Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

2 heures chez Station HI FI 2001! Pari gagné!

Message » 18 Mai 2003 11:39

> Cela serait plus facile de se connaître si le mode de recherche de la base de données du forum pouvait faire une recherche par critère de lieux de résidence (Région, département, ville).

Sauf que ces info ne sont pas en base de donnée ( en +, il faudrait une déclaration CNIL ! )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mai 2003 12:07

gbaya a écrit:Entièrement d'accord avec cette formule de comparaison.

Genre guide Michelin des auditorium et des menus (config) en écoute.

Albert de Niort.



Bof, ça finirait comme dans le domaine de la grande bouffe, avec un chef qui se suicide parce qu'il a perdu une étoile !

Enfin, content de voir que le forum sert AUSSI à bénéficier des connaissances des pros. Peut-être que la mésaventure pas si ancienne que ça d'un trio du forum dans un célèbre magasin parisien a servi y est pour quelque chose, et si c'est le cas, ma foi tant mieux. Cela prouverait que ce forum, en répercutant l'avis des consommateurs, est utile et qu'il peut contribuer à assainir le business.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:15

A cette époque, on craignait que les auditos nous jettent à coups de pompes dans le train.

Si Station Hi Fi 2001 a joué le jeu, tous les espoirs sont alors permis...


c'est pourquoi j'ai regretté après coup d'avoir truqué les cartes, je suis pas sur qu'il ait vraiment joué le jeu, commercialement il a quand même insisté pour me montrer le système en occaze
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:55

ogobert a écrit:> Cela serait plus facile de se connaître si le mode de recherche de la base de données du forum pouvait faire une recherche par critère de lieux de résidence (Région, département, ville).

Sauf que ces info ne sont pas en base de donnée ( en +, il faudrait une déclaration CNIL ! )...


Probablement pas si c'est seulement un annuaire des membres inscrits : la CNIL accepte qu'une association fasse un fichier de ses membres sans déclaration.

Cela pourrait donc être un annuaire des membres adhérents de l'assoc, accessible aux seuls membres, et avec une possiblité de recherche géographique.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2003 13:06

> la CNIL accepte qu'une association fasse un fichier de ses membres sans déclaration.

Sauf, à mon avis mais je vérifierai, si le but du fichier en question est d'etre consultable par tous les membres de l'asso...

Sinon, qui est volontaire pour saisir les 650 noms, prénoms, rues, villes et code postaux ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 13:31

Ah non

Moi je me suis déjà tapé l'historique de TANNOY, alors je passe mon tour

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Mai 2003 13:56

EUVRARD a écrit:Ah non

Moi je me suis déjà tapé l'historique de TANNOY, alors je passe mon tour

A+


salut jerome

beau travail !!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 14:06

ogobert a écrit:> la CNIL accepte qu'une association fasse un fichier de ses membres sans déclaration.

Sauf, à mon avis mais je vérifierai, si le but du fichier en question est d'etre consultable par tous les membres de l'asso...

Sinon, qui est volontaire pour saisir les 650 noms, prénoms, rues, villes et code postaux ?


Bonjour,

Les noms sont déjà saisis puisse que l'on peut faire un tri par critère dans la liste des membres :-? .
Il s'agirait d'affiner le tri par des critères plus fin. :P
Mais, il n'y a rien a retaper. Seulement récupérer les valeurs de champs qui existent sous une base de données 8) .

Le dire c'est bien mais le faire :wink:

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 19 Mai 2003 14:52

> Les noms sont déjà saisis puisse que l'on peut faire un tri par critère dans la liste des membres .

Il ne s'agit pas des noms mais des "pseudo", je ne pense pas qu'il y a écrit "gbaya" en dessous de ta sonnette...

> Mais, il n'y a rien a retaper. Seulement récupérer les valeurs de champs qui existent sous une base de données .

Les adresses des membres ne sont inscrites nul part ( informatiquement parlant j'entends ). Tu confonds avec le champs "localisation" qui est laissé à la libre saisie de l"utilisateur, certain ayant mis leur ville ou leur département mais d'autre ont saisi "dans mon HLM", "Pas loin", "Derrière l'ordi", "Quadran secteur Alpha", j'en passe et des meilleurs...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 18:42

Slt


Cette histoire de tri par lieu des personne du forum me rappelle un autre forum (sur un tout autre domaine d'ailleur ;) ) : un courageux volontaire a créé un topic ou apparaissait les cartes de France, de Belgique, d'Espagne,... ou était repris toute les personnes actives du forum (sur simple demande de celle-ci) avec leur localisation...


Quel courage ! ;) plusieur centaine de membre repris.... :o


Mais bon... faite comme si j'avait rien dit :D





voudrait pas qu'on me refille cette tache .... :roll: :D

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 19:33

pépi a écrit:
LaurentV a écrit:
haskil a écrit:
Les enceintes Goldmund, un temps en tout cas, n'étaient pas fabriquées par Yvon, mais étudiées par lui ou avec lui il me semble, et faites avec des HP Davis (sans doute entre autres)...



Alain :wink:


yesssssssssssss :wink:


Comme quoi ??? hein Lol

Christophe :wink:


Ps: au fait j'ai les Atlante a la maison ......... :wink:


Sur les anciennes Goldmund, les hps étaient d'origine Focal .
Sur les enceintes actuelles ( membrane Velvet Kevlar ), ils utilisent des hps d'origine Scanspeak .

J'ai assisté à deux démos de Station 2001 :

La première d'un système full Goldmund ( Mim 36, Mim 20, Mim 22, Mim 29 et enceintes Epilogue 1 ) .
C'était aérien, ultra-transparent avec une scène sonore très précise et stable et des temps d'établissement des notes surprenants pour des enceintes à hps électro-dynamiques .
Les timbres étaient superbes avec notament un aigu d'un raffinement presque tubesque .
Le grave était d'une grande lisibilité, descendant très bas pour des enceintes finalement compactes ( medium/grave de 21 cm ) .
Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec les caissons Epilogue 2 .
Le seul défaut que l'on pourrait peut-être reprocher à ces enceintes est effectivement un petit manque de matière .
Cet aspect ne me dérange pas vu que mes préférences d'écoutes me pousseraient plutôt à tendre vers ce genre d'écoute .
Je trouve que les Kalibrator sont plus charnues que les Epilogue mais bien moins transparentes et précises .
A noter que Goldmund revendique que les Epilogue ( de même que les petites Logos ) avec leur mise à la terre mécanique et leur coffret en métal ne rayonnent pas vers les côtés et l'arrière, ce qui les rend quasi-insensibles à l'acoustique de la pièce d'écoute .

La deuxième démo était une démo home-cinéma ( magneto dvhs, dila, Lexicon et ensemble amplis et enceintes Goldmund, en l'occurence cinq enceintes + le caisson de grave de la gamme Logos ) .
Là encore, les Goldmund m'ont étonné .
Déja, la signature sonore des modèles haut de gamme, les Epilogue, se retrouvait à 95% .
Ensuite, le caisson Logos, avec ses trente centimètres d'arrêtes, sonorisait sans problême la pièce qui devait faire facilement cinquante mètres carrés .
Le grave était propre, bien détouré, pêchu et sans lourdeur .
Bon, certes, cela n'avait pas l'impact ni l'extension d'un caisson JBL Synthésis mais pour le volume, c'était bluffant .

J'ai été tellement emballé par le système Logos que je me dis toujours qu'il faudrait que j'aille écouter le système triphonique satellites mini-Logos + caisson Logos ( vu que je suis en appartement et que mon salon fait une vingtaine de mètres carrés ) .
Ce système pourrait bien être la réponse à ma quête .
Dernière édition par GOLDENPATH le 19 Mai 2003 20:11, édité 1 fois.
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2003 19:36

GOLDENPATH a écrit:
pépi a écrit:
LaurentV a écrit:
haskil a écrit:
Les enceintes Goldmund, un temps en tout cas, n'étaient pas fabriquées par Yvon, mais étudiées par lui ou avec lui il me semble, et faites avec des HP Davis (sans doute entre autres)...



Alain :wink:


yesssssssssssss :wink:


Comme quoi ??? hein Lol

Christophe :wink:


Ps: au fait j'ai les Atlante a la maison ......... :wink:


Sur les anciennes Goldmund, les hps étaient d'origine Focal .
Sur les enceintes actuelles ( membrane Velvet Kevlar ), c'est du Scanspeak .


Tu en est certain, certain? Pas nous :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2003 19:36

GOLDENPATH a écrit:
pépi a écrit:
LaurentV a écrit:
haskil a écrit:
Les enceintes Goldmund, un temps en tout cas, n'étaient pas fabriquées par Yvon, mais étudiées par lui ou avec lui il me semble, et faites avec des HP Davis (sans doute entre autres)...



Alain :wink:


yesssssssssssss :wink:


Comme quoi ??? hein Lol

Christophe :wink:


Ps: au fait j'ai les Atlante a la maison ......... :wink:


Sur les anciennes Goldmund, les hps étaient d'origine Focal .
Sur les enceintes actuelles ( membrane Velvet Kevlar ), c'est du Scanspeak .


OK mais yavais toujours du Yvon la dessous et le tweet de la Tanagra est aussi un scan speak .... le même que chez certaines Proac d'ailleurs je crois....... :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 20:11

Je confirme, il y a bien du scanspeak, je ne sais pas si tout les hp sont de cette origine mais le taulier de chez hifi-station nous a dis qu'il y avait du scanspeak :wink: .
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2003 20:13

haskil a écrit:
GOLDENPATH a écrit:
pépi a écrit:
LaurentV a écrit:
haskil a écrit:
Les enceintes Goldmund, un temps en tout cas, n'étaient pas fabriquées par Yvon, mais étudiées par lui ou avec lui il me semble, et faites avec des HP Davis (sans doute entre autres)...



Alain :wink:


yesssssssssssss :wink:


Comme quoi ??? hein Lol

Christophe :wink:


Ps: au fait j'ai les Atlante a la maison ......... :wink:


Sur les anciennes Goldmund, les hps étaient d'origine Focal .
Sur les enceintes actuelles ( membrane Velvet Kevlar ), c'est du Scanspeak .


Tu en est certain, certain? Pas nous :wink:


Focal, au moins sur les Apologue et peut-être les Analogue .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences