Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

2 heures chez Station HI FI 2001! Pari gagné!

Message » 17 Mai 2003 10:37

Ok je t'envoies ça, j'ai selectionné les deux plus belles :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 10:44

JérômeB a écrit:La seule fois où il m'a été donné d'écouter les Halcro, c'était au dernier salon de l'hotel St Jacques, avec les double Kalibrator.

Ecoute épouvantable s'il en est... c'est dire tout ce que j'en pensais en arrivant.

Et pourtant...

JérômeB


Hotel Sofitel, pas Hotel St Jacques ;-)

sur Halcro / Double K, je partage ton avis, peut être une assoce malheureuse ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Mai 2003 10:58

j'y vais de ma petite expérience personnelle.

Par 2 fois je suis allé a hifi 2001, c'était il y a longtemps + de 10 ans.
Une premiére fois pour acheter des martin logan CLS en occase avec un ami.
Cela c'était tres bien passé, mais c'est vrai que nous étions acheteur
Malgrés tout on ne peut pas dire qu'a l'époque nous avions le style BCBG, loins de las :wink:
Livraison à domicile (lointain), installation et garantie pour un prix identique à celui du marché de l'occase des particuliers.
Je ne pense pas qu'ils aient fait un gros bénèf sur cette vente la.

La seconde fois, avec une copine.
Arrivé en moto, dégoulinants de pluie, grosse flaque dans l'entrée au bout de trente seconde, l'air de zonards de banlieue débarquant chez des grands bourgeois.
Eh bien, acceuil super sympa, au petit soins pour nous être agréable.
A aucun moment nous n'avons ressenti le moindre dédain de leurs part, ou la moindre impression de ne pas être du même monde, ce qui est le cas pourtant :(

C'est vrai que le prix du matos est ahurissant, en tout cas trés loin de mes moyens.

Pour finir, j'ai eu l'occasion d'écouter dans un salon à Paris lors d'une démo faite par hifi 2001, les enceintes Goldmund qui resemblent un peu au kalibrator (même proportion), mais avec une coque en métal et un peu plus grande (+ chéres aussi :-? ). Electronique goldmund pour les driver.
J'avais énormément apprécié ces enceintes, qui m'étaient apparus d'une extrème neutralité, et d'une trés grande transparence.
Pas d'esbrouf, mais une ambiance, une atmosphére qui changait totalement d'un disque è l'autre.
En fait, et après avoir écouté des kalibrator recemment, je trouve qu'il y a un sacré air de famille entre elles, et pour cause :P

Je pense malgrés tout ce que l'on peut entendre dire sur hifi 2001, que ces gens sont des vrais pros, qu'ils ont de l'oreille, et qu'ils savent être charmants.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:13

Les photos :
Fichiers joints
station_2001-1.jpg
station_2001-1.jpg (26.9 Kio) Vu 1769 fois
station_2001-1.jpg
station_2001-1.jpg (26.9 Kio) Vu 1769 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:14

Bon apparement, j'ai merdé :oops:
Voila "l'autre" photo :
Fichiers joints
station_2001-2.jpg
station_2001-2.jpg (26.75 Kio) Vu 1767 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:17

Kador a écrit:
JérômeB a écrit:La seule fois où il m'a été donné d'écouter les Halcro, c'était au dernier salon de l'hotel St Jacques, avec les double Kalibrator.

Ecoute épouvantable s'il en est... c'est dire tout ce que j'en pensais en arrivant.

Et pourtant...

JérômeB


Hotel Sofitel, pas Hotel St Jacques ;-)

sur Halcro / Double K, je partage ton avis, peut être une assoce malheureuse ?


Oui ou gros pb de mise en oeuvre... Généralement constaté sur toutes les démos.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:41

Euhhh pour les photos va falloir penser à changer de photographe la prochaine fois :lol: :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:29

Oui c'est vrai qu'il n'y pas que l'appareil qui a mal fait son boulot, les photo sont mal cadrées :lol:
En plus il y a même pas de photo du système Goldmund que nous avons écouté.

Sinon nous avons vu mais pas eu le temps d'écouter les enceintes Kharma qui ont un air de famille avec les Avalon.

http://www.kharma.com/

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:33

A la limite, les photos frolent l'abstraction. Je suis sur qu'il y a une grande recherche formelle la-dessous :wink:
Jerome, t'es un artiste!!!!! :wink: :lol:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:47

PNicolas a écrit:Oui c'est vrai qu'il n'y pas que l'appareil qui a mal fait son boulot, les photo sont mal cadrées :lol:
En plus il y a même pas de photo du système Goldmund que nous avons écouté.

Sinon nous avons vu mais pas eu le temps d'écouter les enceintes Kharma qui ont un air de famille avec les Avalon.

http://www.kharma.com/

A+


Les Kharma ont une cote d'enfer aux US, beaucoup les comparent aux avalon, et beaucoup les préfèrent.
Elles méritent un deuxième passage, maintenant que vous êtes potes avec le patron ...
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:35

Marc 75 a écrit:Les Kharma ont une cote d'enfer aux US, beaucoup les comparent aux avalon, et beaucoup les préfèrent.
Elles méritent un deuxième passage, maintenant que vous êtes potes avec le patron ...


Oui c'est ce que nous a dis le taulier, il nous a parlé d'une petite colonne "abordable" dans sa version basique qui est parait il une veritable tuerie, qu'il doit recevoir courant juin. Le abordable pour lui est tout même à 14 K euros, il y a une option sur le tweeter à 20 K euros :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:36

Mes conseils de photographe amateur pour une prochaine fois :
1) tenir l'appareil horizontal :o
2) éviter les contre-jours
3) utiliser le flash, même et surtout si l'appareil dit que c'est pas nécessaire, et surtout s'il y a une fenêtre derrière (ça s'appelle du fill-in).
4) changer d'appareil, il n'a pas l'air de valoir grand chose...

Le texte des CR est très bien! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2003 14:02

PNicolas a écrit:
Marc 75 a écrit:Les Kharma ont une cote d'enfer aux US, beaucoup les comparent aux avalon, et beaucoup les préfèrent.
Elles méritent un deuxième passage, maintenant que vous êtes potes avec le patron ...


Oui c'est ce que nous a dis le taulier, il nous a parlé d'une petite colonne "abordable" dans sa version basique qui est parait il une veritable tuerie, qu'il doit recevoir courant juin. Le abordable pour lui est tout même à 14 K euros, il y a une option sur le tweeter à 20 K euros :roll:

A+


Oui le problème est le prix, et dire que j'en ai vu au Salon d' Eindhoven mais pas d'écoutes possibles :x Pourtant je suis sur que cette marque me plairait :D Un peu comme THIEL quoi :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 14:02

vincent128 a écrit:Mes conseils de photographe amateur pour une prochaine fois :
1) tenir l'appareil horizontal :o
2) éviter les contre-jours
3) utiliser le flash, même et surtout si l'appareil dit que c'est pas nécessaire, et surtout s'il y a une fenêtre derrière (ça s'appelle du fill-in).
4) changer d'appareil, il n'a pas l'air de valoir grand chose...

Le texte des CR est très bien! ;)


Jérôme ;) :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 14:55

vincent128 a écrit:1) tenir l'appareil horizontal :o

pas evident il avait bu un monaco avant :lol:

vincent128 a écrit:2) éviter les contre-jours

Ben ça c'est pas de sa faute, l'un des systèmes était devant la baie vitrée.

vincent128 a écrit:3) utiliser le flash, même et surtout si l'appareil dit que c'est pas nécessaire, et surtout s'il y a une fenêtre derrière (ça s'appelle du fill-in).

Ben l'appareil il disait que c'était pas necessaire parce qu'un flash, il n'y en a pas sur son bidule :roll:


vincent128 a écrit:4) changer d'appareil, il n'a pas l'air de valoir grand chose...

Si 50fr :wink:
Dernière édition par PNicolas le 17 Mai 2003 14:56, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences