Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, haskil, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes actives

Message » 25 Juin 2002 13:25

Kador a écrit:Question : si le monde pro utilise des systèmes similaires au méridian (je dis bien si, je connais pas ce milieu), n'est-ce pas plutôt pour simplifier le transport du signal, la transmission d'un signal numérique de qualité est beaucoup plus facile, surtout sur des longueurs importantes, que celle d'un signal analogique.

Oui mais :
- l'ingé du son auteur du comparatif de 10 moniteurs dont je parle dans le thread dont j'ai déjà donné le lien, dit à propos des Roland numériques que c'est une grosse connerie : notamment le codage (20 bits je crois) est limité et sera obsolète dans quelques années. D'après lui c'est l'exemple type de fausse bonne idée.
- les connections symétriques ne craignent pas les longueurs de câble (protection contre les parasites par le principe même de la connection symétrique), tandis que si un signal numérique subit des parasites, c'est tout de suite la catastrophe!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juin 2002 15:13

Moi aussi, j'ai écouté ces enceintes Amadeus (on parle bien des enceintes en bois, là, que je ne me trompe pas !!!).

Effectivement, elles sonnent différemment de la plupart des autres enceintes.

Elles sont hyper dynamiques, très rentre dedans, très vivantes. Le son m'a semblé assez projeté.
A la limite, elles ont un tout petit côté "PA", ie amplification de concert voire de sono je trouve.
En outre, elles ont un équilibre spectral clair, sont assez "sèches" je trouve.

Cependant, pour celui qui recherche une écoute vivante, sur du jazz par exemple, elles sont très impressionantes.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:23

Salut,
est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver les Mackie HR824 en ecoute ???
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 19:03

Les magasins type backstage et autres qui sont situes rue de douai, et rue victor masse autour de pigalle. A l epoque les prix etaietn de l'ordre de 10-11kf la paire en magasin.

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2003 20:03

Ok merci...
donc, pas possible d'avoir une qualite d'ecoute digne de nos auditoriums HIFI :-? .
Je ferais quand meme un tour par la bas un de ces jours.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2003 13:51

Bonjour à tous. C'est mon premier poste sur le HIFI, même si je le lis depuis longtemps.

Juste un petit UP pour une sujet qui m'intéresse aussi et qui est encore en train de redescendre dans les profondeurs du forum...

Comme les CR ne sont pas légion, je vais tenter d'en faire après les "écoutes" que j'ai faites par le plus grand des hasards tout à l'heure (dans les même pas 5 minutes par modèle :roll: :oops: ) dans des conditions lamentables :lol: :oops: .

Première "écoute" : behringer truth ????? : j'en avais entendu parler sur un autre forum, et pas que pour des éloges. Conditions d'écoutes : utilisées par un groupe d'amérindiens sur le cours Mirabeau. Mouais, vraiment pas terrible : aigu super agressif, basses peu présentes (surement parce que c'était en plein air). En plus, les vibrations étaient omniprésentes (posées a même le pavé). J'ai assez vite passé mon chemin.

Première "écoute" : marque inconnue (logo : un triangle jaune doré en façade), modèle eurolive b 1020 : Même conditions d'écoutes (à 50 mètres, mais pas le même groupe ;) ) : nettement mieux, son plus fort mais semblent mieux le supporter que les behringer. Bon, les vibrations sont toujours là, mais elles sont (forcément) aussi posées à même le sol. L'aigu est plus acceptable, dans de bonnes conditions, ça pourrait être correct... l'écoute a été très brève car ces messieurs devaient être aussi affamés que moi et ils ont commencé à ranger le matos...

Désolé pour ces semblants de CR, mais je ne suis pas très doué pour la chose, et je n'avais pas beaucoup de grain à moudre. Je n'ai pas beaucoup fait avancer le schmilblick, mais c'est (presque) mieux que rien... et comme il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent :oops: :wink: .

A+
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2003 14:28

Salut,
ben moi perso, va falloir que j'ecoute les Mackie HR824, sinon, je connais bien les Genelec 1030 qui sont vraiment tres tres bonnes (tres neutres, et, ce qui est raredsur ce type d'enceinte, l'aigu est presque doux... je pense que mon Atoll PR200 poura leur convenir)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2003 15:03

Les Genelec 1030 douces dans l'aigu? elles devaient être bien associées alors...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2003 15:14

Goana a écrit:Première "écoute" : marque inconnue (logo : un triangle jaune doré en façade), modèle eurolive b 1020 : Même conditions d'écoutes (à 50 mètres, mais pas le même groupe ;) ) : nettement mieux, son plus fort mais semblent mieux le supporter que les behringer. Bon, les vibrations sont toujours là, mais elles sont (forcément) aussi posées à même le sol. L'aigu est plus acceptable, dans de bonnes conditions, ça pourrait être correct... l'écoute a été très brève car ces messieurs devaient être aussi affamés que moi et ils ont commencé à ranger le matos...


Les eurolive sont aussi des Behringer ;) enceintes que personne ne peut qualifier de pro tellement leur construction et les éléments qu'elles utilisent sont bas de gamme. La b1020 vaut 300 euros la paire, ce qui veut tout dire...
Plus d'infos :
http://www.behringer.com/02_products/pr ... 0&lang=eng

Sinon je reparlerai ce soir de moniteurs pro car certains modèles valent vraiment le détour comme les réalisations de KS Digital...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Mai 2003 18:09

Sonlam a écrit:Les Genelec 1030 douces dans l'aigu? elles devaient être bien associées alors...

Comparées a d'autres monitor, qui d'apres ma faible experience, semblent souvent encore plus agressives.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2003 18:24

Sonark a écrit:Les eurolive sont aussi des Behringer :wink: enceintes que personne ne peut qualifier de pro tellement leur construction et les éléments qu'elles utilisent sont bas de gamme. La b1020 vaut 300 euros la paire, ce qui veut tout dire...
Plus d'infos :
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=B1020&lang=eng


C'étaient bien celles là. Bon ben si en plus de leur esthétique douteuse c'est de la camelote, j'irai pas voir demain s'ils y sont encore ;) .

loloboy a écrit:Salut,
ben moi perso, va falloir que j'ecoute les Mackie HR824, sinon, je connais bien les Genelec 1030 qui sont vraiment tres tres bonnes (tres neutres, et, ce qui est raredsur ce type d'enceinte, l'aigu est presque doux... je pense que mon Atoll PR200 poura leur convenir)


Sonark a écrit:Sinon je reparlerai ce soir de moniteurs pro car certains modèles valent vraiment le détour comme les réalisations de KS Digital...


Je suis toutes ouïes :D .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2003 18:25

Les mackies sont bcp plus douces dans l aigu que les genelec, dans l ensemble, elles sont plutot chaleureuses avec pas mal de presence dans le bas medium et le grave pour leur gabarit.

J'avais eu l occasion de les comparer a
-des event (pas geniales : medium moyen, metalliques, fatiguantes).

- genelec : 1030 je pense, tres bonne mais avec un aigu tres present, chirurgical, parfait pour le mix.

-des behringer (beurk)

-des KRK (les modeles qu on avait essaye avaient paru peu raffine et assez physio)

-des dynaudio BM6A que j avais bcp aime. Elles sont plus petites que les mackie, plus neutre, plus precise dans l'aigu sans doute, mais descendent bcp moins bas (alors que les HR824 se passent de caisson sans pb). Les Air6 etaient superbes mais on a pas trop insiste vu qu elles etaient nettement hors budget ...

++
Olivier

PS: ecoutes en 'monitoring de proximite' a chaque fois
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2003 23:52

Merci Olivier...
a force d'entendre du bien des Mackie, je vais vraiment avoir envie d'entendre les Mackie ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:56

petit deterrage de thread.
j'ai un copain qui m'a parlé d'une écoute entousiasmante des dynaudio AIR15 : 3500 eur la paire avec ampli et égaliseur, décallage tempo ...
http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1

est-ce que quelqu'un a déja écouté ?

sur les spécifications constructeurs : distance d'écoute recommandée 1,5 M => 2,5 M, c'est court
Dernière édition par flegendre le 24 Sep 2003 12:55, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 24 Sep 2003 11:37

flegendre a écrit:petit détterage de thread.
j'ai un copain qui m'a parlé d'uen écoute entousiasmante des dynaudio AIR15 : 3500 eur la paire avec ampli et égaliseur, decallage tempo ...
http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1

est-ce que quelqu'un a déja écouté ?

sur les spécifications constructeurs : distance d'écoute recommandée 1,5 M => 2,5 M, c'est court

La distance est courte, mais c'est du monitoring... donc normal.
En gros, si tu fais un peu de home-studio, tu les mets a cote de ton PC et c'est top ;)
Perso, si j'arrive pas a vendre mon pre ampli, je vais finir par me payer une paire de HP dans ce style ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message