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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

evo 200 2

Message » 16 Mai 2003 1:29

Excuse je vois pas grand chose sur mon 14" :D
On a donc ...

Yann G a écrit:et avec un Classe audio, ca donne quoi...
PNicolas
 
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Message » 16 Mai 2003 1:40

PNicolas a écrit:Excuse je vois pas grand chose sur mon 14" :D
On a donc ...

Yann G a écrit:et avec un Classe audio, ca donne quoi...



chuutt! pas si fort ! je vais me faire gronder :roll:


Yann.
Yann G
 
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Message » 16 Mai 2003 9:01

Un transistor avec un petit coté tubes....

Un Neodio ça pourrait se rapprocher.
LaurentV
 
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Message » 18 Mai 2003 16:57

Pour moi, BelCanto Evo 2 est un ampli superbement musical !!
Imbattable sur beaucoup de points !!!
A ne pas associer avec des enceintes du style Thiel ou BW
Faire très attention au préampli. Le pire étant le pré BelCanto.
Je sais ce n'est pas facile mais c'est comme tout.
Les associations bon sang
C'est le PLUS IMPORTANT

Ce n'est pas parce que l'ampli X marche bien avec les enceintes Y que celui-ci est capable de faire " chanter " n'importe quelles enceintes !
Un peu de bon sens que diable !!
Quoi qu'il en soit, il faut fuir les idées préconçues et autres as priori...
noname
 
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Message » 18 Mai 2003 18:00

noname a écrit:Pour moi, BelCanto Evo 2 est un ampli superbement musical !!
Imbattable sur beaucoup de points !!!
A ne pas associer avec des enceintes du style Thiel ou BW
Faire très attention au préampli. Le pire étant le pré BelCanto.
Je sais ce n'est pas facile mais c'est comme tout.
Les associations bon sang
C'est le PLUS IMPORTANT

Ce n'est pas parce que l'ampli X marche bien avec les enceintes Y que celui-ci est capable de faire " chanter " n'importe quelles enceintes !
Un peu de bon sens que diable !!
Quoi qu'il en soit, il faut fuir les idées préconçues et autres as priori...


J'ai ecoute le bal canto sans son preampli, associe a des Dynaudio S25.Sans ecoute comparative,de memoire, j'aurai sans doute et plus positif sur cet ampli au demeurant excellent, c'est vrai. je pourrai decrire le message musical pendant des heures, les efforts permanents de decryptage, comme pour remettre inconsciemment les "parametres decryptes par mon cerveau" dans l'ordre, afin de recreer une sensation de ralite sonore, de prise directe. Ceci n'est evidemment pas valable uniquement sur l'evo mais aussi avec tous les amplis ( a transistors) que j'ai possede. Et donc, j'admet mettre trompe pendant 15 ans!! :oops:
La comparaison avec le VS55 (considere comme "mauvais" par certains, mais bon, c'est une autre histoire... ) est une com paraison sans apriori puisqu'qu au contraire, les avis sur cet ampli etaient plutot negatifs :wink: . Le resultat est une sorte de revelation, au bout de quelques minutes d'ecoute, j'ai "enfin" cesse d'analyser le message sonore recu pour un ecoute libre de contraintes, une sorte de communion entre l'interprete et l'auditeur. Et ca, c'est pour moi, maintenant, c'est le plus important :wink:
Evidemment, ceci est une premiere ecoute, il ya en aura d'autres... :roll:

C'est en tout cas une realite personnelle indiscutable, meme si je suis pret a discuter tout le reste :D

Yann.
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Message » 18 Mai 2003 19:18

JérômeB a écrit:
Yann G a écrit:il n'y a donc aucun ampli a transistor qui s'approche du tube ? :D

si j'ai bien compris... :wink:

A+


Pourquoi veux-tu qu'un chat se mette à aboyer?!
Tu veux un son tube (encore que "son tube" ne veuille pas dire grand chose)? Achète du tube.
Non?

JérômeB


Tout simplement peut-être que notre ami Yann ne veut pas s'emmer** avec les tubes (entretien, appareillage, galère du renouvellement...)
Sonark
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Message » 18 Mai 2003 20:58

noname a écrit:Pour moi, BelCanto Evo 2 est un ampli superbement musical !!
Imbattable sur beaucoup de points !!!
A ne pas associer avec des enceintes du style Thiel ou BW
Faire très attention au préampli. Le pire étant le pré BelCanto.
Je sais ce n'est pas facile mais c'est comme tout.
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Ce n'est pas parce que l'ampli X marche bien avec les enceintes Y que celui-ci est capable de faire " chanter " n'importe quelles enceintes !
Un peu de bon sens que diable !!
Quoi qu'il en soit, il faut fuir les idées préconçues et autres as priori...


J'ai justement écouté cet ampli sur des Thiel 2.4 et ça marchait pas trop mal :wink:
J'en ferait pas ma tasse de thé,mais ce n'était toujours pas pire que ce que j'ai déja pu entendre :-?

TJL
Sans idées préconçues :D
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Message » 18 Mai 2003 21:18

J'ai un avis sensiblement différent de celui de mes petits camarades sur cet ampli ou, plutôt, sur tout un système Bel Canto que j'avais écouté à l'époque :

Drive Mark Levinson
Converto DAC1 Bel Canto
Pré Bel Canto
Ampli Bel Canto
Thiel 1.5

A l'époque, j'avais été impressionné par le côté analogique, la présence, que dégageais ce système ; un système très sensuel, beaucoup de plaisir à l'écoute.

A mes oreilles, ce système avait remporté, et de loin, la palme du meilleur rapport qualités/prix lors du salon de Fourquevaux organisé il y a quelques temps par ADHF.

Si nono passe par là, il pourra confirmer mes impressions.

A plus.

Roro
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Message » 18 Mai 2003 21:31

Je suis entierement d'accord, L'EVO 200.2 C'est en effet un excellent ampli ! :wink: sans comparaison avec ma config actuelle.

En fait, ma premiere impression etait la:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167449307#167449307

A plus,

Yann.
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Message » 20 Mai 2003 9:27

Pour la mauvaise association je suis d'accord, bien que je n'ai qu'une expérience BelCanto / Thiel !

Archi je comprend de plus en plus pourquoi tu veux une paire de Thiel, et pas les petites en plus ! surtout depuis que jais regardais ta config. Qui m’a impressionné à l’encontre de ce que je pensais de toi, disons que ça ma troué le Cxxx !!pour les M :)

Et sans rien dire de plus, cela n’a rien a voir avec ce que tu possède :)

Par contre je ne savais pas que tu avais essayer t’on Krell sur des Thiel qui a du te tordre les oreilles, (ne sachant pas le résultat car tu ne la pas dis, je l’imagine) oui je persiste un Krell de la série s qui descend de L’audiostandart en 4 blocs, comment peut te réapprendre à aimer Krell, surtout le grave (et pas plus cher en plus)

Evite seulement d’y mettre un preampli Krell, car ont ne parle que d’ampli.

Par contre ne prend pas de Bel Canto, pas parce que les timbres sont moins bons ou que la musicalité n’est pas bonne cela est faux, il fonctionne très bien cet ampli, (a par dans les salons ou jais été surpris) le point que j’aime avec le Bel Canto est ça très bonne focalisation, digne d’un Mark L, avec un grave rapide comme un Krell.

Ce que je n’aime pas avec cet ampli, est son non respect des détails trop en avant, qui n’a rien à voir d’ailleurs avec un Mark Levinson, je dirais que cela me fait tout bonnement pensée à une triode, avec des timbres style ampli totor classique. (pardon pour lui)

Excuse moi de m’excusé mais dans l’idée de prendre un bon vieux Krell pour poussé les HP bien lourd (mais rapide) des Thiel est dans l’ensemble une voie royale :)

L’ancienne gamme Krell plaisait ma fois bien avec des Apogée ou des ML, et pour cause :) mais certainement pas avec des Thiel, ou alors baissé la tête, ampli droit mais tueur de neurone :)

Vas te falloir un Ksa 200s au minimum :) plus doux, mieux timbré, PAS DE PROJECTION, avec une focalisation à la ML j’en ais bien peur :)


Enorme difference, les CLS n'ont pas de haut parleurs.
C'est un modèle large bande avec une impédance encore plus basse que les ML avec HP. Elle peut descendre à 1 Ohm...
En outre, l'impédance est totueuse. ça veut dire que sur la totalité de la membrane on peut avoir une impédance de 2 Ohms sur certaines fréquences situées en haut de la membrane et 1 Ohm en bas... (je simplifie, mais dans le principe c'est ça !!!)
Il faut un ampli très beaucoup costaud au niveau alimentation pour les drivers...



J’aime bien la CLS :) Pour moi c’est la seule enceinte de chez eux qui mon fait vibrer, elle a une focalisation une ouverture d’enfer, une profondeur d’un régal, une définition magique, un peut courte en directivité verticale à moins d’avoir une centrale nucléaire, trop de fric pour les alimentés, c’est pour cela que je me suis tourné sur les 500L toutes aussi chiante, mais plus facile à mettre dans un petit local de 20m3, j’étais tenté à l’époque d’en acquérir une paire d’occase :) mon cœur balançait entre les CLS et les 500L :)

Je vais être très franc les HP de grave des anciennes gammes ML ne m’ont jamais plus, en espérant qu’ils ais réglés ce problème depuis avec la nouvelle gamme que je connais très peut, (une écoute chez Présence, contre une thiel CS1.6, c’est la CS1.6 qui a gagné haut la main) de toute façon je les préfère sans HP électrodynamique grave.

Je serais curieux de savoir ce qui va derrière a part l’ampli Tripath dont ont ma parlé assez souvent l’année dernière en bien, et dont la signature n’est pas la même que celle du Bel Canto, (d’après un ami sur) pas écouté problème de temps ??? :) S V P ??

Pourquoi un Caisson REL Storm III, et pas un Velodyne de la série HGS rapide comme l’éclair que jais d’ailleurs déjà entendu avec beaucoup de satisfaction sur les CLS (HGS12) parce qu’il faut énormément de rapidité pour suivre ? le REL Storm III me paraît juste non ? (Avec franchise :) )

Avec des Krell KSA 300 S d'occases bridgés, ça "peut" marcher

Marc pourquoi des KSA300s ?? Tu peux développer ou s’étais comme ça histoire de…parce que ses amplis ne sont pas mauvais du tout ?? Mais deux ??? :) :) Tu parlais de la CLS bien sur ?? :) :)


Amitiés Philippe
BPhil
 
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Message » 20 Mai 2003 22:18

Yann,
Pour l'écoute de BelCanto, faudrait voir sur Vannes, cher compatriote.
Pour ce qui est du prix même si le dollar est interessant vis à vis de l'euro actuellement, c'est le matraquage une fois de plus...
Quant à du Lavardin, pour répondre à tes premiers posts de ce thead, à mes oreilles, c'est très clinique, très aseptisé, et sans relief. Par ailleurs, l'IS reference est peu ouvert par rapport à l'IT ref (on peut les entendre sur Rennes-HifiConseil). Mais globalement, cela manque de vie. Enfin, ce ne sont bien-sûr que mes oreilles. Le même jour, j'ai écouté l'Arpège Référence de Audiomat. Quel charme par rapport aux Lavardins. Maintenant, il y avait beaucoup trop de rondeur et de coloration. Vraiment trop. Depuis, j'ai acquis le Prélude Ref, dernière mouture, il sonne très différemment, on ne trouve plus du tout cette rondeur exagérée ni cette coloration artificielle; beaucoup plus proche du SolidState que du tube tout en conservant néanmoins cette chaleur tube, maintenant la célérité doit être en moins... Enfin, je m'arrêterai là dans la mesure où la bestiole est loin d'être rodée ce jour.
Kenavo et bon retour sur nos terres, Yann ! Notre chère Bretagne !
Skrav, un ancien exilé, enfin de retour...
skrav
 
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Message » 20 Mai 2003 22:41

Quant à du Lavardin, pour répondre à tes premiers posts de ce thead, à mes oreilles, c'est très clinique et très aseptisé. L'IS reference est peu ouvert par rapport à l'IT (on peut les entendre sur Rennes-hifi35). Mais globalement, cela manque de vie


Salut

Peux tu nous en dire plus sur le matériel utilisé lors de tes écoutes Lavardin IS et IT?
Stéphane
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Message » 20 Mai 2003 22:44

BPhil a écrit: Pour la mauvaise association je suis d'accord, bien que je n'ai qu'une expérience BelCanto / Thiel !

Archi je comprend de plus en plus pourquoi tu veux une paire de Thiel, et pas les petites en plus ! Et sans rien dire de plus, cela n’a rien a voir avec ce que tu possède :)



Toi aussi :lol: :lol: :lol: arf ces Thiel vont me rendre complètement DINGO :lol:

Par contre je ne savais pas que tu avais essayer t’on Krell sur des Thiel qui a du te tordre les oreilles, (ne sachant pas le résultat car tu ne la pas dis, je l’imagine)


Alors là tu me l'apprends :o :o :o quel en était le résultat ??? :lol:

Sérieux, je n'ai pas encore pu tester les THIEL CS2.4, et encore moins donc sur mes Krell, lorsque ce sera fait je te tiendrais au courant, si l'association passe ou pas. Si déception c'est bien simple les Krell passent en vente pour un KSA200S, ou blocs Agora ;) Car là aussi GROSSE surprise au programme ! Pour le préampli là c'est le gros point d'interrogation :roll: :oops:


Excuse moi de m’excusé mais dans l’idée de prendre un bon vieux Krell pour poussé les HP bien lourd (mais rapide) des Thiel est dans l’ensemble une voie royale :)


Que ce soit KSA150, KSA200S, AGORA, les THIEL auront de quoi faire crois moi ;) :lol:

Vas te falloir un Ksa 200s au minimum :) plus doux, mieux timbré, PAS DE PROJECTION, avec une focalisation à la ML j’en ais bien peur :)


On verra, car j'ai quand même dans l'idée qu'une certaine marque va créer THE BIG SURPRIIIIISE, faudrait déjà pouvoir le tester ce KSA200S :oops:


Archiimpatient pour les CS2.4
:D :P :D :P :D :P :D :P :D :P :D
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Message » 20 Mai 2003 22:45

Salut Yann,

Voici un CR que j'ai fait sur le forum HF que je fréquente plus régulièrement que celui ci. Je pense qu'il peut t'intéresser avec tes BW805S :

"Hier, je suis allé écouter l'ensemble cité en titre (CD Naim / SP16 / VS55 / BW805S). J'avais eu l'occasion d'écouter les BW805 de base avec une totale Naim il y quelques mois, et le tout m'avait fait une excellente impression.
A la base de l'écoute, j'étais allé chez Club Hifi à Bordeaux pour comparer mon SP11 au SP16. L'écoute des AR CD3/SP16/VS55 et enceintes Apertura Calibrator m'avait trés fortement déplu lors d'une visite précédente d'un salon. Et je m'étais dit à l'époque que AR avait pris le virage du business au détriment de la musique...
Bordel indescriptible dans la ville pour atteindre le magasin ! Tout est en travaux partout. Le bonheur pour les commerçants !!!
On débute l'écoute avec le SP16. Grande scène sonore. Haute et large. Pas trés profonde. Equilibre global satisfaisant. Les voix sont trés belles. La ponctualité des sources n'est pas parfaite. Les solistes ont une bouche style énorme grenouille, mais l'ensemble est néanmoins trés agréable à écouter. Mes sensations sur les BW805 de base se retrouvent ici. Mais les signatures sont beaucoup plus fines et subtiles. L'extrême grave est absent, ce qui est normal. Mais pas génant car l'équilibre global est excellent. Lors de messages un peu complexes, les BW peinent un peu, mais la musicalité et le plaisir d'écoute sont là, et c'est ce qui compte.
On passe au SP11 en place du SP16. Vu les bancs d'essais dythirambiques sur le SP16, je veux absolument vérifier si mon SP11 est bon pour la casse. L'appareil est en chauffe depuis 10mn. Les tubes sont neufs et non rodés. De plus il n'a pas été branché depuis plusieurs mois...
On réecoute les mêmes morceaux. Tout est mieux. La scène sonore recule d'un bond. Le grave descend plus bas. Le message musical gagne en charpente, en corps. La précision de la focalisation progresse trés nettement. L'assise du bas du spectre apporte un confort supplémentaire qui permet des écoutes à plus gros niveau. Ce que supportent parfaitement les BW. C'est hyper musical, plaisant et dynamique. Les voix féminines montent plus haut, avec plus de douceur. L'extrême grave est absent, mais peu importe. Les acheteurs potentiels de ce style d'enceintes n'ont normalement pas d'exigences de ce côté là. Les messages complexes ont toujours un peu de mal à passer. Mais là, je pense que je suis trop exigeant, déformé par l'écoute de compressions et pavillons...
En conclusion : Audio research fait encore de belles machines. Le SP16 est certainement un bon produit, pour son prix. Par contre, si l'on peut trouver un SP11 en occas, il n'y a pas photo entre les deux.
Les BW805 signature sont des enceintes exceptionnelles sur la partie médium / aigu. Et elles sont magnifiques avec leurs pieds. Je pense que ceux qui n'arrivent pas à les faire fonctionner n'utilisent pas les bons matériels pour les mettre en oeuvre. Comme toujours, plus un matériel est performant et transparent, plus il est sensible à son environnement. Cette enceinte est ma référence dans les petits gabarits.
Et les CD Naim sont aussi des bons produits. "

Pour revenir à ta question sur le EVO200, j'en ai eu un, je n'ai pas du tout été impressionné. Son clinique, pas dynamique, pas de corps, pas de pression dans le grave...

Stéphane
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Message » 21 Mai 2003 5:41

Salut Stephane,

Tout a fait d'accord sur les grenouilles a grande bouche... :D nous avons la meme aproche des 805 S, pas besoin d'exotisme, ces enceintes pour moi sont un exemple d'equilibre et de neutralite, elles n'ont de limites que leur association. ( bon la, j'exagere :wink: ) Tout a fait d'accord aussi sur le fait que l'extreme grave n'est pas present et que cela ajoute au charme de ces enceintes et sans doute facilite leur insertion dans un environnememt domestique "standard". ( pour une piece d'ecoute pas trop grande...).Elles sont en tout cas les plus transparentes :roll: :wink: parmi les enceintes de taille modeste que j'ai pu entendre precedemment (je n'ai pas tout endendu, evidemment). le registre medium et haut medium sont effectivement exeptionnels. Une voix feminine meme douce peut etre reellement ressentie physiquement :roll: , a volume modere, par le simple fait du registre medium, sans exageration, sans artifice genere par les graves ou sous graves.
Nous avons aussi sans doute la meme aproche sur la musicalite d'un systeme, element principal du plaisir d'ecoute.Mais la, ce n'est pas du uniquement aux enceintes :lol: :wink:
Apres des annees d'insatisfaction musicale et d'incoherence :oops: , je viens juste de decouvrir enfin le parametre qui ecrase tout les autres, celui qui devrait etre le plus important, la musicalite.
Mais comme la verite n'est pas de ce monde, je me trompe peut etre.

En tout cas, la reproduction sonore est decidement un sujet passionant.


Yann.
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