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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIORESEARCH

Message » 21 Mai 2003 1:18

Salut Pierre-Marie et 0webi7db

Tesla vient de ressortir les 12AX7S :
http://www.thetubestore.com/12ax70ectyp.html !

et chez Sovtek : http://www.vacuumtube.com/tubes.htm : la 12AX7EH

C'est pareil ?
Quant au HE, je les connaissais pas, désolé :oops: c'est pas EH ?

Un lien où le SP16 est comparé au SP6A et alimente un ampli à transistor, le Sunfire Stereo :
http://www.soundstage.com/revequip/audi ... h_sp16.htm
Emile
 
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Message » 21 Mai 2003 9:34

Les meilleurs sont les SP9 et SP10, excellent étage phono, transparent dynamique.
Attention à la maintenance, onéreuse .....


Absolument rien a dire :) Pour avoir eu le SP9+CL60, et bavé sur le SP10 il y a bien longtemps, d’ailleurs a tu connus à l’époque le merveilleux auditorium à ‘Contre’ (audio signature) après Orléans, il y avais une paire de réponse 4 Proac, Jadis JA200, jeff R model 9, wadia 9, JD1, ça me faisait encore plus baver :) Dommage le patron qui était super, est décède dans un accident de voiture.

Entre Audio signature, Audio ClasseA, Soljet (pour les MC) qui étais mes auditoriums préférés que reste t’il sur Paris aujourd’hui :o :o

Amitiés Philippe

PS : ils sont vendus les PerformanceII ??Si non, tu peut m’envoyer un émail pour le tarif merci, je pense que je vais faire une grosse bêtise !!!! :) :roll: (Dis-moi qu’il sont vendus c’est mieux pour moi)
BPhil
 
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Message » 21 Mai 2003 9:48

Emile a écrit:Salut Pierre-Marie et 0webi7db

Tesla vient de ressortir les 12AX7S :
http://www.thetubestore.com/12ax70ectyp.html !

et chez Sovtek : http://www.vacuumtube.com/tubes.htm : la 12AX7EH

C'est pareil ?
Quant au HE, je les connaissais pas, désolé :oops: c'est pas EH ?



:oops: En fait je viens d'en sortir une paire ce matin pour verifier ,le bonne ref c'est 12AX7 SH et non HE ,je commence à sucrer les fraises moi :cry: :wink:



Pierrot



Un lien où le SP16 est comparé au SP6A et alimente un ampli à transistor, le Sunfire Stereo :
http://www.soundstage.com/revequip/audi ... h_sp16.htm
PIERRE-MARIE
 
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Message » 21 Mai 2003 10:34

Salut Pierre-Marie

Les 12AX7 SH sont des tubes Siemens :o :o ! Non de diou !
Tu m'intéresses, je continue en MP
Je les testerai bien sur mon SP16 :P
Emile
 
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Message » 21 Mai 2003 14:00

Bonjour à tous,

J'ai eu plusieurs préamplis AR : SP9, SP14 et maintenant SP11MK2.
Pour moi, les 9 et 14 n'étaient pas des préamplis d'exception. Ils étaient typés et pas musicaux. Pour ceux qui veulent se lancer dans les essais de tubes divers, je leur dirais simplement que c'est une trés bonne idée s'ils veulent faire dégager leur matériel. Lorsque j'ai acheté mon SP11, je me suis rendu compte, aux mesures, que les tubes lignes étaient pompés. Ceux du phono l'étaient moins. Comme je voulais faire des essais sur CD, j'ai inversé les tubes. Des problèmes ont commencé doucement à apparaitre. Au départ, des sifflements discrets, puis de plus en plus persistants. Puis des "clocs" dans les enceintes. J'ai testé un peu partout mon installation : les masses, les terres, les contacts tubes, mesuré mes amplis de puissance, inversé des câbles ... Sans rien trouver, si ce n'est que le mal venait du préamp. Expédition chez Bassi : vérification totale, changement de tubes (2500 francs pour 6 tubes), réglages, explication. Les montages AR sont hyper pointus, et se compensent automatiquement au fur et à mesure de l'usure. Pour ceci, il faut que les tubes montés rentrent parfaitement dans le cahier des charges AR en gain, pente d'amplification, courant de polarisation. Un tube 6DJ8 (par exemple) agrée AR,c'est un 6DJ8 avec des caractéristiques trés spécifiques pour le schéma AR. Ces caractéristiques ne correspondent pas obligatoirement au 6DJ8 standard. Ce qui explique qu'il est obligatoire de monter des tubes AR pour tirer le maximum de musicalité et de durée de vie de ces appareils. Certaines marques ont des montages moins pointus (Conrad Johnson), et là on peut se permettre sans risque de faire des échanges de tubes. Il est à noter que sur les amplis AR, le fait de sortir des "gabarits de tube" peut être trés dangereux. Un copain a failli mettre le feu chez lui avec son ampli bidouillé. Et j'en connais 3 autres qui ont fait tout dégager...
Lorsque l'on prend de l'AR, on retube d'origine, et on accepte le fait que le retubage peut coûter cher. C'set la seule manière d'avoir un appareil qui marche à 100% de ses possibilités. La facture douloureuse est surtout valable pour les amplis : un D250, une paire de M100, une paire de Classic 120, ou de M300, c'est 13000 francs. Le coût des préamplis est trés nettement moins élevé.
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Message » 21 Mai 2003 19:31

jerome , il faut revoir ta copie..tu as oublié le sp 15.....
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Message » 21 Mai 2003 19:37

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Message » 21 Mai 2003 19:40

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Message » 21 Mai 2003 20:35

Et qu'en est-il de celui-ci ?

LS 25 MK II

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A combien est-il ?

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Message » 21 Mai 2003 21:11

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Message » 21 Mai 2003 21:13

JérômeB a écrit:7500 euros d'occase.

JérômeB


Et NEUF ?
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Message » 21 Mai 2003 21:15

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Message » 21 Mai 2003 21:26

7500 euros, pour moi, c'est le prix neuf...

Stéphane
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Message » 21 Mai 2003 21:38

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Message » 21 Mai 2003 21:42

en resume >> meilleur choix sp 11 ou sp 16 .. mais attention au retubage donc entre autre une occasion semble innoportune ???
d ailleur ou trouve des pa sur ces preamplis ???
par contre toujours pas de details en cequi concerne leus qualite et defauts ?????? musicalement parlant ??

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