Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, marciac, XavierP56 et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

ça y est elles sont en place mes ATLANTE

Message » 19 Mai 2003 10:49

Salut a tous et toutes,

Comme vous le savez pour la plupart j'étai a la recherche de remplacentes de mes Tanagra et bien voili j'a trouvu et :D

Ce sont donc des APERTURA "ATLANTE" avoir sur la mise a jour de mon site perso ...... :wink:

Et pourtant tout avait mal commencé ..... Visite au mag où elles étaient et là le gars sympa mais tellement occupé a préparer son salon pour le week (j'avais pourtant pris rendez-vous), qu'il me branche ces imposantes colonnes a la va vite et dans une piéce de 15 M2 qui plus ait réservée au HC donc Hyper amortie et je pése mes mots . Rien qu'aux timbres de nos voix cela ne pouvais pas fonctionner . Il brance donc Drive "accoustic arts" ,Converto Kora hermes2, Préamp "Kora???? et Blocs Ampli "Sphinx ???" le tout cablé en siltech et alors là ..............




Christophe (je vais boire mon café :oops: )
Dernière édition par pépi le 21 Mai 2003 10:53, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:15

Salut... elles doivent sonner divinement.


Vite la suite !!!!


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:37

Fan,
il va boire son café à 10 H 49, il est 12 H 30 il prend son temps le Pépi.
Dans 5 mn il va nous dire que c'est l'heure du pastaga.
On l'aura la semaine prochaine le CR.

Aujourd'hui peut être
Ou alors demain
Ce sacré soleil
me donne la flemme.

LaurentV (Fernandel).
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mai 2003 13:07

Salut Pepi,

Je vois que chez toi aussi il y a du changement ... pas du coté lecteur, mais toujours fidèle à Apertura...

Comment se positionnent-elles par rapport aux Kalibrator qui te semblaient tellement exceptionnelles ?

Profites en bien !
C'est d'ailleurs ce que tu dois etre entrain de faire vu le rythme endiablé du CR... :wink:
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2003 13:12

pépi a écrit: et alors là ..............


Et bin alors là ............ Comme prévu BEURK pas de bas médium, une image pincée entre les enceintes ,du grave (quant-il est présent ) boursoufflé et j'en passe et des meilleures en résumé de la grosse daube et je suis gentil ..................... :-?

Sur ce donc je dit a mon hote du jour ce n'est pô possible que Mr Yvon pére de mes Tanagra chérie soit responsable d'un tel désastre ( là aussi je suis gentil) ......." Ne pourrais-je donc avoir les Atlante chez moi" Reponse de mon interlocuteur du jour:" Pas de probléme Monsieur je loue un camion la semaine prochaine te je vous les aménes " (avouez hyper sympa non ?) ;Moi: "bin vous savez j'en ai une grande .... de voiture :wink: je peus donc les prendre tout de suite en vous faisant un petit chéque de caution ......" Lui:" Pas de souci aller chercher la voiture ...."
je m'execute et nous chargeons les enceintes .... puis le petit chéque .... puis "au revoir Monsieur a bientot je vous donne des nouvelles ........." lui : 3 prennez votre temps 5 ou 6 jours afin de vous faire une idée si ça va pas je viendrais les chercher ." Avouez que là .................. :D
Me voila donc en route vers mon chez-moi lesté d'environ 150Kg ..... arrivé a la maison (21h00) je tel a un ami pour qu'il viennne m'aider a les monter (je vous rappelle que ma salle est sous les toits avec accés par un escalier tournat ,raide,et,étroit . lui "bin ce soir peut pas donc demain matin" . Arg la rage ellles vont rester dans le garage toute la nuit et je pourrais pô écouter ............. Bon tampis ..... On verra demain ;.....

Christophe(j'ai fini l'apéro (merci Lol) je va manger là) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 15:37

pépi a écrit:Christophe(j'ai fini l'apéro (merci Lol) je va manger là) :wink:


15h36 et toujours pas revenu :o

Tu ne nous as pas dit que tu faisais la sieste après :roll: :roll:
Et bientôt l'heure du 4 heures :-?

Décidément, pas stressés les gens du Sud :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Mai 2003 15:48

Pfff, on dirait un CR à la Archi :evil: :D :D :wink:
Réservez les 25 prochaines pages avant de connaître le fin mot de l'histoire...

bastos, le démasqueur :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 19 Mai 2003 15:51

Ben non, elles sont dans le garage, alors à demain pour la suite du CR.

Alors Pépi, on fait moins le malin :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Mai 2003 16:30

EUVRARD a écrit:Ben non, elles sont dans le garage, alors à demain pour la suite du CR.
A+


Bin non pô vraiment car ma visite au mag date de vendredi donc ..... C'est Samedi matin que mon ami est venu m'aider a monter les "petites" Atlante ........... Et voila comment on perds un ami ...... :lol: Mais aussi comment on devient pote avec le kiné du coin........ :lol:

Donc montage d'escalier .... Déballage cartonesque .... et plaçage sur mes dalles de jardins .... Branchage sur mes blocs UR ......... Chauffage ......... Et .......... :P

Vou diou plus rien a voir avec l'écoute du mag mais bon je m'en doutait tout de même ;bon ya aussi 2 ou 3 régages et essais a effectuer .... je vous passe les détails de scéances de déplaçage et orientage des couples enceintes/dalle ,puis essais de cables.... l'YBA Diamond s'avairera le plus convaicant face a mon HMS et LINK ( Faudra que j'essaye L'ESPACE HFK) .... Donc fini la scéance de réglage pil poil .....Et là:


@+

Christophe( qui fait le malin ou qui joue a son Ar***) :wink:

PS: Je faisait pô la sieste j'écoutais de la zique :P
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 18:06

pépi a écrit:Christophe( qui fait le malin ou qui joue a son Ar***) :wink:



Archiinimitable, le seul, l'unique, le vrai 8)

Non mais... un brevet est en ma possession de toute façon, alors pas de conneries :lol:

Archiunique
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2003 18:33

Archi a écrit:Archiinimitable, le seul, l'unique, le vrai 8)

Non mais... un brevet est en ma possession de toute façon, alors pas de conneries :lol:

Archiunique
:wink: :wink:


Oups !!! mais ça c'est ben vrai désolé :oops: Grand maitre :wink:

Alors je vais finir ouf :P

Donc ..... Et là:

Un choc terrible je commence par Diana Krall , le piano il est là et grandeur nature siouplait pas un chti piano mais le vrai le grand laqué et tout et tout ... L'on ressent l'impact physique des marteaux sur les cordes (plage11 du live) puis arrive la voix de Diana elle est là elle aussi, elle chante que pour moi (ne soyez pas jaloux(ses)) ..... Et pour le monssieur qui tousse au premier rang :wink:
Je poursuit Cabrel Dynamique et basses profondes mais bien tendus etle scintillement des symbales est un ravissement . la scéne sonore dépasse largement le cadre des enceintes et même du mur du fond les musicos sont placés pil poil (comme l'a voulu l'ingénieur du sont) et quand la voix de Francis arrive ....... Je ne l'avais jamais entendu aussi pleine de chaleur et d'émotion j'en ai encore les poils qui se hérissent(pas celui que j'ai dans la main sinon ça m'empécherai de tapper :D )
Les Eagles maintenant tout est franc net la aussi les musiciens sont localisables avec une facilité déconcertante (on les places en fermant les yeux), le jeu des guitares qui se renvoient la balle est d'un réalisme surprenant ........ Etc.........etc.......
Je ne vais pas vous passer le détail de tous les disques en revu parceque là j'ai même le poil de la main qui se hérisse............ :D

En résumé et pour faire simple , Dynamique sans reproche , scéne sonore haurissante d'espace et de précision , timbres chattoyants , une matiére des plus palpables ............ :wink:
En re résumé je viens d'acquérir une grande enceinte et je suis :D :D :D :D :D mais un peu plus fauché qu'hier......... Aprés tout quanton aime non ??????

Voili et désolé :oops: d'avoir fait long et aussi un peu beaucoup de plagia :wink: Mais mon enthousiasme a pris le dessus :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 19:18

Salut Pepi,

Je vois que chez toi aussi il y a du changement ... pas du coté lecteur, mais toujours fidèle à Apertura...

Comment se positionnent-elles par rapport aux Kalibrator qui te semblaient tellement exceptionnelles ?

Profites en bien !
Et dis toi bien que le bonheur n'a pas de prix (enfin presque pas) :wink:
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2003 19:28

Gabellier a écrit:Comment se positionnent-elles par rapport aux Kalibrator qui te semblaient tellement exceptionnelles ?
:


Bin salut Gabellier ,

pour les Kalibrator .... Je les trouves toujours exeptionnelles je te rassure mais j'avais un peu peur que ma salle soit trop grande pour elles ?????

L'occasion des Atlante était trop tentante de toute façon quant tu les regardes de prés elles ont en fait servies de base a la Kalibrator. Je m'explique même Hp grave/medium (en velour_ kevlar_ gratté_etc) et même tweeter mais elles ont en plus un volume de charge plus important,qui leurs conféres plus d'assise dans le grave et je dirai une ampleur suplémentaire par rapport a la Kalibrator ; la dynamique me semble aussi plus a l'avenant.......... Voili :wink:

Je joint une photo prouvant mes dires sur les HP

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 19:33

et alors, le prix du bonheur, c'est combien? :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2003 19:38

vincent128 a écrit:et alors, le prix du bonheur, c'est combien? :wink:


Aïe chut c'est en pleine négos ........ :wink: et puis on ne demande pas l'age a une Dame alors ........... :D

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes