Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Presse d'hier et d'aujourd'hui

Message » 12 Mai 2003 15:01

De passage hier soir chez un copain, j'ai trouvé une superbe pile de magazines hifi, prestige audio, nrds etc... de 1995 à 98. Au milieu des vieilles pubs, des spéculations sur l'avenir, j'ai trouvé dans les tests un élement inconnu jusque la : la critique. tel ampli trop court dans le grave, telle enceinte fouillie dans l'aigue, trop de ça, pas assez de ci, bref un discours honnete qui fait chaud au coeur. On sentait deja un début de consensus, les produits critiqués ayant droit à la conclusion, "à marier avec précaution pour en tirer le meilleur".

On y trouve aussi des trucs invendables, à des prix délirants considérablement revus à la baisse depuis. Je pense notamment aux egglestonworks andra passée de 190kf à 70kf en 4 ans, au mark levinson 334 qui a vu son prix fondre de 40%

Ah et une brève amusante sur le format divX, soutenu à l'époque par de nombreuses majors, qualifié d'avenir de la distribution de films en ligne, et qui au final est devenu le support preferé des amateurs de films gratuits.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Mai 2003 15:07

j'ai trouvé dans les tests un élement inconnu jusque la : la critique. tel ampli trop court dans le grave, telle enceinte fouillie dans l'aigue, trop de ça, pas assez de ci, bref un discours honnete qui fait chaud au coeur.



Tout à fait d'accord. Je m'apprêtais d'ailleurs à faire un post sur ce sujet là un jour ou l'autre, tu as très bien fait de me devancer. Je pense surtout à un petit mag qui ne payait pas de mine, hifi-mag je crois, mais qui se permettait de descendre réellement un produit s'ils ne l'aimaient pas. Par exemple un ampli hi-fi onkyo : timbres pas mal mais tellement mou que ca n'excuse pas tout -> 12/20

Autre intérêt de feuilleter ce genre de revues : voir des produits de marques oubliées, encensées à l'époque mais aux oubliettes aujourd'hui, et comparer aux marques qui traversent le temps.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:25

Attention le DIVX de l'époque était un procédé de location des films ( lecture qu'une fois ou X fois ) en fonction du paiemenent .

A+
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:00

Bonjour,

Je fais juste une petit intervention, car j'ai recu hier un extrait de Diapason chez moi avec le test de 4 enceintes: Apertura Nova, B&W 604 S3, Triangle Lyrr et JM LAB Cobalt de la nouvelle serie 826 je crois.
D'abord trés content car je recherche depuis longtemps un test des B&W que je souhaite acheter, j'ai vite remballé ma joie en voyant ces articles, les rédacteur ne se son pas limité et on fait des critiques objectives, enfin a mon avis. Il n'ont pas hésité a casser la Jmlab par exemple.




Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:04

yoyo138 a écrit:Attention le DIVX de l'époque était un procédé de location des films ( lecture qu'une fois ou X fois ) en fonction du paiemenent .


Exact, une sorte de DVD jetable. Et je crois que si le codec a pris ce nom c'était non sans humour ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:53

dommage pour le divx c'etait pas con comme idée pouvoir louer des films sans avoir à les ramener, bon ça devait etre délicat à mettre en oeuvre par le vidéo club mais très bon concept mis à part ça

youpiboy, si tu as l'extrait de diapason en format éléctronique, je veux bien que tu me l'envoies, les vestiges de la presse du passé m'intriguent beaucoup
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:10

Désolé j'ai pas de scanner :-?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:26

adol a écrit:dommage pour le divx c'etait pas con comme idée pouvoir louer des films sans avoir à les ramener, bon ça devait etre délicat à mettre en oeuvre par le vidéo club mais très bon concept mis à part ça


Dans le fond, pourquoi pas, je me souviens quand même que c'était présenté de telle manière que ça faisait un peu "mesquin" leur système, en tout cas c'est ce que ça m'inspirait. Et il me semble bien que l'idée était de supplanter tout simplement le DVD ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mai 2003 0:07

Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mai 2003 1:20

La seule chose que ça évite c'est de rendre le DVD. Parce qu'il sera tout aussi copiable; et on aura d'autant plus envie de le copier qu'on aura envie d'éviter cette destruction ("vite, faire une copie avant qu'il ne se détruise". Ca paraît bête mais je suis sûr que les gens auront d'avantage cette pensée que s'ils rendaient le DVD pour qu'il serve à d'autres. Ils auront l'impression d'avoir acheté l'oeuvre, mais un système injuste rend le support illisible, donc il faut vite le "convertir" pour qu'il reste lisible).

Et personnellement je trouve ça un gaspillage incroyable de matière et d'énergie, tous ces DVD qui ne serviront qu'une fois avant d'être jetés. Il faut dire que les américains n'ont rien à apprendre en matière de gaspillage, toujours en avance sur ce point.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message