Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458 et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels CD-R utilisez-vous?

Message » 17 Mai 2003 12:08

Docteur M a écrit:Parce que l'"empreinte" sur le disque va être très moche, pas nette, irrégulère.

Que la platine qui va relire le disque au final peut, elle, faire des erreurs de lecture à cause de ça.

Et que ça va générer au moins des imprécisions dans le timing, le fameux jitter. Suivant la conception de la platine, ce jitter se retrouve plus ou moins en entrée du DAC. Et dans ce cas, on sait qu'en sortie on est déçu.

Doc'M :wink:

Mon lecteur de CD-ROM relit à 40x le CD-R fraichement gravé (à 40x également) lors du test d'erreur sur PC. Pourquoi ma platine de salon ferait-elle des erreurs en lisant à 1x?
N'ayant pas étudié la question, je cherche juste à comprendre à partir de faits observés. Si tu as des liens techniques sur l'influence de la vitesse de gravure des CD-R sur la qualité de celle-ci, n'hésite pas à joindre un lien.
merci,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:23

GBo a écrit:
Docteur M a écrit:Parce que l'"empreinte" sur le disque va être très moche, pas nette, irrégulère.

Que la platine qui va relire le disque au final peut, elle, faire des erreurs de lecture à cause de ça.

Et que ça va générer au moins des imprécisions dans le timing, le fameux jitter. Suivant la conception de la platine, ce jitter se retrouve plus ou moins en entrée du DAC. Et dans ce cas, on sait qu'en sortie on est déçu.

Doc'M :wink:

Mon lecteur de CD-ROM relit à 40x le CD-R fraichement gravé (à 40x également) lors du test d'erreur sur PC. Pourquoi ma platine de salon ferait-elle des erreurs en lisant à 1x?
N'ayant pas étudié la question, je cherche juste à comprendre à partir de faits observés. Si tu as des liens techniques sur l'influence de la vitesse de gravure des CD-R sur la qualité de celle-ci, n'hésite pas à joindre un lien.
merci,
GBo.


Effectivement, qualitativement la clé est surtout dans l'argument "2", le jitter. Le premier, c'est plutôt du confort : le CD qui saute, qui ne passe pas dans la voiture, dans la platine un peu fatiguéede la belle-soeur etc ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:45

moi j'aime bien les memorex black
sinon au boulot j'ai des hi......je sais plus quoi carbon : parait que ca tiens mieux dans le temps mais ils sont hachement plus fragile ; attention à la manipulation
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 16:13

Il faut que tu graves le plus lentement possible et surtout que tu passes à de meilleurs CD vierges (cf. le sujet principal du fil !).[/quote]

OK, merci pour le renseignement.

Par contre je n'ai pas l'impression d'utiliser des CD trop pourris (en tout cas pas considérés mauvais par tous) : généralement des TDK, ou des EMTEC.

Mais n'hésitez pas à me faire part de vos essais sur ces CD.

Mat
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message