Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, petesburne, PtitLu64, themouloud, yardbird et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

caisson passif avec un ampli de puissance guitare

Message » 02 Mai 2003 14:49

comme perso n'a trouve de reponses a mon topic precedant, je vais quand meme prendre les SubOne
mais ils sont passifs...
j'ai trouve un ampli pour les alimenter mais il est totalement demesure et bouffera tout le courant de mon appart rien qu'en standby donc il faut que je cherche ailleurs
comme j'ai pas forcemment le budget pour acheter l'ampli des ce mois ci, je me demandais si je pouvais pas utiliser le superbe peavey classic 50/50 qui traine (le pov'...) dans un coin de ma piece pour alimenter les betes provisoirement...
des experiences dans le domaine ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 17 Mai 2003 19:59

j'ai pas arrete de fumer (j'ai jamais commence en fait) et je tenais a le dire
nan j'dec.onne
comme personne va lire la reponse et que de toute facon c'est MON post j'ecris ce que je veux hein
bon
la reponse au topic je vais la donner moi meme pour les generations futures qui se poseront la question "mais un caisson passif type jamo sub one drivé par un ampli de puissance generalement utilisé pour des guitares type peavey 50/50 ca donne ti quoi donc ?!"
bah la reponse
c'est que ca marche plutot pas mal
2*50W a lampes ca l'air de suffire pour faire bouger les machins qui font du son dedans mais je sais pas si ca pourrait pas etre mieux j"'ai pas d'elements de comparaison pour le moment mais un pote va peut etre passer avec des blocs marantz ma-500 et on pourra comparer
et oui
y'aura peut etre une 3eme partie a ce post mais bon, vous vous en foutez mais encore une fois c'ets mon post alors j'y dis tout kess je veux
sinon, pour ceux que ca interesse, et je sais qu'ils sont tres peu nombreux, les sub one c'ets des bons vrais renforts de basse loin du "bouuuuuum bouuuuuum" de mon caisson precedent
ma copine les trouve tres beaux et "pas si gros que ca" donc je vais surement les garder tous les 2 (ouais, c'est des jumeaux, jules et antoine)
voila
ca doit surement etre le post le plus longuement inutile de tout le forum mais j'en rajoute une couche (bon ok, "une ligne" et non une "couche" mais ne joue pas sur les mots toi, enfants du futur qui cherche des infos sur du vieux matos du millenaire precedent)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:09

ca marche mais c vraiment pas top : les amplis (et preamplis) guitare ne sont pas du tout adaptés a la hifi ou HC : leur but est de faire sonner une guitare, donc d'apporter une colorations du son TRES appuyée : plage de frequence assez reduite (pas d'extremes grave et aigus pour un ampli gratte, donc son plutot bas medium), dynamique differente d'un ampli hifi... bref c comme utiliser un baffle guitare a la place d'une enceinte hifi : oui du son sortira mais pas du tout adapté...
donc oui ton caisson sortira des basses mais ce sera forcement pas top par rapport a ce que tu pourrais avoir avec un ampli plus adequat
marvelmoi
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:41
Localisation: Clermont-Fd (Auvergne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message