Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 19 Mai 2003 7:51

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 13:35, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 19 Mai 2003 9:01

okidok :wink:....
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Mai 2003 10:21

il va falloir que je prenne le temps d'aller ecouter le fameux 2011...
j'ai perso un apriori Pioneer en ampli, j'ai tjrs etait decut par les ecoutes meme de leur modele stereo...
Le 2011 avait tellement de bonne critiques que j'ai fini par me poser des questions et remettre en cause mais idées recut (non pioneer ne fait pas que du hc... non pioneer ne fait pas que du hc... non pioneer ne fait pas que du hc... non pioneer ne fait pas que du hc...)
maintenant je veux aller l'ecouter...

Enfin je crois que la conclusion de tout cela c'est que meme avec les meilleurs critiques du monde un ampli c& s'achete a l'oreille et c tout...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mai 2003 16:34

je mets mon grain de sel.
perso je n ai jamais été étonné par un joujou pioneer en gamme HC...
si ce n'est un rapport qualité prix...( et ç continue)
maintenant au niveau gadget et badaboum ciné, il assure...au prix auquel il est vendu c'est nickel..
perso si on est obligé de mettre de filtres afin d avoir un son correct ...pourquoi pas...
mais il est vrai que ce n est pas ma philo.(loudness baas et trebble et cie)
ceux qui le possede et en sont heureux c'est tout bon ...
mais j invite les fururs acquéreurs a en faire l'écoute...
j aurai tendance a dire que l on a pas la démarche vendeur, car on lache les clients dans les audits , ils font joujou et m avouent souvent, apres une écoute, leur désarois par rapport aux canards de hifi qui se lachent dans tous les sens...j ai bien souvent des gens qui viennent me voire en me demandant d'écouter les bécanes tetsées dans les mags car ils ne comprennet plus rien.!!!
et ils se font une idée tout seul comme des grands et du coup apprenent a lire entre les lignes...
voila...mais je pense que l 'écoute a été faussée car on a du enlever les pieds pour le faire renter dans les racks. :lol:

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Mai 2003 17:00

sans les pieds c'est plus vraiment un 2011... :lol: 20,11 peut etre??? :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mai 2003 17:56

Ayant raté la bataille :oops: , je rajoute ma fraise:

- si ca plait a certains et pas a d'autres, c'est qu'on n'a pas les memes oreilles ni les meme envies.
- de ca decoule le primordial: il faut ECOUTER!!!!!!!!

J'ai jamais dis que les 805S etaient de la merd*. J'ai juste dit qu'elle ne plaisaient pas a mes oreilles. Par contre j'admets volontier qu'elles puissent plaire a d'autres.

Et ben pour les amplis c'est pareil, ca plait a certains et pas a d'autres.

Et la remarque de Ronan voulait juste signaler que c'etait UN ampli pas L'ampli.

Henri (a la bourre)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Mai 2003 23:42

Perso je me tappe completement que Sherwood soit meilleur que Pioneer ou que Sony soit meilleur que Tokai.

Ce qui m'interesserait c'est de comprendre, je vois qu'au niveau des tests on met du Sherwood et du Marantz avec des Triangle, Energy, B&W et Elipson. Ce materiel est fait pour aller ensemble, de l'amplification douce qui est compensee (en dehors des B&W et encore ca depend de quelle serie on parle) par des enceintes heu.... "extravertie" pour ne froisser personne.

Ca ne vient a l'esprit de personne en dehors d'audiocox que le Pioneer n'a rien a faire la ?

A l'epoque ou j'ai cherche mon ampli HC (j'ai fini par acquerir un couple Hifi RB et RC-03 de Rotel comme quoi...), j'ai ecoute mon rotel sur du JMLab Chorus et Cobalt, du Cabasse et pour finir des Ventis. Aucunes de ces enceintes ne m'ont convaincu (et pourtant la paire de Ventis n'est pas donnee que je sache), c'est quand j'ai ecoute sur des Infinity (que j'ai achete) que j'ai ete charme. J'ai egalement essaye mon amplification sur des JBL XTI 100 qui tournaient habituellement chez un ami sur un ancien ampli HC yamaha, de meme, les JBL ont ete transfigurées.

Comme quoi, mettre le pioneer face a des enceintes qui le desservent n'a a mon avis aucun interet. J'avoue finalement ne pas trop comprendre le "CR" des vendeurs d'Elecson. On met des le depart une machine en difficulte (pas de materiel reelement compatible a associer) tout en ne lui laissant pas les pleines possibilites de s'exprimer (pas de correcteurs enclenches) sur un terrain qui n'est pas le sien (Hifi alors que l'appareil est destine a faire du HC). C'est comme si je testais mon ampli Rotel (Sec) avec des Triangles Cometes (Acides) sur un pauvre tuner FM bas de gamme en reglant mal la station Skyrock (au hasard ;) ) et la je dis "Cet ampli est pourri". Serais-je credible ?

Je ne defends pas cet ampli que je ne connais pas, je suis partisan des elements separes et grand fan de Rotel (mon reve est un "1098 vingts dioux" couple a un 1095 ;) ) mais.... Je suis intrigue par cette maniere de tester le materiel :(

Merci de m'avoir lu
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 20 Mai 2003 7:42

Pourquoi penses-tu que les enceintes choisies ne sont pas adequat pour le pioneer ?
Enfin c'est étrange quand-même, je ne vois pas les frères Elecson délibérément choisir de mauvaises enceintes pour enterrer cet ampli. Je ne crois pas non plus à ce choix d'enceinte par manque de compétence dans ce domaine. Donc ... Ben donc on n'est pas plus avancé...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Mai 2003 9:32

Ce materiel est fait pour aller ensemble, de l'amplification douce Ca ne vient a l'esprit de personne en dehors d'audiocox que le Pioneer n'a rien a faire la ?

C'est se que je me tue a dire :evil:

Ronan tu dit avoir testé avec les B&W pourquoi ne fait tu pas par de tes impression??? tu a peur de te contredir??? :oops:

Pourquoi penses-tu que les enceintes choisies ne sont pas adequat pour le pioneer ?

Relit ce post je l'ai deja expliqué

D'ailleur pour me répéter la serie 6xx a un rapport qualité/prix trés intéressent et la ronan tu ne me contredira pas :wink:
et elle conviennent parfaitement au tempérament du pioneer et de ce fait un ensemble economique et performent ( en HC je précise quoi que l'a partie hi-fi me plait avec cependent un léger manque d'ouverture)

Parce que triangle et pioneer c'est vraiment burk!
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:24

El-Rico a dit

Pourquoi penses-tu que les enceintes choisies ne sont pas adequat pour le pioneer ?
Enfin c'est étrange quand-même, je ne vois pas les frères Elecson délibérément choisir de mauvaises enceintes pour enterrer cet ampli. Je ne crois pas non plus à ce choix d'enceinte par manque de compétence dans ce domaine. Donc ... Ben donc on n'est pas plus avancé...


Je l'ai dit toutes les enceintes ne vont pas avec tous les amplis. Les ventis qui sont d'excellentes enceintes ne vont pas avec des amplis trop sec. Si tu ne vois pas ce que je veux dire faut que tu ailles ecouter des amplis de marques et de signatures differentes, ecoute du hdg marantz, puis du rotel tu verras la difference, il te sera difficile de dire celui la est meilleur que tel autre mais tu auras une preference ca c'est sur. Evidement tout cela depend des gouts de chacun, on va trouver sur le forum des gens qui ont fait des associations moins courantes et tant mieux pour eux si c'est ce qui leur plait, ca reste le plus important je pense.

Pour ce qui est des compétences et bien .... je ne comprends pas tout simplement, je n'aime pas faire de jugement hatif et facile, c'est pour cela que je pose des questions plutot que de raconter n'importe quoi sur des gens que je ne connais qu'au travers de ce forum.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 20 Mai 2003 12:56

OK, désolé, je me suis mal exprimé. :-?

Je sais bien que suivant les marques d'ampli et d'enceintes, tous les mariages ne sont pas "heureux".
Ce qui m'étonne ici c'est que Ronan dans son test n'ai pas, selon toi et audiocox, su choisir les enceintes correspondant à la signature sonore du pioneer.
Alors du coup on se demande si là encore c'est une histoire de gouts et que Ronan a testé sur les enceintes qui selon lui seraient les "moins pires" avec du pioneer, ou si réellement il s'agit d'un côté ou de l'autre d'une méconnaissance de la compatibilité de la signature sonore du pio avec celle des enceintes employées.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Mai 2003 13:04

Bonjour,

Ecoutez, le pannel d'enceinte testé avec est assez large. Dites moi ce que vous voulez que je mette avec et je le ferais (si j'ai bien sur).

Mais soyons sérieux 2 minutes : Ce n'est pas en changeant d'enceinte que le 2011 deviendra plus dynamique, plus précis, mieux timbré. Avec des Energy C7 qui sont les colonne les plus droites que j'ai trouvé dans ce budget, on arrive à vite jauger un ampli. Divatech c'est du monitoring, Triangle vous ditres acide et B&W doux. Donc le pannel me semble large, me trompe-je?

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2003 13:30

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Ecoutez, le pannel d'enceinte testé avec est assez large. Dites moi ce que vous voulez que je mette avec et je le ferais (si j'ai bien sur).

Mais soyons sérieux 2 minutes : Ce n'est pas en changeant d'enceinte que le 2011 deviendra plus dynamique, plus précis, mieux timbré. Avec des Energy C7 qui sont les colonne les plus droites que j'ai trouvé dans ce budget, on arrive à vite jauger un ampli. Divatech c'est du monitoring, Triangle vous ditres acide et B&W doux. Donc le pannel me semble large, me trompe-je?

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Ben oui, c'est un peu ce que je pense quand-même... :D

En plus y a quand-même un truc qui me gêne c'est que les forumeurs qui disent du mal de cet ampli (après l'avoir testé, eux) se font incendier par ceux qui en sont satisfaits, qui cherchent absolument à décridibiliser les tests effectués. Par contre aucun d'eux ne semble vouloir remettre en cause les tests effectués par des journalistes inconnus dans des revues plus ou moins corrompues par des accords plus ou moins discrets avec telle ou telle marque.

C'est dans la nature humaine, l'être humain manque cruellement de modestie et de remise en cause de soi, du coup il est plus facile d'envoyer chier les avis contraires mêmes fondés, plutôt que de remettre en cause ce qui nous a conduit à construire notre propre avis.

Alors attention je ne critique ni l'ampli lui-même ni l'avis de ceux qui l'ont apprécié après écoutes comparatives avec la concurrence et sur plusieurs enceintes (comme l'ont fait Ronan et JPG par exemple).
Je ne suis pas non plus intime avec JPG ou Ronan et je n'ai pas d'actions chez eux.
Il se trouve simplement qu'entre ce topic, l'autre dédié au 2011, ou l'ancien dédié au denon 1603, j'en ai franchement marre de ce manque de modestie et d'objectivité dans le jugement de certains forumeurs pour lesquels leur jugement se base uniquement sur des écoutes comparatives de l'ampli avec lui-même (sans rien écouter d'autre), à des articles dans les revues, ou carrément sans l'écouter du tout.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Mai 2003 13:46

Bonjour,

Ecoutez, le pannel d'enceinte testé avec est assez large. Dites moi ce que vous voulez que je mette avec et je le ferais (si j'ai bien sur).
Mais soyons sérieux 2 minutes : Ce n'est pas en changeant d'enceinte que le 2011 deviendra plus dynamique, plus précis, mieux timbré. Avec des Energy C7 qui sont les colonne les plus droites que j'ai trouvé dans ce budget, on arrive à vite jauger un ampli. Divatech c'est du monitoring, Triangle vous ditres acide et B&W doux. Donc le pannel me semble large, me trompe-je?

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Moi (mais c'est que mon avis hein..) je l'aurais branche sur du B&W serie Nautilus, du Canton, du Kef, bien sur des Infinity (hehe) et du Eltax(parait que ca va bien mais je connais pas). Comme ca on couvre plusieurs gammes de prix, ca contente tout le monde


Pour ce qui est du changement d'enceintes, je ne suis pas d'accord mais j'ai peut etre tord. De ma propre experience, si le couple ne fonctionne pas, je ne pense pas qu'on puisse deduire quoi que ce soit de l'ampli ou des enceintes. Comme dit plus tot, je n'aurais jamais achete mon ampli si je n'avais pas ecoute sur mes enceintes actuelles. Le son me paraissait super creux, tres peu dynamique, agressif dans l'aigu, boom boom dans le grave. J'avais egalement ecoute mes infinity sur du HK hifi, j'avais egalement ete extremement decu, son plat, sans vie, super ennuyeux, peut on en deduire que les ampli HK hifi soient pourris ? Je ne pense pas.

Merci de m'avoir repondu Ronan, meme si on est pas d'accord, ca prouve a d'autres qu'on peut au moins discuter calmement.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 20 Mai 2003 13:51

steoups a écrit: Merci de m'avoir repondu Ronan, meme si on est pas d'accord, ca prouve a d'autres qu'on peut au moins discuter calmement.


YES :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message