Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, Dabozz, davt94, DSAGNES, ericb56, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 143 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Gros pb de résonances au secourrrrrrr !

Message » 19 Mai 2003 11:50

n.d.b a écrit:C'est dommage... Je suis certain que les Trente seraient passées.

Sinon as-tu essayé de mettre tes enceintes en diagonale en regardant l'angle des murs et non un mur ?

Je vois que tu as un Exposure. Cet ampli est très chantant mais un peu mou, pas très dynamique. Il est agréable d'écoute et je conçois qu'il s'accorde bien avec des Klipsch parce qu'il les calme, mais il doit être ennuyeux avec les JMR.

Quant à la Marantz Cd6000 ki je la trouve vraiment mauvaise, rien à voir avec sa devancière la CD63 ki. Elle est donne l'illusion de chanter, mais elle est fade et sans aucune définition. Les voix sont affreuses avec des sifflantes particulièrement désagréables. le bas médium bave... (tiens ce n'est pas ce que tu décris ?). La je ne comprends pas l'association avec les Klipsch qui doivent faire ressortir ses défauts.

As-tu essayé une autre source ?





Oui un Cayin cdt16a que je vais acheter puisque mon lecteur 600ki est vendu.

Par contre comme le dit si bien undweller et Peter77 MOU!!!! :o :o je ne crois pas que l' Exposure a ce défaut.....ou alors il faut que je change d’oreilles.
Pour du 32 ou 28cm d’accord (200va de transfo.) mais pour la gamme d’enceintes que je vise ou que j’ai écouté il est suffisamment dynamique.
Pour le placement je me suis remis au constructeur qui ne préconise pas le faite de les mettre en coins.
Mais pourquoi pas a l’ocas. Je ferais l’essai.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:56

Exposure : écouté un jour en comparaison avec un Atoll IN100 et un Pathos Classic One. Enceintes à bas rendement.

Résultat : Atoll très surprenant pour son prix, vivant mais un peu froid. Pathos, très soyeux, musical mais pas très vivant. Exposure, moins mou que le Pathos, loin derrière l'Atoll en dynamisme mais infiniment plus chaud. Je dirais que les trois ont leur avantage, mais que ça dépend des enceintes.

Tes Tannoy ont plutot un bon rendement il me semble ? 91, 92 ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:08

undweller a écrit:n.d.b. aime à se décrédibiliser de temps à autre en parlant de matériel qu'il ne connaît pas ;) :) :lol:


:lol: :lol: :lol:

Exemple ? les Iroise ?

:lol: :lol: :lol:

Pauvres de vous...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:13

[quote="n.d.b"]Exposure : écouté un jour en comparaison avec un Atoll IN100 et un Pathos Classic One. Enceintes à bas rendement.

Résultat : Atoll très surprenant pour son prix, vivant mais un peu froid. Pathos, très soyeux, musical mais pas très vivant. Exposure, moins mou que le Pathos, loin derrière l'Atoll en dynamisme mais infiniment plus chaud. Je dirais que les trois ont leur avantage, mais que ça dépend des enceintes.

Tes Tannoy ont plutot un bon rendement il me semble ? 91, 92 ?[/quote]


oui elles ont un rendement de 91db mais elles doivent avoir une courbe d'inpedance torturé car elles sont vraiment difficiles a driver convenablement.pour te dire lorsque j'ai eu le mc intosch de jerome en pret a la maison sur 1 ou 2 cd en ecoutant assez fort il est vrai j'ai mis l'ampli en coupure !!et il ne fait pas 50w !! :wink: :wink:
cette serie chez tannoy est reputée pour etre difficile a alimenter.d'ou mon etonnement en ecoutant l'exposure chez moi et d'ou mon plus grand etonnement en lisant que l'exposure et mou et manque de dynamique!! :o :o

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:15

n.d.b a écrit:
undweller a écrit:n.d.b. aime à se décrédibiliser de temps à autre en parlant de matériel qu'il ne connaît pas ;) :) :lol:


:lol: :lol: :lol:

Exemple ? les Iroise ?

:lol: :lol: :lol:

Pauvres de vous...


qualifier l'exposure de "mou et pas dynamique" et la 6000Ki de "baveuse dans le bas-medium" prouve que tu ne connais absolument pas ces produits.
J'en concluais donc rapidement que tu aimes à te décrédibiliser, ne pouvant croire à de la malhonnêteté intellectuelle pure et simple :-? :lol:

euh... à propos les Iroise sur ton Denon HC, elles marchent bien ? :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:18

ceci dit il faut reconnaitre qu'apres ecoute prolongée on ne peut pas dire que la 6000 ki soit une merveille.elle as une belle bosse dans le medium et cela manque un peu de definition.de plus la dande passante est assez limitée dans le haut comme dans le bas !! :-? :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:29

PETER77 a écrit:ceci dit il faut reconnaitre qu'apres ecoute prolongée on ne peut pas dire que la 6000 ki soit une merveille.elle as une belle bosse dans le medium et cela manque un peu de definition.de plus la dande passante est assez limitée dans le haut comme dans le bas !! :-? :wink:
a+
pierre


Salut Pierre. :D
Alors maintenant que je l'ai vendu tu en dit du mal...bravo!! :wink:
S'est un peut vrai mais le prix est correcte et ça reste tres ecoutable. 8)
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:39

PETER77 a écrit:ceci dit il faut reconnaitre qu'apres ecoute prolongée on ne peut pas dire que la 6000 ki soit une merveille.elle as une belle bosse dans le medium et cela manque un peu de definition.de plus la dande passante est assez limitée dans le haut comme dans le bas !! :-? :wink:
a+
pierre


voila quelque chose de plus constructif :D
Que je me permets néanmoins de nuancer ;)

En fait après de très longues écoutes comparatives (j'ai été tenté d'en changer une paire de fois, et testé/écouté en long et en large une bonne dizaine d'autres platines), cela est un peu plus complexe.
Sur certaines enceintes, l'impression de (relative) coupure dans les fréquences extrêmes est plutôt le fait d'une intégration de ces fréquences dans le message sonore - ceci étant particulièrement vrai dans l'aigu.

Quant au manque de définition, il est vrai que ce n'est pas une platine analytique, quoique assez définie lorsque bien mise en oeuvre. Elle se marrie remarquablement aux Cabasse avec plusieurs types d'amplification, offrant une écoute chaleureuse et non fatiguante, là où pêchent d'autres platines plus démonstratives.

Non, ce n'est pas une "merveille". Surtout quand les associations, et la mise en oeuvre, sont faites à la va-vite ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:44

tiens, on dirait que la CD 6000 n'est plus si bien que ça...
:lol:

C'est une mauvaise platine. J'en ai acheté une pour mon père pour mettre sur des Cabasse Sloop et un Unison Research S6. Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux, mais j'avais le souvenir de ma cd 63 et des bans d'essais de la 6000 :evil: . J'ai d'ailleurs dit sur un post qu'elle se trouvait grandement améliorée par l'apport de mon DAC North Star.

Quant à une écoute de l'exposure ? Je ne fais que relater ce que j'en ai pensé sur les ls3/5a que nous avions apportées dans une petite valise...

Chacun est libre de penser que ce qu'il a est très bien. On découvre la vérité quand on change...

Tiens je vous mets des photos d'un ancien chez moi avec les Iroise et mon Jadis orchestra de l'époque. Et puis une d'un kit Davis MV12 dans un autre ancien chez moi.
Fichiers joints
Mvc-001x.jpg
Mvc-001x.jpg (90.17 Kio) Vu 139 fois
Mvc-010x.jpg
Mvc-010x.jpg (99.41 Kio) Vu 139 fois
PIC00003.jpg
PIC00003.jpg (49.19 Kio) Vu 491 fois
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 19 Mai 2003 13:49

pour info je n'ai pas d'exposure comme ampli mais un vecteur.mais j'ai ecouté plusieurs fois cet ampli chez moi.mais ceci dit il ya des systemes ou l'ampli sera moins a son avantage là je suis tout a fait d'accord !!
pour la 6000 ki elle a des defauts mais ce n'est pas une mauvaise platine en soi.elle a une signature sonore particuliere dirons nous !! :wink: aprés on aime ou pas !un peu comme rega :wink:
pour n.d.b.
tu as une bien belle install avec la piece qui va avec.qu'elles sont belles ces iroises surtout dans cette finition :D :P :P
et alors ça donne quoi avec ton jadis ?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 13:58

Re
Ah oui belle install. 8)
Pas de pb avec les sous pentes?
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mai 2003 14:44

n.d.b a écrit:C'est une mauvaise platine.


Décidemment il semble bien que tu privilégies de t'écouter parler plutôt que d'écouter objectivement le matériel que tu fustiges.

Quant à justifier des assertions qui sont à l'inverse des caractéritiques des appareils cités par des photos et une expérience sur d'autres matériels est par ailleurs somme toute assez édifiant... enfin... :roll: :-?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2003 17:33

C'est ça...

tu critiques mes dires sur la forme et non sur le fond. Libre à toi.

Je trouve quand même ça heureux que nos opinions divergent sinon tout le monde aurait le même système.

Je maintien ce que j'ai dit sur la CD 6000 Ki que j'ai l'occasion d'écouter à chaque fois que je vais chez mon père. Et ce n'est pas du tout une critique des produits Marantz. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir trouvé cette platine mauvaise dixit certains revendeurs qui les ont bradées à des prix défiant toute concurrence pour s'en débarrasser...

Sur l'Exposure, je veux bien reconnaître qu'une écoute peut tromper, c'est le jeu. Il suffit de constater que d'un magasin à l'autre on n'entend pas les mêmes choses. Et qu'un ampli chez soi peut sonner différemment en fonction des associations. Je tiens à préciser que l'écoute de l'exposure a été faite avec l'idée de remplacer un ampli/préampli rotel pour alimenter des rogers ls3/5a. Aucun des modèles écoutés ne passait parfaitement et mon frère a finalement choisi un Rogers E40 qui lui donne vraiment satisfaction. Ces ls3/5a ont une impédance difficile et cela explique peut-être le résultat de l'écoute. (je précise ls3/5a 11 ohms pour bicâblage). Mais ça ne veut absolument pas dire que cet Exposure est un mauvais appareil.

Tu as un autre avis sur la question ? Pas de problème le forum est fait pour ça ! C'est mon droit de dire ce que je pense et c'est ton droit de dire le contraire si tu veux.

En revanche je suis moins d'accord quand il s'agit d'attaquer la personne...


Tu sais il y a des clichés qui ont la vie dure. Je connais pas mal Jadis, marque qui est souvent accusée d'en faire trop pour trop cher. Mais qui a vraiment écouté des Jadis dans de bonnes conditions ? Il n'y a pas beaucoup de magasins qui les proposent et certains sont même à éviter. Alors les avis tout fait sur les critiques de presse hifi...



Concernant les Iroise

La pièce montrée en photo, bien que pas très grande, convenait assez à mes Iroise. La moquette recouvrait une dalle de béton ce qui me paraît bien mieux que du parquet... J'ai eu beaucoup plus de problèmes après dans la maison que je viens de quitter. Curieusement la sous-pente ne tassait pas trop le son et elles sont dans une configuration similaire aujourd'hui (sauf qu'elles sont sur du parquet). On peut également remarquer une position écartée qui passait bien contrairement à la pièce d'après (résonnances ?).
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 19 Mai 2003 18:51

n.d.b a écrit:C'est ça...
tu critiques mes dires sur la forme et non sur le fond.


bien au contraire j'ai argumenté en long et en large, ici et dans quelques CR. Pas forcément en te répondant directement, ici en tout cas, eu égard aux contre-évidences qui s'accumulent. Effectivement libre à moi ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2003 19:12

Honneteté intellectuelle oblige je suis obligé de te rendre la main cette fois.

J'ai fait une affreuse méprise ! :oops:

Perturbé par ce que tu avances je viens de me souvenir que lors de notre écoute sur les ls3/5a nous avons comparé l'In100, le Classic One et


... l'intégré Lavardin :oops:

Une des platines d'essai était l'exposure mais nous n'avons pas écouté l'ampli.

Mea culpa.

Pour le reste je maintien :evil:

N. :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message