Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli et plus MERCI D'AVANCE

Message » 19 Mai 2003 19:59

Bonjour à toutes et à tous,

En qql mots, je suis un lyonnais de 30 ans, qui s'interesse depuis peu au home-cinema :wink: .
Un collègue m'a conseillé le site pour discuter sur le materiel à acheter.
Avant de créer mon post, j'ai lu qql sujets et je pense que vous allez pouvoir me renseigner.

Voilà actuellement j'ai un salon d'environ 30m2,
ma config hifi est : AMPLI YAMAHA AX-490
ENCEINTES JMLAB OPAL 29Ti + Pieds TARGET
Un lecteur DVD : PIONEER DV-454

Je voudrais acquérir un ampli et après qql conseils j'hesite entre le YAMAHA RX-V630RDS ou le 730RDS ou l'ONKYO TX-SR600E?

Je veux garder mes enceintes et completer avec des JMLAB CHORUS CC700 (centrale) et CHORUS SR700 (arrières)?

Est ce que je fais le bon choix?

Dois je garder mon ampli actuel pour la hifi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et si vous êtes lyonnais ou autres ;-)) et que vous connaissez des bons plans pour acheter moins chers, je suis preneur

@+
Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Mai 2003 9:59

Personne pour me répondre :cry:
Peut-être que vous avez déjà parlé de ses deux amplis?

Merci d'avance

Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:09

Jerome 69 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

En qql mots, je suis un lyonnais de 30 ans, qui s'interesse depuis peu au home-cinema :wink: .
Un collègue m'a conseillé le site pour discuter sur le materiel à acheter.
Avant de créer mon post, j'ai lu qql sujets et je pense que vous allez pouvoir me renseigner.


Bienvenue !

Jerome 69 a écrit:Voilà actuellement j'ai un salon d'environ 30m2,
ma config hifi est : AMPLI YAMAHA AX-490
ENCEINTES JMLAB OPAL 29Ti + Pieds TARGET
Un lecteur DVD : PIONEER DV-454

Je voudrais acquérir un ampli et après qql conseils j'hesite entre le YAMAHA RX-V630RDS ou le 730RDS ou l'ONKYO TX-SR600E?

Je veux garder mes enceintes et completer avec des JMLAB CHORUS CC700 (centrale) et CHORUS SR700 (arrières)?

Est ce que je fais le bon choix?


A mon avis oui, la CC700 devrait pas trop mal se marier avec tes opal

Jerome 69 a écrit:Dois je garder mon ampli actuel pour la hifi?


Absolument !!!! Ton ampli actuel pourra te servir non seulement pour la hifi, mais ausi pour driver les 2 principales en HC, allegeant ainsi l'amplification de l'intégré HC que tu choisiras.

Je ne connais pas l'onkyo, mais j'avoue avoir un faible pour Yamaha dont je trouve le mariage avec JMLab tres reussi (a mes oreilles). Ensuite, pour le choix entre le 730 et le 630, il me semble que les 2 ont des preout, donc amha, le 630 devrait etre pas mal, et pourquoi pas acheter un ampli de puissance (pour la centrale par exemple) avec les sous economisés par rapport au 730 ? :wink:

Bon choix,

Dawid
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:25

:lol:
Merci Dawid pour ton acceuil et tes conseils.

Connais tu la difference entre les deux amplis yam?
Il me semble que le 730 a l'affichage sur l'écran mais je ne suis pas sur.

Oui en hifi je trouve que le mariage entre le yamaha et les JMLabs va très bien alors c'est vrai pourquoi pas rester chez lz même constructeur pour le HC.

Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:34

Jerome 69 a écrit::lol:
Connais tu la difference entre les deux amplis yam?
Il me semble que le 730 a l'affichage sur l'écran mais je ne suis pas sur.
Jérôme


J'ai jeté un oeil aux doc, et effectivement il semble que ce soit la seule difference. Le 730 semble posseder la meme teleco que le 1200 (que je possede). Avantage : elle est a apprentissage donc tu peux commander tes autres appareils avec. Alors a mon avis, si t'as deja une pronto ou autre (ou si tu comptes y passer), ou si tu te fous des possibilités que t'offre cette teleco, prends le 630, sinon, bah fais l'inverse :wink:

Voila !
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mai 2003 11:12

salut a tous et a jerome bienvenue,

différence 630/730 (télécommande avec affichage), par contre je ne me souvient pas très bien mais est ce que le 730 gère le 7.1 car le 630 non.


JE PENSE QUE LE 630 TE SUFFIT si tu garde ton ampli hifi, car moi avec des T3 AUDIENCES le 630 n'arrive pas bien a les driver donc je vais acheter un ampli intégré hifi.


VOILA,

sinon pour les magasin sur lyon, je ne sais plus sur quel post j'ai lu ça mais il y en avait 2 qui resortais audiomax ou qelquechose dans le genre sinon fait un post avec ce sujet la magasin a lyon votre avis


Greg le petit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mai 2003 11:14

J'ai jeté un oeil aux doc, et effectivement il semble que ce soit la seule difference. Le 730 semble posseder la meme teleco que le 1200 (que je possede). Avantage : elle est a apprentissage donc tu peux commander tes autres appareils avec. Alors a mon avis, si t'as deja une pronto ou autre (ou si tu comptes y passer), ou si tu te fous des possibilités que t'offre cette teleco, prends le 630, sinon, bah fais l'inverse :wink:

Voila ![/quote]

Dawid la télécommande du 630 est aussi comme tu dis apprentissage


a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mai 2003 11:19

T'as 2 adresses de magasins sur Lyon dans le sujet ci dessous :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29694083
Coche
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2003 15:25
  • offline

Message » 20 Mai 2003 14:25

Je crois que mon choix s'oriente petit à petit vers du yam car sur le forum ils ont l'air de faire l'unanimité.
maintenant il faut que je choisisse entre les deux modèles, ca va dépendre du budget :-)
Merci des adresses sur lyon, je vais aller écouter les amplis.
merci àvous trois c'est vraiment cool (et bj à GRG69, COCHE).

Avez vous déjà acheté sur internet car les prix sont bcp moins chers il me semblent?

Est ce que c'est un bon calcul d'cheter sur le net?

@+

Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Mai 2003 15:18

[quote="Jerome 69"]Je crois que mon choix s'oriente petit à petit vers du yam car sur le forum ils ont l'air de faire l'unanimité.
maintenant il faut que je choisisse entre les deux modèles, ca va dépendre du budget :-)
Merci des adresses sur lyon, je vais aller écouter les amplis.
merci àvous trois c'est vraiment cool (et bj à GRG69, COCHE).

Avez vous déjà acheté sur internet car les prix sont bcp moins chers il me semblent?

Est ce que c'est un bon calcul d'cheter sur le net?



Si tu sais maintenant ce que tu veux, que tu n'as pas besoin ou pas la possibilité de faire des écoutes, oui c'est moins cher.
Envoie des mp ou des mails à JPG, Elecson etc... et visites leurs sites
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 20 Mai 2003 16:20

salut jerome 69, perso, j'ai un ampli hk 2500 avec 2*725 jmlab, cc700, et 2*707 en surround :D .
Pour la cc700 en centrale, pas de probleme, mais j'aime pas les enceintes closes type sr 700, je ne trouve pas le son assez "aéré"(mais ce n'est que mon avis et mes oreilles) :P .
j'ai donc choisie les 707, qui ont plus de vie (ce n'est toujours que mon avis).
donc mon conseil: ecoute les si tu peux.
quand au net certains sites sont connues et relativement fiables, d'autres moins.fais une recherche sur le forum,cela te donnera peut etre une idée. :wink:
homps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Déc 2002 1:46
Localisation: o mon pais toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2003 12:22

Je crois que j'aurais fait réellement mon choix, je pense que je vais aller écouter les amplis avec différentes enceintes.

HOMPS: Tu as choisis les 707, as tu écouté les 706 et les SR700.
Moi je pensais m'orienter vers les SR700 mais je ne l'ai tj pas écouté alors je changerais d'avis (peut-être) car je trouvais sympa et pratique pour les placer.
Comment as tu placé tes enceintes arrière?
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Mai 2003 12:44

C'est étrange. Mois aussi je suis en Yamaha + JM Lab OPAL, et désirant changer l'ampli, j'ai plutôt ressenti sur le forum que ce mariage n'est pas forcément le plus heureux.

Sherwood, Marantz, Denon, semblent plus adaptés. Après ça dépend évidemment du type de son que tu recherches. Mais c'est sur que je vais aller écouter autre chose que du Yam. En plus les Yam ont souvent un crossover fixe, à 90 hz je crois, et ça ça me gêne vraiment, c'est bcp trop haut selon moi.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Mai 2003 12:46

Cela peut peut-être t'intéresser, sur le site de JM Lab, ils te conseille quels modèle actuel associer aux anciens modèles ne se fabriquant plus, pour garder la meilleur cohérence sonore possible.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Mai 2003 12:51

Pour mes surround (607) je les ai placé respectivement à 4h et à 8h par rapport à la zone d'écoute, à 1m10 du sol (mais c'est trop bas, j'aurais du les mettre au moins 20 cm plus haut), et légèrement orienté vers la zone d'écoute. Le canapé est entre 1m et 1m50 du mur du fond.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message