Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis : quel ampli sherwood pour ma config ?

Message » 19 Mai 2003 16:24

bonjour à tous !

je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour remplacer mon pioneer 839, et je parcours ce forum très instructif depuis quelques temps pour essayer d'orienter mon choix car je n'ai aucune experience en hc, et j'habite dans le sud ouest ( Agen) où il y a très peu de possibilité d'écoute

je suis équipé d'enceintes davis odyssées + vega achetées sur le site hifissimo en "aveugle" (on devrait plutôt dire en " sourd" ! :D ) puisque je les ai commandées sans les avoir écoutées en me fiant aux avis éclairés de mr hifissimo, achat qui me satisfait pleinement d'ailleurs :wink:

je me suis donc orienté sur un sherwood, marque qui semble faire l'unanimite (contrairement à pioneer !), et je voudrais connaître la difference entre le 8108 et le 863 sachant que j'utilise mon installation en 70 hifi/30 hc et que mes oreilles ne sont pas très exercées. Sachant que le 8108 correspond + à mon budget, vaut il mieux attendre et acheter un 863 d'occasion ?

je voudrais un ampli qui soit + "musical" que mon pioneer, mais est ce que je constaterais vraiment une difference avec un sherwood, même le 8108 ?
je sais que rien ne remplace l'écoute, mais pour nous pauvres provinciaux, ce n'est vraiment pas facile !

merci de vos avis
tiaz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Mar 2003 21:21
  • offline

Message » 19 Mai 2003 16:27

je crois que j'ai lu qqpart (elecson?) que la série à 4 chiffres n'étaient pas terrible et qu'il valait mieux prendre les série 8xx ou 9xx....
tu as pu écouter du sherwood avec du davis?
si non, attention ça ne se mélange peut être pas...!

demande à Hifissimo ce qu'il pense du couple.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2003 16:57

J'avais fait une écoute chez Hifissimo d'un couple sherwood + Davis Galaxy. Ca m'avait semblé un peu dur dans l'aigu mais pas désagréable.
Je ne te conseille pas trop d'acheter à l'aveuglette parce que tu risques d'être déçu de l'association.
Sinon pour le sherwood, ce sont les 863 ou 963 qu'ils font prendre surtout pour uen tendance plus hifi comme la tienne. J'ai beaucoup aimé leur sonorité avec plus de puissance et de la bas du spectre plus représenté pour le 963.
A toi de voir ensuite. :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2003 17:57

Au contraire il me semble bien que JPG conseille l'association sherwod/davis, c'est d'ailleurs ce que j'ai failli prendre avant de profiter d'un bon plan sur du rotel;

Demande aussi à camocim qui a un 963+galaxy
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 19 Mai 2003 18:05

LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 19 Mai 2003 18:28

J'avais un pioneer 839 avant comme toi, je l'ai changé pour un 863. Le 863 est plus musical, plus détaillé, plus "rond", moins métallique, moins sec. A l'écoute j'avais préféré le 963 ( plus de tenue ) mais pas le budget à l'époque:(
Ceci dit la gamme newcastle de sherwood, c'est tout bonnement de la bombe, la preuve on en trouve jamais dans les PA 8)

Minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 19 Mai 2003 20:23

Quand j'ai voulu passer au home cinéma, j'avais déjà les frontales davis DK280 depuis 5 ans, sur un ampli yamaha AX592...je m'étais habitué au son pour le moins sec et métallique...je dis bien habitué car quand j'ai eu le sherwood et que j'ai réécouté quelques un de mes cd favoris, j'ai cru que j'écoutais certains passages pour la première fois.


Pour moi , ayant appris sur le forum que l'homogénéité entre toutes les enceintes étaient primordiales, j'ai demandé à Mr Hiffissimo quoi associer avec mes DK280, j'ai passer 2 heures à écouter les différents amplis sur différentes davis en suivant aussi les conseils par rapport à ce qui pourrait ressembler au son des DK280 (j'avais pris soin de sélectionner quelques passages de CD que j'ai emmenés après les avoir écoutés plusieurs fois chez moi) et le choix s'est fait comme ça.
Je ne regrette pas ce choix, mes oreilles s'habituent à ce nouveau couple petit à petit

Ceci dit je rejoins les commentaires plus hauts, c'est pas simple sans écouter, car ce sont tes oreilles
Si les pros acceptent de t'aider il faudrait peut etre savoir ce qui t'a plu et déplu dans le couple pioneer/tes Davis pour deviner si le sherwood fera mieux par rapport à tes attentes

Ou alors demander à JPG d'ouvrir un mag à Agen...mais ça
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2003 20:56

ok merci à tous pour vos réponses rapides et instructives !

je suis en effet à la recherche d'un son moins sec et + doux, moins agressif, et je pense qu'un ampli sherwood conviendrait bien pour ça à mes davis, en particulier la gamme newcastle, mais là il va falloir que j'économise encore !

si JPG lit ce post, alors à quand un magasin dans le Sud Ouest ? :D

car c'est vrai que c'est frustrant d'entendre parler de modèles que l'on n'a pas l'occasion de pouvoir écouter...
tiaz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Mar 2003 21:21
  • offline

Message » 19 Mai 2003 21:53

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans le sud ouest. En tout cas, une bien belle région. :D
Pour viking06, il faut avouer que le test a été fait à haut volume donc peut être une légère saturation. Par rapport à un rotel 1055, il y a vait moins de spatialisation mais plsu de chaleur, à mon goût.
C'est vrai que je remarque depuis peu de temps que Davis n'est pas une marque à négliger dans son choix d'enceintes.
A part les Galaxy, je n'ai jamais entendu un seul modèle de la gamme.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2003 15:17

oui, je pense que davis est une marque d'enceinte au rapport qualité/prix interessant qui se marie à mon avis très bien avec de la musique acoustique, du jazz, avec un son trés clair plus qu'avec de la techno par exemple ou des morceaux avec de grosses basses où là elles semblent avoir + de mal, du moins en ce qui concerne les odyssées, mais cela reste un avis très personnel

en ce qui concerne le mariage avec un sherwood (8108?), peut être un petit avis de JPG ou de elecson qui me semblent être des personnes de très bon conseil ?
tiaz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Mar 2003 21:21
  • offline

Message » 20 Mai 2003 15:21

Bonjour,

Je te conseille d'envoyer un mp à JPG car moi je ne connais pas tes Davsi alors que lui connait bien les 2 marques.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message