Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, serenade et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 20 Mai 2003 13:58

El-Rico a écrit:Il se trouve simplement qu'entre ce topic, l'autre dédié au 2011, ou l'ancien dédié au denon 1603, j'en ai franchement marre de ce manque de modestie et d'objectivité dans le jugement de certains forumeurs pour lesquels leur jugement se base uniquement sur des écoutes comparatives de l'ampli avec lui-même (sans rien écouter d'autre), à des articles dans les revues, ou carrément sans l'écouter du tout.


celui là ct encore autre chose, mauvaise foi+incompétence :D
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2003 14:10

Re,

El Rico, je partage à 100% ton analyse lors de ton dernier méssage.

Et j'ajouterais que ce n'est pas parce qu'un ampli offre un plus à un certain niveau (en l'occurence la musicalité du 2011 qui n'est pas sans avoir de sérieux concurrent) qu'il n'est pas bon. Il a des qualités qui correspondront à certains moins exigents que d'autres à ce niveau.

Je ne voudrais pas que l'on ne puisse plus poster un avis sans se faire allumer ou suspecter d'intérêt cachés dans nos réponses. Car ce n'est pas le cas. On est commercants mais aussi passionnés et forumeurs avec l'avantage d'avoir à disposition plein de matériel à écouter. On donne notre avis comme n'importe quel autre forumeur avec en plus la possibilité de les confronter aux autres sur place. Donc on prendrait un risque énorme à dire n'importe quoi. Si on tabasse un ampli sans raison objective, des forumeurs qui pourront venir fair le test chez nous ne manquerons pas de le dire. Donc je pense que ceux qui nous reproche des avis que l'on pourra justifer se trompent sur notre démarche. Elle est on ne peut plus claire.

Et je dirais que s'il y a si peu de professionnels sur le forum c'est bien à cause de ça : beaucoup de magasin pensent stock/marge et n'ont pas de marques de prédilection par rapport à leur conviction. Seul les bons coups du moment sont bons. JPG, moi même et quelques autres ont le courrage d'affirmer des convictions qui sont souvent mauvaises pour le business mais qui au final donne confiance à ceux qui apprécie une certaine idée de l'honeteté intellectuelle.

Pour exemple, je dis et redisdepuis 5 ans que Proton (bien que cela ne se fasse plus) c'est ce que j'ai entendu de mieux en ampli A/V dans la gamme de prix et quand un forumeur me dis qu'il a une possibilité d'occasion, je lui répond "saute dessus car aucun ampli A/V, n'a de telles qualité audio". Sherwood fait un peu moins bien mais à ce jour (et sur une grande majorité d'enceinte) ce sont les ampli A/V les plus musicaux à moins de 1500 Euros. Et comme il ont l'avantage d'être complet et irréprochable en HC, je mer permet de le dire sans retenu, après vous êtes assez grands pour prendre vos oreilles et vous faire un avis. Si l'on vend plusieurs marques c'est bien parceque l'on est conscient que les envies et les impératifs des uns ne sont pas ceux des autres. Donc un 2011 à sa place dans le Pannel mais pour qui place la musicalité en tête c'est loin d'être le meilleur choix. Et dire que ce n'est pas le meilleur choix ce n'est pas dire que c'est le plus mauvais choix.

Steoups, je suis bien d'accord avec toi pour dire que les association amplis enceintes sont très importantes mais ce n'est pas le point dans ce cas. Un pannel large d'enceinte nous en dis un peu sur un ampli. Et par rapport aux marques que tu cites, tu serais surpris de ce qu'un 863 leur apporterais en terme de musicalité de manière plus flagrante que sur les enceinte que j'ai essayé.

Bon Ronan au boulot, même si cette discution est passionnante car tout le monde ici intervient avec calme et judicieusement.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2003 15:10

El-Rico a écrit:


Par contre aucun d'eux ne semble vouloir remettre en cause les tests effectués par des journalistes inconnus dans des revues plus ou moins corrompues par des accords plus ou moins discrets avec telle ou telle marque.



c'est très interessant comme avis mais de quelles preuves dispose-tu pour appuyer tes dires en parlant de journalistes corrompus et d' accords discrets ? car sans preuves tes affirmations restent de la pure spéculation !
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Mai 2003 15:39

Bonjour,

Quelles preuves me demande tu?

C'est bien simple,

Pourquoi les revues hc ne font jamais de comparatif avec tous les modèles du marché dans une même gamme de prix, avec des comparaisons objectives, des uns aux autres

Pourquoi certaines marques sont boudées systématiquement d'une revue à l'autre

Pourquoi les Pub de pas mal de marques sont dans des revues qui trouvent leur produits géniaux et que leur produits (et leur pub) ne vont pas dans d'autres revues

j'ai pas la lucidité (je suis fatigué)de te rajouter 2 ou 3 pourquoi mais avec un peu de temps je pourrais...

Mais ceux la suffisent à te de donner des preuves.

Parceque la presse n'achète pas les produits qu'elle test, et que partant de là les prêt sont consentis "à condition que" de manière tacite.

Parceque les budget pub des marques n'étant pas extensible, ils vont en priorité aux copains qui traitent les produits comme tels.

Alors ce n'est pas de la corruption au sens "de l'argent contre un bon test" mais plutôt des accords tacite qui font que les marques gèrent les revues avec qui ca va bien et que les revues puissent vivre de leur pub.

Certes je connais 2 revues française qui échappe à cette règle à 90 % mais c'est pas grand chose...

Je vais te raconter une histoire vraie. Une marque refuse de préter ses produits à une revue car la revue ne donne pas les banc d'essai avant parution, ne serait ce que les grande ligne. Les journaliste s'insurgent et la marque leur répond. On soigne notre image comme on veut, si vous voulez vous amuser à descendre nos produits, acheterz les.

La marque n'a pas tout à fait tord mais la revue n'a pas les moyens de les acheter car pas assez de lecteurs... donc le chat se mord la queue.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2003 16:24

Il me semble que Sherwood n a q une seule fréquence de coupure basse à 100 Hz.
C est pas un peu bétio comme dirait Jean Marie ?

Ronan,
Trouves tu le Denon Avc A11SR aussi musical que le Sherwood (je sais, ce n est pas le même prix mais, pour le plaisir des yeux; quelle belle machine! )

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 16:50

Ronan

toi qui as sous la main le rotel 1066 et le 2011 (pour combien de temps encore? :wink:):
que penses tu, stp, du décodage du 2011 par rapport au 1066 en terme de spatialisation et de (micro-)détails? sans parler sonorité du 2011 ( comme si il était dépourvu de ses amplications internes, comme un préampli quoi...)

Merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 20 Mai 2003 17:13

ALBO a écrit:Il me semble que Sherwood n a q une seule fréquence de coupure basse à 100 Hz.


J ai souvent lu ca aussi mais possesseur d'un 963 et precedemment d'un 956, il est ecrit en noir sur blanc (et en anglais siouplait) que lorsqu une enceinte est parametree en small toutes les frequences inferieures a 80 Hz sont redirigee vers le Subwoofer. Alors la frequence de coupure ne serait elle pas plutot 80 Hz ? Et non pas ces 100 Hz dont je ne sais d'ou vient l'origine. :o
Restes que ce n'est pas encore tres bas mais c'est un peu mieux quand meme, non ? :wink:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 20 Mai 2003 17:34

Bonjour,

Albo : je n'ai pas comparé directement le 11SR au Sherwood 963 donc je réserve mon jugement.

Le seul que j'ai comparé au R963 c'est AVCA1SE et (tant pis si les Dénoniaques Associés m'allument, mais on s'aime bien quand même), je préfère le 963 en hifi.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2003 17:58

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Quelles preuves me demande tu?

C'est bien simple,

Pourquoi les revues hc ne font jamais de comparatif avec tous les modèles du marché dans une même gamme de prix, avec des comparaisons objectives, des uns aux autres

Pourquoi certaines marques sont boudées systématiquement d'une revue à l'autre

Pourquoi les Pub de pas mal de marques sont dans des revues qui trouvent leur produits géniaux et que leur produits (et leur pub) ne vont pas dans d'autres revues

j'ai pas la lucidité (je suis fatigué)de te rajouter 2 ou 3 pourquoi mais avec un peu de temps je pourrais...

Mais ceux la suffisent à te de donner des preuves.

Parceque la presse n'achète pas les produits qu'elle test, et que partant de là les prêt sont consentis "à condition que" de manière tacite.

Parceque les budget pub des marques n'étant pas extensible, ils vont en priorité aux copains qui traitent les produits comme tels.

Alors ce n'est pas de la corruption au sens "de l'argent contre un bon test" mais plutôt des accords tacite qui font que les marques gèrent les revues avec qui ca va bien et que les revues puissent vivre de leur pub.

Certes je connais 2 revues française qui échappe à cette règle à 90 % mais c'est pas grand chose...

Je vais te raconter une histoire vraie. Une marque refuse de préter ses produits à une revue car la revue ne donne pas les banc d'essai avant parution, ne serait ce que les grande ligne. Les journaliste s'insurgent et la marque leur répond. On soigne notre image comme on veut, si vous voulez vous amuser à descendre nos produits, acheterz les.

La marque n'a pas tout à fait tord mais la revue n'a pas les moyens de les acheter car pas assez de lecteurs... donc le chat se mord la queue.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Désolé, mais je posais la question à El Rico et non pas à toi, il parlait de corruption toi tu parles d' accord tacite, je constate que ce n'est pas tout à fait la même chose :wink:

Maintenant si il exite dans la presse HC que 2 revues qui échappent à la règle autant donné leurs noms, celà évitera à beaucoup de forumeurs de dépenser inutiliment de l' argent en achetant des revues pas objectives, en espérant que ces deux revues aient donné un avis sur le 2011
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:01

'soir,
DAHU a écrit:Maintenant si il exite dans la presse HC que 2 revues qui échappent à la règle autant donné leurs noms, celà évitera à beaucoup de forumeurs de dépenser inutiliment de l' argent en achetant des revues pas objectives, en espérant que ces deux revues aient donné un avis sur le 2011

On parlait du 2011 au début... :roll:
Ronan a donné ses arguments pour justifier son point de vue, on peut peut-être retourner au sujet et éviter de rentrer sur un terrain encore plus glissant... :oops:

Merci,
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:27

Moi j'suis quand meme preneur pour ces 2 revues , qui d apres Ronan sont les plus correct , apres chacun voie comme y veut .... :wink:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:33

Je pense que comparer le 963 et le 2011 n'est pas hors propos.

Ronan : J'ai la flemme de faire des quotes mais tu dis a un moment que je serais surpris par le 963, j'ai un ami qui l'a achete, c'est meme moi qui lui ait conseille d'aller l'ecouter chez Hifissimo a Paris pour remplacer un HK 5500 que je trouvais anemique (mon ami egalement). Il l'utilise sur des triangles Antal + Cometes et meme si tous les gouts sont dans la nature, je n'aime pas du tout. Alors soit je suis pas receptif aux triangles, soit c'est l'ampli mais je suis loin de trouver ca musical, et je trouve ca surtout extremement fatiguant. J'ai eu un Pioneer 709 (pas vraiment la meme gamme) j'ai l'impression qu'il faisait mieux.

Au niveau fonctionnalite je pense que le 963 et le 2011 doivent a peu pres faire jeu egal. Qu'en est il en terme de reserve de puissance, je parle pas de pousser le son comme un ane mais de la tenue globale du son, du fait que le son ne s'effondre pas au moindre petit son grave.

Bon, la prochaine fois que je passe dans ton coin je viens te rendre une visite de courtoisie ecouter ce satane ampli :)
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:43

moi je me pose une question toute simple:
comment pouvez vous etre sur de la qualité du 2011 alors que si j'ai bien compris peu l'on tester avant de l'acheter a cause de l'indisponibilité...
J'aurais tendance a croire que le seul moyen de tester un ampli est de le comparer a d'autre et a part dans un auditorium ou l'on switche d'un ampli a l'autre en gardant les meme reglage, les meme enceintes et la meme acoustique, l'exercice est super delicat...
Dans tous les cas moi je sais pas faire...

Sans compter qu'il est tjrs difficile d'etre objectif quand on a depenser une telle somme dans un ampli et je trouverais sans soucis des utilisateur satisfait de leur böse acoustimass en hifi ou de leur ampli 5*25w aiwa...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:47

bon alors je suis passe chez elecson car je n'ai pu resister a l'envie de refaire un test sur cette becane.
alors newbie mais je m'excuse mais je n'ai pas change d'avis sur cette becane et pour tous les autres aux faux arguments je vais m'etendre un peu plus.
j'arrive donc dans l'audit ou au passage je rencontre un autre forumeur qui etait lui meme en train de l'ecouter sur une reprise de rem "everybody hurts""des corrs.
bon c'est vrai que j'ai des elements separes mais la je me rends compte que le son reste scotche derrieres les enceintes.
on compare avec sherwood 863 et la tout de suite ca devient plus spacieux.ronan nous met ensuite le marantz 7300 ca reste tres ouvert mais je n'apprecie pas des masses cet ampli je le trouve imprecis.
ensuite comme j'aime assez les musiques assez rythmees on se met un petit metallica et la tout de suite ca devient insupportable on est obliger de baisser le son, les bassses sont peu precises et donne mal au crane heureusement ronan remet le sherwood et tout rentre dans l'ordre.enfin pour rire il met le denon 2803 et meme celui la il sonne mieux et pourtant (je sais je vais me faire des ennemis) c'est une daube..(a mon gout )
alors vous pourrez dire que c'est mon avis mais on etait cinq dans l'audit et on a tous le meme avis.
moralite il faut ecouter un ampli avant de l'acheter on l'a assez repeter,c'est pourquoi des fois on s'emporte et on pond un post comme celui que j'avais ecrit un peu plus tot dans cette rubrique.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:51

bernardb a écrit:'soir,
DAHU a écrit:Maintenant si il exite dans la presse HC que 2 revues qui échappent à la règle autant donné leurs noms, celà évitera à beaucoup de forumeurs de dépenser inutiliment de l' argent en achetant des revues pas objectives, en espérant que ces deux revues aient donné un avis sur le 2011

On parlait du 2011 au début... :roll:
Ronan a donné ses arguments pour justifier son point de vue, on peut peut-être retourner au sujet et éviter de rentrer sur un terrain encore plus glissant... :oops:

Merci,


encore désolé, mais j' essaye de comprendre
Maintenant si poser des questions un peu pertinentes dérange certains j'en suis vraiment peiné pour eux , on peut très bien débattre sans tomber dans la diffamation surtout quand je demande de citer deux revues qualifiées par Ronan d'objective je ne vois pas où est le terrain glissant quand celà consite à dire du bien de certains médias !
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message