRARD a écrit:
Heu non, ma pinprenelle je la garde, elle est enceinte et c'est ma centrale :D
En plus elle à une ch'tit biblio dans le ventre :wink:

A+


Mince ! C'est vrai ! Elle en est où, Jérôme, ta Pinprenelle ?

Fred :wink:

ps : finalement, avec ou sans biblio, moi aussi je garde ma Dulcinée !!
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:28

Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:
Heu non, ma pinprenelle je la garde, elle est enceinte et c'est ma centrale :D
En plus elle à une ch'tit biblio dans le ventre :wink:

A+


Mince ! C'est vrai ! Elle en est où, Jérôme, ta Pinprenelle ?

Fred :wink:

ps : finalement, avec ou sans biblio, moi aussi je garde ma Dulcinée !!



tu t'en sort bien sur le coup!! :D :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:31

PETER77 a écrit:
Mabuse a écrit:
Mince ! C'est vrai ! Elle en est où, Jérôme, ta Pinprenelle ?

Fred :wink:

ps : finalement, avec ou sans biblio, moi aussi je garde ma Dulcinée !!



tu t'en sort bien sur le coup!! :D :wink: :wink:


Ouf !!... :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:38

haskil a écrit:
EUVRARD a écrit:
Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:Tu te rends compte fred, faut qu'on change nos enceintes. :wink:

Ben c'est pas demain la veille

A+



Ch'préfère encore changer de maison, voire de femme !! :wink:

Fred

Heu non, ma pinprenelle je la garde, elle est enceinte et c'est ma centrale :D
En plus elle à une ch'tit biblio dans le ventre :wink:

A+


ça, c'est mimi ! :wink:

Alain :wink:


Ou quand un hifiste fait du romantisme :roll: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:44

mes félicitations pour ta femme enceinte et vive le romantisme. Je vous invite tous à venir faire un tour sur le site de HoCINEMA, certe le nom ne prete pas à une vocation dans l'acoustique, cependant le métier de ma société et l'acoustique, alors venait faire un tour sur le site ou envoyé un MP, je me ferais un plaisir de vous donner mes coordonnées pour vos parler de notre produit.

Je suis désolé si ce message fait trop pub, mais j'essaye juste de vous donner une info, et l'occasion de découvrir un produit nouveau pour le traitement acoustique de vos pièces pour que vous puissiez garder vos enceintes et en profiter un maximum.

A+
mathieu.hocinema
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juil 2002 19:10
Localisation: Compiègne, oise
  • offline

Message » 16 Mai 2003 21:56

Docteur M a écrit:jb, passe ton wav à un archiveur performant comme WinRAR 3, il peut diviser la taille du fichier par 4 si c'est un signal simple type sinusoide. Encore mieux, MonkeyAudio, tu peux attendre la ration 1:5.

Doc'M :wink:
Ouai, ouai, je sais... :wink:

Bon, j'ai fait un envoi à DSI 77 de fichiers de sinus dans le bas du spectre pour repérer les résonnances.

j'ai quelques autres trucs "en stock" : bruit blanc, bruit rose, bruit blanc seulement sur une bande de fréquence, sinus balayé, pseudo-dirac, etc. Et je dois pouvoir en faire d'autres en fonction des demandes, du moment que cela reste dans mes possibilités. :wink:

DSI77 fait donc office de "cobaye" pour l'envoi de ces fichiers ! :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:42

salut à tous,
y a un petit truc qui me "dérange" sur ce post......tout le long il y est question d'adapter les enceintes à la taille de la piece (jusque là j'arrive à suivre) pour limiter ces fameuses résonnances mais on ne parle nulle part de l'ampli......d'ou ma question : est ce que quel que soit l'ampli on a ces memes resonnances dans le grave? je m'explique un peu mieux : est ce qu'un ampli avec beaucoup plus de qualité de "tenue" du hp dans le grave ne va pas diminuer ou annuler une partie du probleme? ou dit autrement est ce qu'un grave rapide et propre va generer les memes problemes qu'un grave qui bave et qui traine?
je pose la question car dans ma situation actuelle j'ai aussi un peu ce probleme (uniquement sur quelques cd, ca depend un peu du genre musical : genre aucun probleme sur pink floyd the wall par ex alors que j'ai de grosses resonnances sur morcheeba.....)
merci d'éclairer ma lanterne ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 9:31

sbringer a écrit:salut à tous,
y a un petit truc qui me "dérange" sur ce post......tout le long il y est question d'adapter les enceintes à la taille de la piece (jusque là j'arrive à suivre) pour limiter ces fameuses résonnances mais on ne parle nulle part de l'ampli......d'ou ma question : est ce que quel que soit l'ampli on a ces memes resonnances dans le grave? je m'explique un peu mieux : est ce qu'un ampli avec beaucoup plus de qualité de "tenue" du hp dans le grave ne va pas diminuer ou annuler une partie du probleme? ou dit autrement est ce qu'un grave rapide et propre va generer les memes problemes qu'un grave qui bave et qui traine?
je pose la question car dans ma situation actuelle j'ai aussi un peu ce probleme (uniquement sur quelques cd, ca depend un peu du genre musical : genre aucun probleme sur pink floyd the wall par ex alors que j'ai de grosses resonnances sur morcheeba.....)
merci d'éclairer ma lanterne ;)



salut sbringer

c'est une tres bonne question.
et je pense que tu as tout a fait raison.si l'ampli n'est pas capable de tenir les hp dans le grave je pense que cela peut augmenter le risque d'avoir des résonances dans la piece.
dans le cas de dsi77 il n'y a aucun risque que ce soit l'ampli car il est capable de driver des enceintes difficiles a alimenter commes les miennes par exemple ou les mulidines a laurentv.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 10:14

DSI77 devait essayer des biblios ce WE,

Ce sont peut être des JMR Trente, ce serait intéressant d'avoir la compraison avec les Evolution 3.


Sinon dans le désordre :

1. le syndrôme JBL Everest dans 12 m² est le pire des maux de la hifi. Un bon vendeur fait vendre n'importe quelle enceinte à celui qui cherche des bonnes basses.
-"Bonjour monsieur, j'ai un double cassette stéréo et je voudrais une chaîne hifi pour faire des basses parce que sur mon poste c'est un peu court."
-"Mais bien sûr Monsieur, on a justement en promo une paire de JBL Everest à pas cher. Vous allez avoir des basses..."
-"Et quel ampli je vais mettre dessus ? J'ai pas trop de sous vous savez."
-"Alors là aucun problème, le plus important c'est les enceintes, croyez-moi. Et puis vous pourrez évoluer comme ça. J'ai d'ailleurs un petit Proton AM2 en promo aujourd'hui, à mon que... mais oui le rotel est dans vos prix."
-"Bon ça fait un peu cher mais... si je conserve ma sortie ligne de mon double cassette, je peux éviter l'achat d'un lecteur cd?"
-"Euh, c'est pas terrible ça. Ecoutez vous êtes sympa, je vous met un CD723 en plus pour 1 euro, qu'est ce que vous en dites ?"
-" :P "
-"la caisse c'est par ici. Ah au fait on ne livre pas..."


2. D'où vient l'idée qu'une biblio ne fait pas de basses ? Bien placées et bien drivées le rendu peut-être spectaculaire. Le cliché biblio pour chambre d'étudiant me paraît réducteur. Une ls3/5a bien mariée fait des merveilles. LA coupure à 100 Hz me paraît être également une idée reçue...


3. Il y a aussi les enceintes que je qualifie de "sur pieds". On a un placement normalement plus facile que des colonnes. Et moins de résonnances (de coffret, de sol...).


J'aimerais bien que DSI77 ait essayé des Trente. Elles sont proches des Evolution 3 en conception sauf... qu'elles sont sur pieds et qu'à mon avis ça va tout lui changer.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 19 Mai 2003 10:47

n.d.b a écrit:DSI77 devait essayer des biblios ce WE,

Ce sont peut être des JMR Trente, ce serait intéressant d'avoir la compraison avec les Evolution 3.


Sinon dans le désordre :

1. le syndrôme JBL Everest dans 12 m² est le pire des maux de la hifi. Un bon vendeur fait vendre n'importe quelle enceinte à celui qui cherche des bonnes basses.
-"Bonjour monsieur, j'ai un double cassette stéréo et je voudrais une chaîne hifi pour faire des basses parce que sur mon poste c'est un peu court."
-"Mais bien sûr Monsieur, on a justement en promo une paire de JBL Everest à pas cher. Vous allez avoir des basses..."
-"Et quel ampli je vais mettre dessus ? J'ai pas trop de sous vous savez."
-"Alors là aucun problème, le plus important c'est les enceintes, croyez-moi. Et puis vous pourrez évoluer comme ça. J'ai d'ailleurs un petit Proton AM2 en promo aujourd'hui, à mon que... mais oui le rotel est dans vos prix."
-"Bon ça fait un peu cher mais... si je conserve ma sortie ligne de mon double cassette, je peux éviter l'achat d'un lecteur cd?"
-"Euh, c'est pas terrible ça. Ecoutez vous êtes sympa, je vous met un CD723 en plus pour 1 euro, qu'est ce que vous en dites ?"
-" :P "
-"la caisse c'est par ici. Ah au fait on ne livre pas..."


2. D'où vient l'idée qu'une biblio ne fait pas de basses ? Bien placées et bien drivées le rendu peut-être spectaculaire. Le cliché biblio pour chambre d'étudiant me paraît réducteur. Une ls3/5a bien mariée fait des merveilles. LA coupure à 100 Hz me paraît être également une idée reçue...


3. Il y a aussi les enceintes que je qualifie de "sur pieds". On a un placement normalement plus facile que des colonnes. Et moins de résonnances (de coffret, de sol...).


J'aimerais bien que DSI77 ait essayé des Trente. Elles sont proches des Evolution 3 en conception sauf... qu'elles sont sur pieds et qu'à mon avis ça va tout lui changer.




Salut :D
Je n’ai pas essayé de biblio. ce week end .
Par contre les évolutions 3 mon un peut déçus je dois être trop habitué au Klipsch. 8)
J’ai travaillé le placement avec les conseils de Klipsch a savoir 1 metres de chaque cote des enceintes par rapport aux murs latéraux et 0.60 m mini du mur arrière et légèrement pincé vers la zone d’écoute.
L’amélioration est très importante mais je vends quand meme mes enceintes.(a rien n’y comprendre) :o
Je cherche des enceintes vivantes.
Je l’ai bien vu avec les évolution 3 au bout 15 mn d’écoute je faisais autre chose aucun intérêt.
(mais la je me fais des ennemis :wink: ) juste pour dire que ces enceintes ne correspondent pas a ce que je cherche. :(
A+ :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:12

C'est dommage... Je suis certain que les Trente seraient passées.

Sinon as-tu essayé de mettre tes enceintes en diagonale en regardant l'angle des murs et non un mur ?

Je vois que tu as un Exposure. Cet ampli est très chantant mais un peu mou, pas très dynamique. Il est agréable d'écoute et je conçois qu'il s'accorde bien avec des Klipsch parce qu'il les calme, mais il doit être ennuyeux avec les JMR.

Quant à la Marantz Cd6000 ki je la trouve vraiment mauvaise, rien à voir avec sa devancière la CD63 ki. Elle est donne l'illusion de chanter, mais elle est fade et sans aucune définition. Les voix sont affreuses avec des sifflantes particulièrement désagréables. le bas médium bave... (tiens ce n'est pas ce que tu décris ?). La je ne comprends pas l'association avec les Klipsch qui doivent faire ressortir ses défauts.

As-tu essayé une autre source ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:23

n.d.b a écrit:C'est dommage... Je suis certain que les Trente seraient passées.

Sinon as-tu essayé de mettre tes enceintes en diagonale en regardant l'angle des murs et non un mur ?

Je vois que tu as un Exposure. Cet ampli est très chantant mais un peu mou, pas très dynamique. Il est agréable d'écoute et je conçois qu'il s'accorde bien avec des Klipsch parce qu'il les calme, mais il doit être ennuyeux avec les JMR.

Quant à la Marantz Cd6000 ki je la trouve vraiment mauvaise, rien à voir avec sa devancière la CD63 ki. Elle est donne l'illusion de chanter, mais elle est fade et sans aucune définition. Les voix sont affreuses avec des sifflantes particulièrement désagréables. le bas médium bave... (tiens ce n'est pas ce que tu décris ?). La je ne comprends pas l'association avec les Klipsch qui doivent faire ressortir ses défauts.

As-tu essayé une autre source ?



est tu sur de l'avoir ecouté.car cet exposure est tout sauf mou et manquant de dynamique !! :o :o :o .perso je dirais plustot l'inverse !!
car sur mes tannoy c'est tres rapide avec une tres belle dynamique et c'est vraiment pas mou :o :o

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:29

n.d.b. aime à se décrédibiliser de temps à autre en parlant de matériel qu'il ne connaît pas ;) :) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:38

:D :lol: :lol:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message