Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

que vaut le nad c320 bee ?

Message » 17 Mai 2003 19:35

Tu vas "gâcher" tes sous, on pauvre ami !

Le C320BEE, j'en ai eu un, c'est pas bon du tout !

Un vieux 3020, associé à une paire de GKF 205 par exemple te fait, pour un budget équivalent, un résultat dans des budgets 10 fois plus chers chez hifi 35.

Je sais de quoi je parle, je suis sur Rennes et j'ai déjà eu l'occasion d'aller de nombreuses fois chez Serge Nicolas, dans ses différents et toujours merveilleusement aménagés, magasins.

Enfin, si tu veux faire quelques écoutes chez des particuliers ayant de très beaux systèmes,histoire de te faire l'oreille, tu peux me laisser un MP.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Mai 2003 19:39

Ben je sais pas car je me base juste sur ce que disent les foreumeurs : 2xNAD, ça a tendance à produire un son un peu éteint. Surtout que le 521 n'est pas une réussite totale, à ce qu'il parait. Il vaudrait peut-être mieux une platine plus vivante, plus lumineuse. Myriad Z110 ou micromega, ou d'ailleurs un Rotel, ou encore un atoll (y'en a dans les annonces), au hasard (ou presque ;) )?
Ceci dit, cette alchimie dépend aussi de la signature sonore des enceintes, et les Wharfedale, non seulement j'ai pas écouté mais je n'ai pas en mémoire ce qu'auraient dit d'autres foreumeurs d'une éventuelle signature de ces enceintes.
Fondes toi plutot sur l'avis de gens qui ont écouté ces produits en direct, ou sur l'avis de tes oreilles! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2003 20:53

salut mat35,
je serai interessé de connaître tes impressions (et les conseils du vendeur ) sur ton ecoute du c320bee avec les 8.3,
Surtout au niveau des hauts medium/aigus. Et notamment sur le choix des cables et de la source qui sont importants pour assurer un son vivant surtout dans le haut du spectre.
je n'ai pas encore de source digne de ce nom (DVD LG3200) et je vais peut être mettre des cables plus adaptés à mon installation.

Bref un petit CR serai sympa

Guytar.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 18 Mai 2003 8:43

Oulalah :( Je suis carrément embêté choukard !

En quoi le trouves tu aussi mauvais que ça ?
Parce que j'ai reçu des avis très positifs de cet ampli(à la fois de particuliers, de magazines de diverses nationalités et de sites internet).

Attention je ne remets pas en cause ton jugement (sinon je ne répondrai pas pour te poser cette question :wink: ) mais qu'est-ce qui te gêne?
Parce que si ça se trouve (et compte tenu de jugement divers suite au tien) on n'aura tout simplement pas le même goût au niveau de l'écoute.
Ou alors tu le trouve mauvais techniquement et alors sur quels points ?

Merci

Mat
mat35
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 18 Mai 2003 9:27

J'ai eu en prêt l'ampli chez moi pendant un mois, entre décembre et janvier.
J'avais aussi un "vieux" 3020i.
J'étais vraiment enthousiasmé à l'idée que NAD ressortait un integré dans la veine des anciens parce que depuis quelques temps, à partir du 302 exactement, c'était très médiocre.
Donc battage médiatique sur le rappel de l'ex-ingénieur du temps des 3020, etc...
Résultat archi décevant :(
Le 3020i enterre littéralement le 320bee sur tous les critères et en plus il a une entrée phono, ce qui a disparu sur le 320bee.
Pourtant: le 320bee semble mieux construit, plus gros, plus puissant avec une télécommande... mais l'écoute est plate, pas de jus, pas de musicalité, pas de relief, enfin bon la misère !
L'écoute s'est faite sur des Rogers LS 3/5a, des Linn Keilidh et des GKF SVP 205. Même constat à chaque fois.
J'ai un ami qui s'est pris depuis ces écoutes une paire de GKF SVP 205 (finition acajou ! quasiment uniques merci MarcG :wink: ) et un ampli 3020A (avec entrée phono MC en plus ! ). Ecoute extraordinaire pour le prix, même avec une source en retrait, un philips 963SA qu'il conserve pour le quart d'heure.
Enfin tu fais ce que tu veux, mais si jamais j'arrive à me faire prêter un 3020 et que je viens te le faire écouter, alors là tu risque d'avoir d'énormes regrets !
Good Quest !
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2003 14:50

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve les récents Nad bien meilleurs que ceux d'il y a 20 ans. Demandez donc à Haskil ce qu'il en pense!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2003 15:15

As-tu déjà eu l'occasion d'avoir les deux appareils côte à côte et de faire le test en direct avec même enceintes et même source ?
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2003 15:45

la réponse est oui. Les anciens se concentrent trop sur le medium à mon goût. Je pense que le C370 est le meilleur Nad jamais construit. C'est peut être mes oreilles. (je n'ai pas aimé non plus le Pioneer 2011 que tu sembles apprécier)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2003 16:49

Le Pioneer 2011 ???? :o

Je n'en ai jamais parlé...

Tu dois confondre avec autre chose ou quelqu'un d'autre...

Le 370 et le 3020 ne sont pas dans les mêmes budgets, faut pas tout confondre.

Ensuite, plus qu'une question d'oreilles comme tu le mentionnais, c'est aussi une question de mise en oeuvre, quoique, franchement il n'y a vraiment pas photo entre n'importe quel 3020 (a,b,e ou i) et un C320bee :-?
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2003 17:50

autant pour moi, je t'ai confondu avec "Choussar"
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2003 18:00

Y'a pas de mal ! :D

Juste pour info, avec quelles enceintes as-tu comparé les 2 NAD ?
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2003 18:41

En fait j'ai fait une écoute du nad c350 avec les wharfdale 8.3 parce que le magasin où je suis allé travaille en flux tendu à cause de travaux et ne disposait pas du matériel souhaité (8.4 + c320bee). Mai je retourne en fin de semaine prochaine pour écouter.

J'ai comparé l'ensemble nad (350 +lecteur 521i) avec un ensemble rotel de même budget, et j'ai préféré à peu de chose près le nad (mais mon amie a largement préféré le nad, donc...).

Mais ayant vraiment un petit budget je ne peux pas aller chercher d'autres enceintes ou un ampli 350 (bcp plus cher parait-il).

Bon d'accord mais où je veux en venir avec ce message perso ?

Et bien ayant un budget serré je voulais qd même du bon matos, j'ai donc retenu (très heu-reux) :
-nad c320 bee
-wharfdale
-cable audioquest type 4
-cable de modulation
-mon dvd pioneer 350 en attendant un nad 521i

Et là choukar me dit que le nad est une grosse daube, alors que j'entends partout qu'il est bien.
Compte tenu de mon budget je suis un peu dégouté et j'ai tendance à me dire, ils me font chier tous ces connaisseurs :wink: et je vais à la fnac acheter un marantz à 270 € ou chez carrefour un pioneer à 250 € !!!

votre avis ?

Merci

Mat (devenu très indécis car comment des connaisseurs peuvent osciller entre "très bon matos pour le prix" à "grosse daube)
mat35
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 18 Mai 2003 19:05

les avis c'est bien pour avoir des idées d'écoute
après, c'est à l'acheteur de trancher, avec ses oreilles et son portefeuille

le truc pas terrible à carrefour ou la fnac c'est qu'il n'est pas toujours possible d'écouter

tu vois, j'ai préféré l'ensemble rotel à l'ensemble nad
il faut dire que j'avais écouté le 320bbe, peut-être qu'avec le 350 ça aurait été différent
et puis ce ne sont pas le même enceintes.
et puis les goûts et les couleurs :)

tu verras ce que, toi, tu penses du 320 bbe, par rapport au 350, au rotel.
pourquoi ne pas demander à écouter des choses aussi un peu plus cher, pour voir quel genre de son tu aimes, quitte à chercher d'occaz après.

parles en aussi avec les pros de hifi 35, ils sont plutôt sympas et de bons conseils en général.

tu peux aussi aller écouter de l'atoll sur les quais à rennes... il y a deux trucs atoll à vendre dans les petites annonces... on ne sait jamais :)

je pense que ce serait dommage d'aller acheter le premier truc venu à carrefour ou la fnac, sans écouter

la hifi est une quête, long est le chemin :lol:

perso, j'aimerais bien savoir ce que tu as préféré dans l'ensemble nad par rapport au rotel
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Mai 2003 19:24

En fait c'est surtout mon amie qui a eu un avsi tranché pour le nad.

Moi j'étais plus mitigé :
-l'ensemble rotel est trop fouilli dans les voix chaudes ou graves ca devient agressif ou alors c'est de la bouilli, sur les aigus d'un piano il était quasi inexistant, mais il est légèrement meilleur sur les guitares et les cordes en général
-l'ensemble nad est plus clair différencie mieux les éléments (instruments, voix...) d'un orchestre ou d'un groupe et traduit mieux les voix, mais je comprends que ca puisse gêner certains alors que c'étair un avantage sur le rotel pour moi

Voila pour les écoutes (attention je suis débutant alors les termes sont sur mon ressenti mais pas forcément utilisé correctement pour un pro).

Pour les atoll, ou sur les quais : chez hifi conseil ?

Mat
mat35
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 18 Mai 2003 20:39

Et si tu essayais de négocier le C350 à un bon prix, puisque c'est cette écoute qui t'a plu? C'est un très bon ampli!
Je ne pense pas que choukard ait le même avis négatif sur le C350, s'il a pu l'entendre!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message