Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, oliveetsese, Pascal_2, taxchim et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dernier classement/test What HI-Fi sur les ampli HC

Message » 16 Mai 2003 5:45

Il n'y a aucune precision sur la selection des amplis: Ils ont cherhces a confronter des ampli/tuners HC dans la zone de prix £800 - £1200, recements sortis au supergagnant de l'annee derniere le Sony.
Pas plus de precision :(
Les 7 amplis testes sont listes dans le post du debut.
stephfr
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Oct 2002 3:42
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 16 Mai 2003 7:59

axxel a écrit:
haskil a écrit:Il y a des images de marques comme ça qui ne reposent sur rien de bien précis et changent selon les pays quand les produits eux sont identiques. Denon fait des produits très bien fabriqués, de bonne qualité, qu'on peut ou pas aimer.

C'est surtout un petit constructeur (comparé à Technics, Sony, Yamaha...) qui ne fait pas de produits de grande diffusion comme baladeurs ou réveils... ce qui induit une image plus chic.

Petite parenthèse :
Les petits constructeurs n'existent plus...
Denon appartient au groupe D&M (qui possède aussi Marantz, d'où le 'M'), et ce groupe appartient lui-même au fond de pension américain Ripplewood... ça laisse songeur ;)
D'ailleurs McIntosh (un autre "petit" constructeur), qui appartenait à Clarion à été cédé à D&M cité plus haut.
Bref le monde Hi-Fi se mondialise aussi (est-ce un bien ou un mal, l'avenir nous le dira). Ceci n'est qu'un extrait de l'édito de la NRDS de ce mois... :)

L'image de marque n'est que le reflet d'une politique commerciale... Après c'est à nous de faire les bons choix, même sur des produits qu'on n'aurait jamais cru vouloir acheter, mais qu'une écoute a changé notre point de vue ;)


quand je pense que si j'achète un ampli Denon, je vais alimenter les fonds de pension américain, quel horreur :( :( :(
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Mai 2003 13:42

stephfr a écrit:Il n'y a aucune precision sur la selection des amplis: Ils ont cherhces a confronter des ampli/tuners HC dans la zone de prix £800 - £1200, recements sortis au supergagnant de l'annee derniere le Sony.
Pas plus de precision :(
Les 7 amplis testes sont listes dans le post du debut.
dommage

j'aurais bien aimé savoir si les Nad ou sherwood était au départ du test
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:23

Ronan écrivait:

Bonjour,

On a enfin recu le Pioneer 2011 commandé il y a 3 mois afin de faire un essai comparatif avec les amplis de la concurrence dans notre auditorium.

Le 2011 Pioneer est une usine à gaz avec plein de petite choses qui permettent de se faire plaisir dans l'utilisation HC mais cela reste un Pioneer au niveau du son.

Et niveau son c'est vraiment en dessous de Sherwood, Marantz, Harman, (même Yamaha me dis Alain, même Denon rajoute-je).

On s'est très peu exprimé sur ce modèle car on ne l'avais pas mis en écoute comparative dans l'auditorium. Je l'avais juste écouté tout seul et il m'était resté dans l'oreille comme un Pioneer Pur Jus : Plein de choses sur le papier et coté fonctionalité et travail correct en HC mais utililisation en Hifi pas térrible.

Et bien avec un dispatch qui commute dans la seconde d'un ampli à l'autre, cela devient flagrant : un Marantz 5300 sonne mieux, un Yamaha RXV1300 aussi idem pour un Denon 2803. Et quand on passe sur un Sherwood 863, c'est le jour et la nuit. Rien à voir ni au niveau de la dynamique, des timbres, de l'ouverture sonore, du détails.

Donc c'est dit :

Oui pour le 2011 si l'utilisation est HC exclusivement et que l'on est pas exigent ni avec la dynamique ni avec les micro détails
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Mai 2003 7:56

Pour certains, c'est le meilleur - pour d'autres c'est l'ampli le plus débile qui soit ???? . Je pense qu'il y a un manque d'objectivité de part et d'autre ??? bref, pour moi il y a bien longtemps que je n'écoute les avis de celui-ci ou celui-là. Il faut écouter soi-même et se faire sa propre opinion.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 17 Mai 2003 8:44

chtripet a écrit:Pour certains, c'est le meilleur - pour d'autres c'est l'ampli le plus débile qui soit ???? . Je pense qu'il y a un manque d'objectivité de part et d'autre ??? bref, pour moi il y a bien longtemps que je n'écoute les avis de celui-ci ou celui-là. Il faut écouter soi-même et se faire sa propre opinion.


surtout quand le topic de Ronan Elecson s' intitule : "2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES" celà ne fait pas très sérieux :cry:
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:32

DAHU a écrit:
chtripet a écrit:Pour certains, c'est le meilleur - pour d'autres c'est l'ampli le plus débile qui soit ???? . Je pense qu'il y a un manque d'objectivité de part et d'autre ??? bref, pour moi il y a bien longtemps que je n'écoute les avis de celui-ci ou celui-là. Il faut écouter soi-même et se faire sa propre opinion.


surtout quand le topic de Ronan Elecson s' intitule : "2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES" celà ne fait pas très sérieux :cry:


1) C'est de l'humour, et volontairement provocateur, je pense.

2) La plupart de ceux qui disaient que c'était une bombe, ne l'avaient pas écouté. Ca aussi ça fait pas très sérieux. Là on commence à avoir d'autres avis de gens qui l'ont écouté et pas aimé. Il faut prendre ce fait en compte.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Mai 2003 11:59

A mon avis, ce qui donne un avantage au Pioneer par rapport aux autres intégrés HC, c est l égaliseur MCACC et, Ronan ne l a pas utilisé.
Pour rester cohérent avec les autres appareils du comparatif dit il.
Ce test n aura de valeur qu en exploitant toutes les possibilités de
l appareil et pour une utilisation principalement HC.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:19

ALBO a écrit:A mon avis, ce qui donne un avantage au Pioneer par rapport aux autres intégrés HC, c est l égaliseur MCACC et, Ronan ne l a pas utilisé.
Pour rester cohérent avec les autres appareils du comparatif dit il.
Ce test n aura de valeur qu en exploitant toutes les possibilités de
l appareil et pour une utilisation principalement HC.

Alain


entièrement de ton avis !!!
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Mai 2003 17:56

ALBO a écrit:A mon avis, ce qui donne un avantage au Pioneer par rapport aux autres intégrés HC, c est l égaliseur MCACC et, Ronan ne l a pas utilisé.
Pour rester cohérent avec les autres appareils du comparatif dit il.
Ce test n aura de valeur qu en exploitant toutes les possibilités de
l appareil et pour une utilisation principalement HC.

Alain


+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mai 2003 19:23

Bonjour à tous en ce dimanche pluvieux,

Quelques petits points de précision,

Oui bien sur le Titre "2011 a vendre..." est volontairement polémique mais je voulais marquer le coup.

Du reste je n'ai pas l'intention de le vendre car beaucoup de gens se posent des questions sur cet ampli et donc il nous faut l'avoir pour pouvoir le faire écouter en comparaison avec d'autre amplis.

D'ailleurs j'invite un maximum de monde à faire des écoutes comparative et des CR afin de casser pas mal de mythes. Parceque encore une fois il faut arreter de croire n'importe quoi et n'importe qui, moi le premier. La seule différence avec beaucoup, c'est que chez nous les portes sont ouvertes et les discussions et les désaccords bienvenus.

Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps une revue Française très réputée a sorti un article débilissime sur un ampli Audio Vidéo qui toute proportions gardées se défend pas mal mais reste à des années lumières de ce qui en a été dit dans l'article.

Etant par nature très réticent avec la presse française (y avoir travaillé pendant 2 ans, ca fait un bon patch) je le suis également avec celle étrangère.

Surtout avec What hifi qui sans rire vous balance la Wharfadale Diamond 8.1, enceinte du siècle. Elle n'est pas mauvaise cette enceinte, mais elle ne sort absolument pas du lot et donc ne mérite aucun traitement dityrambique.

Il en va de même pour le 2011, il n'est pas nul, a des petits plus sur le papier, mais ne sort du lot en aucune façon.

Donc a écouter avant de choisir et ne surement pas l'acheter sans le faire.

Un forumeur averti en vallant 2, j'espère juste que notre position commune (car Alain est 100% du même avis), permettra aux eventuels acquereurs d'avoir un doute qui les ferra courrir faire une écoute.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2003 19:47

Ronan, je trouve que ton avis perso est à prendre en considération, mais tu pourrais nous dire dans quelles conditions tu l'as écouté (plus de deux minutes :wink: , avec MCACC, types enceintes, type de musique, ...).

Moi même je recherche l'ampli pour aller avec mes Prestige 4 : contrairement aux (nombreux) tests parus sur le 2011, TOUS les vendeurs de Hifi/HC que j'ai encontrés, m'ont assurés que cet ampli était à oublier et l'AX-10 encore plus !

Moi je ne sais plus à qui me fier, surtout qu'il est impossible d'écouter un ampli Pioneer sur Paris sans se faire passer pour un nul !!!!

Alors Ronan, ne se fier qu'a son oreille, oui, mais ... faut-il encore avoir accès à cet ampli :( .
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 18 Mai 2003 20:00

je n'ai pas la pretention d'avoir une oreille exercee , ni d'etre un grand connaisseur , mais de là à dire que l'ax 10 est à oublier je trouve ça un peu gros.... :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 18 Mai 2003 20:24

je suis d'accord avec toi Pouille, mais les pros te diront que pour le même prix tu as mieux (ampli HC moyen + Ampli Hifi). En tout cas c'est ce que l'on m'a dit ! :oops:
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 18 Mai 2003 20:38

personnelement l' ai payé 3290 euros , pour la bete que c'est je trouve ça honorable, maintenant ce qui me desole un peu c'est qu'en payant ce prix là j'achete moultes decodeurs et autres options dont je ne me sers pas (du moins pour l'instant) j'attends avec impatience la generalisation d'un ou plusieurs standards (dvd audio ou sacd) disons en trouver beaucoup plus qu'aujourd'hui , pas au compte gouttes comme c'est malheureusement le cas...pour ce qui est de ton affaire furaxtor, je te conseille l'ecoute avant achat (si tu le peux bien sur :wink: ) ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message