Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V440 et kit Yamaha NS-P236

Message » 15 Mai 2003 14:59

Salut à tous,
j'ai acheté ce pack (AV 2004) et après installation et tests, je n'ai qu'une seule chose à dire : fabuleux.
Attention, je ne recherche pas le matériel de prestige ou le plus puissant possible, mais le plus adapté à mon utilisation quotidienne et mon budget.
Et à 519 euros le tout, croyez-moi, c'est parfait.
D'autant que pour regarder des DVD dans un salon de 40m², pas la peine
d'avoir un ampli de 200W et des enceintes surpuissantes : le volume de la pièce pénaliserait les performances matérielles.

Niveau Hi-fi j'ai été agréablement surpris par la clarté du son, que ce soit un cd audio ou la radio : la taille des enceintes est inversement proportionnelle à leur qualité, (et je n'ai pas encore installé la centrale arrière pour exploiter le DTS ES).

J'avais auparavant un ampli Yamaha (RX-V503) et un pack d'enceintes(ns-p400), dontt j'étais très satisfait. Le nouveau modèle inclut tous les décodeurs du moment(sauf le dts 96/24). Et couplé à un lecteur DVD Philips Q50 ça le fait.

Dc si vous hésitiez sur la nouvelle gamme Yamaha, pas d'inquiétude, c'est du bonheur.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Dernière édition par perced le 16 Mai 2003 15:52, édité 2 fois.
perced
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mai 2003 14:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2003 9:34

salut enfin quelqu'un qui vas me donner son avis sur ce pack av 4004 plutot il me semble que 2004 enfin bref sur un autre forum je me suis fait incendié parce que je voulais acheter un kit !!!!!certains pete les plomb nivo fric avec le homme cinema !!!! et foudrait que tout le monde s'acheter la config a 2000 euros sinon beurk lol!!!
j'aimerais avoir ton verdict et savoir ou tu la eu a ce prix j'habite nancy dans l'est est il est a 599 euros.
on parle bien du kit avec ampli 440 6 mini-sattelittes dont une centrale+ le caisson actif yam!
ok merci pour tes futures infos!
johny-utah
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2003 9:23
  • offline

Message » 16 Mai 2003 12:38

J'avais un super speech pour t'expliquer en détail ms coupure de courant
et je dois tout recommencer :+(
Dc je vais faire plus bref.

L'ampli et beau(ce qui ne gâche rien) en titane. Son pur et clair, réglages légèrement chiant car pas d'OSD ms ça se fait qu'une fois à l'installation.
Il bascule automatiquement sur le bon mode audio du DVD(DTS, DD,...)
Pour 40m², c'est même trop. Dc mettre 2000 euros , non je vois pas bien l'intérêt. D'autant que certains ont même du matos de fou dans leur chambre... Ou alors ne peuvent monter le son car le voisin du dessous gueule. Ds ma maison je mets à fond si jeu veux na!
Les 1500 euros qu'ils me restent seront utilisés pour un petit voyage au soleil!

Les enceintes, malgré leur petite taille, n'ont pas à avoir honte : les 100W maxi produisent un son clair et diffus ds le salon. Les satellites manquent de bass, ms le caisson est là pour compenser, et il le fait extrèmement bien.

Dc si tu hésites à acheter ce kit, j'espère que ces qqs lignes t'aideront.

Côté prix, je vois pas vraiment comment faire mieux : 519 euros!
Acheté chez Eurocash à Toulouse, qui vend de l'electroménager, hi-fi, à petit prix car pas de stock ni de présentoir. Il faut leur donner la référence du modèle pour connaître le prix. Ensuite ils commandent. Je l'ai eu en 2 jours.
Ms il ne sont pas sur Nancy, ni même sur la région, dc appelle le magazin de Toulouse et demande s'ils ont un distributeur sur Nancy, ou combien coutent les frais de port.
Leur n° : 05 62 14 09 09

La balle est ds ton camp.

A+
perced
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mai 2003 14:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2003 15:43

Si tu habites Nancy, un p'tit tour du côté du Lux s'impose.
Les yam sont a tres bon prix dans les mag Hifi-International.
440 = 350 €
540 = 400 €
640 = 500 €

Tu déniches ensuite une bonne affaire sur des HP et le tour est joué. Meme si normalement les puristes te diront qu'on achete pas un HC sans tester leur accord.
cazza
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:49
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:46

Petite précision : un article sur le dernier Home Cine DVD est consacré à ce pack AV 4004.
N° avec Pierce Brosnan et Halle Berry en couverture.
perced
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mai 2003 14:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:51

Bonjour,

je confirmes tout cela. J'ai fait achete cet ensemble a un ami qui voulait se mettre au home cinema avec un budget limité. C'est vraiment etonnant ce que peut faire cet ensemble à ce prix !
Une fois bien parametre le son est homogene et clair que ce soit en stereo avec le sub ou en 5.1/6.1.
en d'autre mot si vous voulez decouvrir le home cinema sans vous ruiner c impec.
En plus j'ai ecoute l'ampli avec un ensemble triangle grand ecran (comete xs, centrale ecran, titus xs) avec le sub yam et l'a on est pas decu non plus l'ampli tiens la route et pourra servir de base pour evolution ulterieure en changeant les enceintes vers quelque chose de plus consequent. D'ailleurs meme en stereo pure avec les cometes et un bon lecteur cd c'est bluffant (dynamique pas d'agressivite, le scene stereo est bien en place, au niveaux des timbres ca pourrait etre un poil au dessus mais n'oublions pas le prix).
Malgre tout j'ai etait nontent de repasser a mon ensemble micromega minium amp+avp mais encore une fois le prix n'est pas le meme ;)
Voili. Chapeau bas a Yamaha
pchc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mai 2002 16:15
  • offline

Message » 17 Mai 2003 18:16

Je confirme concerant le 440 : top : son clair et net (habituel chez Yam)
Je l'ai couplé avec le pack enceintes yam nps165 : no problemo
speedshark13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Mai 2003 21:33
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 17 Mai 2003 18:29

ben moi j'ai offert un pack mais c'était le 4003 je pense, et déjà j'ai été assez surpris pour ce niveau de prix !
mais bon au niveau des enceintes, ca marche quand même BEAUCOUP mieux avec le caisson ! :wink:

très bon ensemble homogène !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2003 23:18

ok pour le caisson qui est un element incontournable mais mon budget m'oblige de faire tout çà petit à petit
speedshark13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Mai 2003 21:33
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 19 Mai 2003 10:13

speedshark13 a écrit:ok pour le caisson qui est un element incontournable mais mon budget m'oblige de faire tout çà petit à petit


Le kit NS-p165 est un bon kit Yamaha, meilleur que le ns-p236 livré avec dans le pack 4004. Mais le rajout d'un caisson peut être utile, en fonction de leur qualité à reproduire les bass. Question de goût !
En tout cas le rajout du caisson YST-SW005 (un des mons cher de la gamme et faisant partie du kit NS-P236) pourrait être judicieux et pas très honéreux (150 euros chez Hifissimo).
perced
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mai 2003 14:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2003 13:16

C bien ce que je pensais pour le caisson
merci
speedshark13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Mai 2003 21:33
Localisation: MARSEILLE
  • offline

merci a tous

Message » 19 Mai 2003 16:58

en effet perced s l'article assez elogieux sur ce mag qui ma convaincu apres je pense bien me rendre au lux pour voir les prix;
je connais hifi international mais existe-il les packs aussi comme chez nous car pour le 440 350 euros au lieu de 399 c pas mal alors le kita 500 euros au lieu de 600 ca le farait!! !!!!!.
mais bon je suis bien tenté de me prendre l'ensemble pour gouter aux joies du ex /es!! a petit prix et puis faire evoulué plus tard pour de meilleurs enceintes mais pour un usage stricte home ciné je pense que je vais me contenter de ca !!!
a+ps je suis tout impatient de lire ton super speech lo!!!!!
johny-utah
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2003 9:23
  • offline

Message » 19 Mai 2003 18:43

johny-utah a écrit:en effet perced s l'article assez elogieux sur ce mag qui ma convaincu apres je pense bien me rendre au lux pour voir les prix;
je connais hifi international mais existe-il les packs aussi comme chez nous car pour le 440 350 euros au lieu de 399 c pas mal alors le kita 500 euros au lieu de 600 ca le farait!! !!!!!.
mais bon je suis bien tenté de me prendre l'ensemble pour gouter aux joies du ex /es!! a petit prix et puis faire evoulué plus tard pour de meilleurs enceintes mais pour un usage stricte home ciné je pense que je vais me contenter de ca !!!
a+ps je suis tout impatient de lire ton super speech lo!!!!!


Salut johny-utah(c'est pas le nom de keanu reeves ds pointbreak ça ?),
ma démarche a été la même : je voulais un kit avec des minis-enceintes pour les intégrer ds mon meuble, car mon salon n'est pas un magasin de démonstration! Je pense juste ajouter des principales un peu plus puissantes pour la hi-fi, ms pas avant un an. Pour l'instant je profite de am nouvelle install, et je me prends la tête à faire la config de l'ampli sur ma télécommande pronto. D'ailleurs si qqn l'a faite, je suis preneur.
A+
perced
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mai 2003 14:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2003 15:34

Petite précision : l'ampli n'a pas d'entrée s-video :+(
Par contre la liaison numérique optique est excellente, même avec un
câble de qualité standart (à 25€ le mètre!). Ce qui permet à l'ampli
de basculer sur le bon format audio des dvd.
perced
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Mai 2003 14:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2003 8:42

ben moi je vais clouer tt le monde :
Voici les tarifs du magasin FCC à Metz (donc pas loin du Lux)

le 440 à : 374 €
le 540 à : 458 €
il leur reste des 430 à 342€ et des 530 à 458€

Je suis souvent au Lux et je n'ai pas encore vu ses tarifs. En plus hifiintl c'est les rois des prix cons....va faire plutot un tour du coté de la gare chez Promarkt :lol:
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message