Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une question sur l'utilisation des entrée 5.1 en HIFI ???

Message » 19 Mai 2003 16:15

Salut a tous
Apres avoir revue le probleme dans tous les sens pour avoir un bon system hifi sans avoir 2 instal, je me pose la question suivante.
Mon tout petit onkyo 494 possede des entres 5.1 pour brancher un lecteur dvd equipe d'un decodeur.
Jusque la, tous vas bien.
Je presume, peut etre a tord, que ces entree sont juste amplifié par l'ampli de facon neutre, et qu'aucune de ces entree n'est traité par la partie pre-amplification de l'integré.
Donc, si je branche un preampli hifi, en locurence un vieux preamp a lampe luxman, sur les canaux avant droite et avant gauche des mes entrée 5.1 de mon integrer, je devrai avoir le son du preampli amplifié de facon neutre et transparente par mon integrer et donc avoir un meilleur son en hi-fi tout en gardant mes enceites cablé a l'integre HC.

Quelqu'un a t'il deja essayer ???
Merci d'avance
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Mai 2003 16:25

Perso je viens juste de passer a cette solution en branchant les 2 RCA de mon lecteur DVD (HK 25) sur les L/R du 6ch input de mon intégré et... Ca n'a rien a voir !!!! :o :D C'est bcp mieux !!!

Donc amha en mettant ton ampli hifi tu ne peux qu'y gagner.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2003 0:52

Merci, pour la confirmation, j'avais peur de tous casser !!
en tout cas, apres different test, c'est le jour et la nuit !!
petit a petit, newbies deviendra grand :D
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mai 2003 9:26

Du coup tu te retrouves avec deux volumes à gérer je suppose.......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:00

B'hein non, puisque tu regle une fois pour toute le pream de facon a avoir le meme niveaux sonore que tes autres sources et apres tu regle juste le niveaux de l'integré.
je vais faire des tests demain apres midi en metant un autre ampli jvc qui a un grain tres particulier pour voir si de cette facon, on garde effectivement les proprieté de preamplification, ou si elle sont altereré par l'integré.
ca donnera:

lecteur cd en rca sur l'ampli jvc brancher par les preouts sur les 5 inch de mon integré
et apres je compare le jvc tout seul pour voir la difference.

Je vous tiens evidement au courant
@+
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:02

Dawid a écrit:Perso je viens juste de passer a cette solution en branchant les 2 RCA de mon lecteur DVD (HK 25) sur les L/R du 6ch input de mon intégré et... Ca n'a rien a voir !!!! :o :D C'est bcp mieux !!!

Donc amha en mettant ton ampli hifi tu ne peux qu'y gagner.


Ben moi aussi j'ai fait l'essai avec le même lecteur HK DVD 25 et en le branchant en RCA sur les Front L/R du 6ch de mon ampli HK AVR7000... Ben j'ai du mal à voir la différence. Peut être est-ce les mêmes décodeurs entre l'ampli et le lecteur.

Il faut que je fasse le test avec mon ancienne platine CD Yamaha, il y aura peut être une amélioration!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:25

En fait, chez moi j'ai gagné en profondeur (pas dificile, j'en avais pas avant :o ).

Test avec de la musique classique, c'est assez flagrant (meme waf l'a remarque alors...)

Sinon a priori d'accord avec Snk77cs sur le volume car la partie amplification reste la meme non?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:32

Snk77cs a écrit:aucune de ces entree n'est traité par la partie pre-amplification de l'integré.


Si le controle de volume, eventuellemnt de tonalité, etc, etc... :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:42

donc en gros si j'ai bien compris, il vaut mieux brancher les 2RCA du dvd sur les entrées LetR de l'ampli plutôt que de les brancher sur les entrées rca classiques du lecteur dvd? :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:50

henri66 a écrit:
Snk77cs a écrit:aucune de ces entree n'est traité par la partie pre-amplification de l'integré.


Si le controle de volume, eventuellemnt de tonalité, etc, etc... :cry:


Tout a fait, sur la doc de mon ampli, il est dit elle depends des bass/treble et loudness.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:51

r2lorme a écrit:donc en gros si j'ai bien compris, il vaut mieux brancher les 2RCA du dvd sur les entrées LetR de l'ampli plutôt que de les brancher sur les entrées rca classiques du lecteur dvd? :roll:


Il vaut mieux...ca depend de tes oreilles :wink: Sinon c ca, car le signal n'est pas retraité par l'intégré HC.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:57

pendant que j'y suis, vaut il mieux passer par la liaison numérique entre le lecteur de dvd (un toshiba 220es) et l'ampli (un denon 1803) ou par la liaison analogique? qui fait les meilleurs convertisseurs numérique-analogique toshiba ou denon?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2003 10:38

un petit up pour ma dernière question :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2003 10:41

Fait le test avec les 2, il y a que ca de vrai.

Tu dois deja avoir le cordon numerique pour profiter du DD et DTS, donc il y a plus qu'a connecter les 2RCA en analogique et faire l'essai "a l'oreille"

Et surtout, racontes nous :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Mai 2003 20:20

Snk77cs a écrit:Salut a tous
Apres avoir revue le probleme dans tous les sens pour avoir un bon system hifi sans avoir 2 instal, je me pose la question suivante.
Mon tout petit onkyo 494 possede des entres 5.1 pour brancher un lecteur dvd equipe d'un decodeur.
Jusque la, tous vas bien.
Je presume, peut etre a tord, que ces entree sont juste amplifié par l'ampli de facon neutre, et qu'aucune de ces entree n'est traité par la partie pre-amplification de l'integré.
Donc, si je branche un preampli hifi, en locurence un vieux preamp a lampe luxman, sur les canaux avant droite et avant gauche des mes entrée 5.1 de mon integrer, je devrai avoir le son du preampli amplifié de facon neutre et transparente par mon integrer et donc avoir un meilleur son en hi-fi tout en gardant mes enceites cablé a l'integre HC.

Quelqu'un a t'il deja essayer ???
Merci d'avance


A mon avis, ce branchement te permet d'outrepasser les étages décodeurs du Onkyo mais pas les étages préampli .
Si tel n'était le cas, tu attaquerais directement les étages de puissance et le son serait à fond avec un lecteur de dvd branché en direct aux entrées 5.1 .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message