Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

...

Message » 19 Mai 2003 19:45

Hoian a écrit:
chouette a écrit:Relis par exemple, le sous entendu que j’ai fait à Hoian « éprouves-tu moins de plaisir à écouter un très vieil enregistrement en mono avec un grand artiste par rapport à un CD moderne très pointu mais avec un artiste sans grand talent ?? »

Ben désolé, j'aime écouter un cd parce qu'il me procure du plaisir.
En fait, je me fiche pas mal qu'il soit hyper fidèle au son original.
(De toute façon, que celui qui peut vraiement prétendre connaitre le son original d'un enregistrement me fasse signe :o )
Pour moi, l'"oeuvre" correspond à ce que j'entends chez moi. Quelle soit agréable parce que l'artiste est doué ou parce les bidouilles des techniciens sont pertinantes, à la limite .... bof.
(Là je vais pas me faire que des amis :oops: )
Pour moi un CD est bien enregistré quand il est capable de me remuer les trippes.
Par exemple, j'adore le 2è titre de "Yentl" chanté par Barbara Streisand.
Même si ce CD est vieux et crachote un peu, la prise de son est suffisamment bonne pour faire passer l'émotion et le finnesse d'interprétation de l'artite.
Par contre, le saut de qualité que l'on trouve sur les vieux enregistrements genre ceux repris par Diapason, s'avère lui rédhibitoire...
:oops: :oops:


Ce disque de Streisand est merveilleux... les vieilleries de Diapason, c'est que la musique ne t'intéresse pas encore assez pour ce qu'elle véhicule. ça viendra un jour ou pas! Ce n'est pas un problème.
:wink:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Mai 2003 19:47

chouette a écrit: Le CD que j’ai fait le plus découvrir à mes amis est un vieil enregistrement mono de Blosom Dearie qui n’aurait même pas eu une étoile en cotation technique, mais quel plaisir ! Un pur régal !!
:wink: :wink:


au risque de passer pour un vieux c..., voilà une chanteuse que devraient écouter tous ceux qui s'extasient aujourd'hui devant les Lisa Ekdhal et consorts.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 19 Mai 2003 20:35

blounote a écrit:au risque de passer pour un vieux c..., voilà une chanteuse que devraient écouter tous ceux qui s'extasient aujourd'hui devant les Lisa Ekdhal et consorts.

Et Stacey Kent, ça va Stacey Kent ??? :roll: :wink: :D
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Mai 2003 20:53

Hoian a écrit:
blounote a écrit:au risque de passer pour un vieux c..., voilà une chanteuse que devraient écouter tous ceux qui s'extasient aujourd'hui devant les Lisa Ekdhal et consorts.

Et Stacey Kent, ça va Stacey Kent ??? :roll: :wink: :D


ça ira :wink:

pour ceux qui veulent gouter

http://www.zicline.com/an5/semaine04/stacey.htm
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 19 Mai 2003 23:34

>J’ai pensé le proposer mais je me suis demandé comment celà serait perçu là-bas... C'est très délicat car il y a souvent des enregistrements en cours et à ce moment là, défense d'entrer !!
Ce sont de véritables bunkers ou s’élaborent des stratégies de marketting et vu les intérêts en jeux (sans oublier la présence d’artistes !!), un groupe de personnes même animé des meilleures intentions ferait « choux blanc », à coup sûr. Mais, ça pourrait en valoir la peine… A cogiter

Pénétrer au studio Mega, dans le Mobile Le Voyageur ou dans la nouvelle cabine 104 de Radio France est une expérience très impressionnante !!

bien sur que ça ne serait pas facile à organiser maisje pense que ça serait VRAIMENT génial ce genre de happenings...

Le matos pro me faisant autrement plus rêver que la hifi (rien que voir un eq pulltech ou un pre Massenburg branchés sur une bonne veille neve ou SSL aaaahhh :razz:!!!)...C un avis perso donc pas taper :wink:...

Si jamais ce genre de truc pouvait se faire je ferai n'importe quoi pour me libérer et sauter dans le premier train venu :grin:!!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Mai 2003 23:59

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 5:07, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 20 Mai 2003 0:10

Elle est jolie ton histoire...
mais je me demande qui ici n'etait pas au courant de tout ca...
M'enfin :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 0:40

Mais même lorsqu'il n'y a qu'un seul interprète, les coupés/collés peuvent être abondants, G. Gould par exemple qui au nom de sa vision artistique de l'oeuvre prônait le recours au coupé/collé !
Voir Gould dans cet exercice en train de disserter sur la cohérence de l'ensemble est d'ailleurs assez fascinant ("Glenn Gould, The alchemist", EMI)

C'est vrai qu'essayer de s'approcher de la réalité peut être cocasse quand on écoute chez soi un grand orchestre au complet :wink:

J'attends la suite, chouette...
Dernière édition par larsen le 21 Mai 2003 0:09, édité 1 fois.
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 20 Mai 2003 1:19

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 5:08, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 20 Mai 2003 6:24

chouette a écrit:Désolé pour ceux que j'ai pu saouler avec tous mes messages en un seul lundi mais bon, il pleuvait , j'écoutais de la musique et je surfais sur le net..

Saouler, non. Mais certains ont du mettre en danger leur emploi pour pouvoir tout suivre :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 9:15

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 5:08, édité 4 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 20 Mai 2003 9:44

superbe et vraiment si vrai et proche de la realité.bravo.c'est concis,detaillé et parfaitement comprehensible par tous!!! :D :D :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:17

Bravo Chouette, moi j'aime :D :D


Akim.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mai 2003 11:25

J'ai tout lu, mon patron ma' vu,
je suis viré ! :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mai 2003 11:30

[quote="LaurentV"]J'ai tout lu, mon patron ma' vu,
je suis viré ! :lol:[/quote]

et tu est fier de toi?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message