Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, STAR WARS, themouloud et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 17 Mai 2003 14:03

Bonjour,

Et bien ca a bougé depuis hier.

Le titre choisis était volontairement agressif, en opposition avec le "Pioneer 2011 de la bombe".

A bien relire mon premier message je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il va bien faire son office en HC, qu'il est complet et qu'à son prix ca va plutôt bien.

MAIS je souligne qu'il faut arreter de croire que c'est ne machine incontournable.

Dans ma conception un ampli a 1000 Euros doit être capable de sortir quelque notes de musique sans frustrer l'auditeur. Le 2011 est à ce titre dérière la concurrence même vis à vis d'ampli "réputés" faibles à ce niveau. Certes on est loin d'intégré hifi complémentaire mais il y a quand même une nette différence.

L'esprit du Magasin c'est de chercher des produits qui ont des qualités aussi en hifi. Des amplis A/V au meilleur "compromis" possible. Le Pioneer n'entre pas dans cette catégorie tout simplement.
C'est peut être un tort mais on ne sait pas faire autrement.

Le CR est court, oui et il le restera, l'essentiel est dit à mon sens : moins de dynamique, moins d'ouverture, moins bien timbrés et moins précis que 2 de ces concurrents directs, le 863 Sherwood et le Marantz 7300 de manière assez flagrante.

Maintenant je fais confiance à vous, forumeurs, pour des CR qui vous semblent plus complets. L'auditorium vous est ouvert pour titiller la bête.

Pour finir, on aura peut être un point d'accord général : la télécommande est vraiment illisible, et la paramétrage loin d'être "instinctif"

Bon Week End à tous,

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 14:36

Phil* a écrit:Et je reprend mon propos plus haut : expert en quoi? Mon caviste à peu de chances d'être un vrai taste vin et ce n'est pas avec ce qu'il a en cave qu'on peut dire qu'il s'est forgé une expérience énorme.


Un peu plus aisé, et plus sage ;) de tester des appareils Hi-Fi/HC à disposition que de déboucher ses boutanches une à une, ne croistu pas ? ;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 17 Mai 2003 14:48

Ronan,

Je me souviens avoir lu sur un autre thread que tu devais écouter le AX10.

Qu en est il; même constat d après toi ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 15:26

undweller a écrit:
Phil* a écrit:Et je reprend mon propos plus haut : expert en quoi? Mon caviste à peu de chances d'être un vrai taste vin et ce n'est pas avec ce qu'il a en cave qu'on peut dire qu'il s'est forgé une expérience énorme.


Un peu plus aisé, et plus sage ;) de tester des appareils Hi-Fi/HC à disposition que de déboucher ses boutanches une à une, ne croistu pas ? ;) :lol:


J'imagine le caviste qui à la fin de la journée a voulu, comme moi, tester une dizaine de ses offres promotionnelle !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Mai 2003 15:34

:lol:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2003 15:48

Bonjour,

Pour l'AX10, je n'ai pas voulu l'acheter car je suis par nature très réticent aux ampli Audio Vidéo Intégré chers. Autant un 2011 ca mange pas de pain, autant un AX10 ca fait des sous.

J'ai donc demandé à Pioneer d'en avoir un en prêt pour test et achat si affinité.

Ils n'ont pas voulu (peut être lisent ils le forum :lol: )

Mais j'ai quand même pu l'écouter dans d'assez bonnes conditions avec des enceintes que je connais bien. Ecoute d'une banalité effarante compte tenu du budget de l'ampli.

Que dire si ce n'est que c'est ampli est quasiment à l'opposé de ce que recherche dans un ampli A/V.

Pour moi rien ne vaut la simplicité, le moins de chose possible et surtout le Rapport Qualité Musicalité Prix.

l'AX10 est donc dans la lignée de ses confrères (989, AVCA1SR) à savoir une usine à gaz qui va bien convenir à des gens qui ont une toute autre approchez de l'audio vidéo que moi mais pour moi c'est ni fait ni à faire.

Pour 2000 Euros de moins on a un couple Rotel 1066 + 1075 qui est à tout à mon oreille tout bonnement incomparable au niveau de l'écoute hifi. Finesse, timbre, dynamique, ouverture, tout quoi. Etlà même en HC je trouve la différence énorme.

Et quand on sait ce que l'on peut faire avec 2000 Euros de plus (par exemple sur des enceintes plus haut de gamme), je ne comprend tout simplement pas pourquoi on s'acharne à vendre ce genre d'ampli en disant que c'est l'avenir et que le reste est has benne. Moi je trouve que ce n'est pas du tout l'avenir, et qu'il faut voir le marché dans son ensemble. Une grande majorité d'utilisateur trouverons bien plus de qualité à un couple Ampli + Pré au même prix (à 5000 il y a du choix) et même à beaucoup moins avec Rotel et bientôt, Atoll peut être...

Et juste un petit mot pour ce que quelques uns on dit de mes jugements à l'emporte pièce :

Je vois pas comment une écoute comparative sur différentes enceinte ou les différences sont nettes peut être taxée d'emporte pièce.

Une fois de plus on met un CD, on écoute et il ne faut pas 2 jours pour voir si un ampli rivalise avec un autre sur ce point précis. 30 seconde suffisent et c'est radical. Et au risque de me repetter, un ampli A/V qui sonne franchement moins bien qu'un de ses concurrents est pour moi rédhibitoire. Donc ce n'est pas de l'"emportement de pièces" de ma part puisque je fixe une rêgle au départ tout en précisant que le reste m'est pas indifférent mais presque.


Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 16:57

salut vous voulez mon avis ou tout le monde a compris.
je suis tout a fait d'accord quand vous dites qu'il ne faut pas se fier aux conseils des revendeurs car ils existent des magos peu scrupuleux genre magma, cobra qui vous vendent que les produits avec lesquels ils font le plus de marge.
or paradoxalement il serait completement delirant de comparer ce genre de mago avec elecson.
tout d'abord ils vendent en gros tous les produits phares du moment.

l'esprit du magasin est de vous vendre le produit que vous avez besoin,je connais le mag depuis presque 3 ans et j'y passe assez souvent pour savoir que ronan ou alain n'ont jamais essaye de me vendre tel ou tel produit sans me faire des ecoutes comparatives avec tous les autres produits et sur ce point je peux vous jurer que je suis assez casse pieds.
j'en reviens a l'avis de ronan il ne faut pas plus de 10 secondes pour entendre les qualites d'un ampli ou d'une enceinte sauf si on en a jamais ecoute auparavant.
pour finir elecson a fait une tres belle offre sur les harman kardon signature qu'aucun autre commercant n'a releve, il vend du divatech(vous en trouvez partout, voila l'esprit du mago faire connaitre des produits differents de la grosse ditribution et qui marche mieux).
c'est eux qui ont eu l'idee d'integrer les diva 16 au home cinema.alors si avec ca on ne peut pas dire qu'il y a une part deconnaissance des produits de recherche et d'oreille alors mes petits potes allez achetez du pionneer et etouffez vous avec.

ps pour ronan demande a jaques paris de nous faire un peti cr sur cet ampli.
desole pour ce qui ont achete ce residu de aiwa croise avec de l'akai
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Mai 2003 17:04

god a écrit:salut vous voulez mon avis ou tout le monde a compris.
je suis tout a fait d'accord quand vous dites qu'il ne faut pas se fier aux conseils des revendeurs car ils existent des magos peu scrupuleux genre magma, cobra qui vous vendent que les produits avec lesquels ils font le plus de marge.
or paradoxalement il serait completement delirant de comparer ce genre de mago avec elecson.
tout d'abord ils vendent en gros tous les produits phares du moment.

l'esprit du magasin est de vous vendre le produit que vous avez besoin,je connais le mag depuis presque 3 ans et j'y passe assez souvent pour savoir que ronan ou alain n'ont jamais essaye de me vendre tel ou tel produit sans me faire des ecoutes comparatives avec tous les autres produits et sur ce point je peux vous jurer que je suis assez casse pieds.
j'en reviens a l'avis de ronan il ne faut pas plus de 10 secondes pour entendre les qualites d'un ampli ou d'une enceinte sauf si on en a jamais ecoute auparavant.
pour finir elecson a fait une tres belle offre sur les harman kardon signature qu'aucun autre commercant n'a releve, il vend du divatech(vous en trouvez partout, voila l'esprit du mago faire connaitre des produits differents de la grosse ditribution et qui marche mieux).
c'est eux qui ont eu l'idee d'integrer les diva 16 au home cinema.alors si avec ca on ne peut pas dire qu'il y a une part deconnaissance des produits de recherche et d'oreille alors mes petits potes allez achetez du pionneer et etouffez vous avec.

ps pour ronan demande a jaques paris de nous faire un peti cr sur cet ampli.
desole pour ce qui ont achete ce residu de aiwa croise avec de l'akai

ahahah, tu veux nous expliquer quoi, a nous, pauvres demeures?

et ton avis.... :roll:

un tel sentiment de superiorite est absolument desesperant :roll: :roll:
laisse tomber ton cote doctoral, et laisse le choix du gout a ceux qui, malheureusement, ne pensent pas comme toi :evil:

ton pseudo est tout a fait en adequetion avec ce que tu penses etre :roll: un peu pretentieux non?
laisse tomber, aussi, le cote condescendant, merci :wink:

a bon entendeur...

Pierre - qui ne remet pas en doute les dires de Ronan :wink:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2003 17:09

newbie mais a écrit:ton pseudo est tout a fait en adequetion avec ce que tu penses etre :roll: un peu pretentieux non?

Boaf... Il a tout simplement oublié un "E" au bout :roll: :P :oops:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 17:50

[Modéré]God,
Tu as ton avis, c'est bien.
Mais ici on reste polis, calmes et posés.
Alors les insultes: dehors.

La prochaine fois, je ne prendrai pas la peine d'épurer ton post.

Merci,
[/Modéré]

enfin mon pseudo n'est pas du tout ce que tu pense il a ete choisi pour que mes potes du sud puisse me reconnaitre sur le forum.
[Modéré][/Modéré]
pour ta gouverne et la je vais me la peter sache que mon ampli est compose de 2 hk signature 1.3 et un 2.0 alors je sais meme pas pourquoi je perds mon temps avec un dinosaure de ton espece qui ne dois meme pas faire de difference entre un sherwood et ton pioneer.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Mai 2003 17:51

Ah ce God,

C'est vrai qu'il n'y va pas de main morte dans ces posts, mais je crois qu'il est un peu sado maso....

Mais si c'est un forumeur qui aime la polémique, humainement, c'est un type vraiment bien, que l'on apprécie beaucoup avec une oreille assez affutée... Et il ne se prend pas pour un dieu, écoute les autres, donne des avis après longue écoute et de surcroit i est vraiment sympa.

Voilà, je le défend un peu car comme je risque d'être le seul, je ne veux pas qu'il se sente abandonné.

A bientôt Olivier...

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 17:57

god a écrit:[Modéré]God,
Tu as ton avis, c'est bien.
Mais ici on reste polis, calmes et posés.
Alors les insultes: dehors.

La prochaine fois, je ne prendrai pas la peine d'épurer ton post.

Merci,
[/Modéré]

enfin mon pseudo n'est pas du tout ce que tu pense il a ete choisi pour que mes potes du sud puisse me reconnaitre sur le forum.
[Modéré][/Modéré]
pour ta gouverne et la je vais me la peter sache que mon ampli est compose de 2 hk signature 1.3 et un 2.0 alors je sais meme pas pourquoi je perds mon temps avec un dinosaure de ton espece qui ne dois meme pas faire de difference entre un sherwood et ton pioneer.

je vais me rabaisser en t'adressant la parole....
je n'ai pas de Pioneer :wink:

reste ou tu es, et deviens poli... si tu ne sais pas ce que cela veut dire, prends un dictionnaire...
ah, tu ne sais pas ce que cela veut dire non plus? :o
et desole, je n'apprecie pas HK...
mais continue a faire le cake, comme tu dois si bien le faire dans le Sud, la ou tu es connu :wink:

Pierre - desole Ronan, mais on ne peut laisser braire un tel ane :roll: quelqu'un qui se permet d'insulter de cette maniere n'est pas defendable, c'est inadmissible!
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2003 18:05

God, mon god, fais tes excuses à Newbie mais qui est toujours charmant dans ces posts car je ne vais plus pouvoir te défendre....

Allez soit comme tu es d'habitude en vrai sur le forum audio et défoule toi en vidéo si tu veux... vu que t'es définitivement grillé là bas.

Ronan Elecson KLS (entremetteur d'un jour)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:27

Ronan, donc tu veux dire qu'AUCUN integré (ds les gros de Pioneer, Yamaha, Denon, etc.) jusqu'à present (à part les Sherwood) ne t'ont plus en hifi !? aucun de chez aucun !?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:52

Terry a écrit:Ronan, donc tu veux dire qu'AUCUN integré (ds les gros de Pioneer, Yamaha, Denon, etc.) jusqu'à present (à part les Sherwood) ne t'ont plus en hifi !? aucun de chez aucun !?

Sherwood n'as pas réellement de gros intégré comme peuvent l'être les yam AX1, denon avc a1sr, etc...
C'était juste pour préciser.
Pour ma part je pense qu'on peux avoir beaucoup beaucoup mieux en éléments séparés pour le même prix.

A+ :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message