Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caisson : après le WAF, pb de NAF ?

Message » 17 Mai 2003 9:41

Note : ce topic s'adresse aux personnes vivant en appartement. Vous aut' nantis qu'avez une salle HC dédiée dans une villa au milieu d'un parc vous êtes priés de ne pas poster de remarques sarcastiques ! 8)

Bon alors ca y est, vous avez brillament surmonté l'épreuve du WAF (tu vas quand même pas mettre ce gros truc moche au milieu du salon ! :wink: ) et votre gros sub trône en bonne place dans votre salon (c'est à dire entre les principales si j'ai bien retiendu la leçon...)

Maintenant que tout fonctionne, avez vous des problèmes de NAF (Neighbor Acceptance Factor, ou facteur d'acceptation des voisins pour les anglophobes ) ?
Autrement dit est-ce que toute utilisation d'un caisson en appartement nuit gravement à la santé mentale des voisins ? Ou bien peut-on jouir (raisonnablement) des avantages d'un caisson moyennant quelques précautions ?
Quels sont les paramètres qui influent le plus sur la nuisance généré par le caisson : le volume sonore ? (la je m'doute un peu :wink: ), la fréquence de coupure ? , le placement dans la pièce ? , l'isolation avec le sol (pointes+contre-pointes, patins absorbeurs, plaque de marbre,...) ?

Est-ce que l'utilisation d'un caisson à faible volume associé à des colonnes configurées en large apporte un réel plus par rapport aux colonnes seules ou est-ce que l'apport du caisson ne devient intéressant qu'à des volumes où il devient génant pour les voisins ?
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 17 Mai 2003 10:01

bonjour
j utilise un sub jamo, mes principales sont en larges
pas de pointes ni contres pointes ni patins
je n ai jamais eu de pb avec les voisins des etages superieurs dessus (je suis au rdc)

mais à mon avis les pb dependent des voisins eux mêmes
j ai la chance d avoir 2 voisines sympathiques

j evite quand même de mettre trop fort entre 22h30 et 9h00
aprés c est aussi une question de dialogue
c est pas forcement plaisant d entendre les voisins quand tu recois, quand tu as un bébé etc etc

donc il suffit de se prevenir les uns les autres et tout va bien dans le meilleur des mondes


tout depend de l insonorisation naturelle des appartements
jusque maintenant aucune plainte


je ne sais si j ai pu t aider mais pour moi le sub en appart no pb
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 17 Mai 2003 10:20

Merci pour ta réponse.
Moi je suis au dernier étage donc le pb serait plutot avec les voisins d'en dessous (avec qui je n'ai pas de pb mais que je ne connais pas très bien non plus donc mieux vaut prévenir que guérir :wink: )
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 17 Mai 2003 10:26

si tu est au dernier à mon avis le pb est plus sensible
car moi j entend plus facilement la petite chaîne de la voisine du dessus
mais là aussi tout depend de la nature des materiaux de l appart pour voir comment vont se propager les ondes sonores dans les basses frequences
si c est pas toute la journée mais pour regarder un film de temps en temps il devrait pas y avoir de pb

rq: depuis que j ai essaye pour le hc j utilise aussi le caisson pour la radio,mp3, cd; je ne peux plus m en passer.
d'où utilisation pendant des heures en continue=> stress de tes voisins sur une longue durée ?
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:14

je dirais tout dépend de l'âge de construction de ton immeuble.


dans un immeuble ancien point de salut, car tu entends même fermer les portes.

dans un immeuble récent (5 ans), les nouvelles normes de construction font de chaque appartement est traité acoustiquement (vide d'air entre murs mitoyen, system anti-vibratoir entre sol et plafond de l'appart du dessous) : je n'ai eu aucun problème avec les voisins :wink: , surtout que le HC chez moi c'est plutôt "over the night", par ex. Gladiator à fond vers 1h du mat. 8)
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:19

pour info mon appart à 4 ans et c est vrai que je n ai aucun pb mais pour un ancien appart ????
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 17 Mai 2003 16:06

Pour un immeuble ancien, il vaut mieux abandonner! :(
J'habite une résidence très très calme, peut être trop, âgée d'une trentaine d'années. Les propriétaires sont ici depuis la construction, c'est à dire qu'ils ne supportent pas très bien le bruit (bin oui!! trop vieux quoi). L'immeuble n'a bénéficié d'aucun traitement d'insonorisation, le résultat est une galère.
Les voisins ne sont jamais plein car je les respecte, c'est à dire qu'après 22h, 22h30 je baisse le volume, sans qu'une seule fois je n'ai dépassé le seuil critique!!! :D

CONCLUSION: Vive les immeubles récents et les propriétaires ou locataires jeunes et compréhensifs!!!
Dayton500
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:25
  • offline

Message » 17 Mai 2003 16:51

:evil:
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message