Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Tannoy ou Kef

Message » 21 Mai 2003 23:10

Bonsoir

Tannoy MX ou Kef Coda avec un Yamaha 1300 RDS

Merci
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 22 Mai 2003 0:56

Celles que tes oreilles (et un peu tes yeux ;)) préfèrent !

(moi dans ce cas ce serai plutot tannoy...)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 22 Mai 2003 1:58

belathor a écrit:Bonsoir

Tannoy MX ou Kef Coda avec un Yamaha 1300 RDS

Merci


Question intéressante. Mais ma réponse, c'est : aucune. Il n'est pas raisonnable de prendre des enceintes d'entrées de gamme, même si ce sont des enceintes de qualité, avec un ampli qui n'est pas un bas de gamme. On fait l'inverse, mais pas cela. Car ce sont les enceintes qui font la qualité d'une install, pas l'ampli. L'ampli, c'est un accessoire de la chaîne, ce n'est pas le maillon noble. Le maillon important, celui qui mérite toute l'attention, c'est les enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mai 2003 12:33

Hifissimo a écrit:
belathor a écrit:Bonsoir

Tannoy MX ou Kef Coda avec un Yamaha 1300 RDS

Merci


Question intéressante. Mais ma réponse, c'est : aucune. Il n'est pas raisonnable de prendre des enceintes d'entrées de gamme, même si ce sont des enceintes de qualité, avec un ampli qui n'est pas un bas de gamme. On fait l'inverse, mais pas cela. Car ce sont les enceintes qui font la qualité d'une install, pas l'ampli. L'ampli, c'est un accessoire de la chaîne, ce n'est pas le maillon noble. Le maillon important, celui qui mérite toute l'attention, c'est les enceintes.


Ok merci en route pour ecouter des Qserie
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:43

>Car ce sont les enceintes qui font la qualité d'une install, pas l'ampli.

C'est le maillon le plus faible qui va dicter la cadence quand même...

Si on met des enceintes à 20 000€ pièce avec un ampli à 200€ relié à un lecteur de DVD à 100€ (oui ok, j'exagère évidemment), on va sortir un son plutôt merdique, que l'ampli va se faire une joie de restituer encore plus mal, jusqu'au "maillon noble" qui va nous restituer ce son bien pourri dans toute sa splendeur : ) Comme ça on entendra tous les défauts jusque dans leur moindre détail...

Si on améliore les éléments au fur et à mesure de la chaîne, les améliorations permettent au mieux de ne rien perdre en plus... Ca fait un peu cher l'ensemble...

Personnellement je suis plutôt partisan de l'inverse: la source doit être la meilleure, l'ampli aura au moins un excellent matériau de base pour faire son travail, même s'il ne fait pas de prouesse, et enfin les enceintes donneront tout ce qu'elles pourront pour finir...

Enfin bon, idéalement, on met tout au même niveau, c'est la seule solution où on ne perd rien... Mais pour la trouver, bon courage : )
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:56

l'ideal est d'avoir une install equilibré...
mais je rejoint JPG dans la mesure ou c'est les enceintes qui vont coloré le plus le son et l'ampli ou la source auront une influence bien moindre...

Perso je choisit les enceintes et apres je pense a adapté le reste a ce choix...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 22 Mai 2003 19:13

J'apporte mon grain de sel

Je considère aussi l'enceinte comme l'élément clé d'une installation hi-fi ou HC.
Vient ensuite l'ampli et la source. Je ne me base que sur mes propres gouts et impressions, ça n'a rien de vraiment scientifique. En fait je part du principe que l'ampli ou la source sont essentiellement basés sur de l'electronique qui ne peut donc pas etre catastrophique (Il y a du bon et du moins bon bien sur) alors que les enceintes font intervenir beaucoup plus de technique combinée (mécanique, acoustique et electrique) qui peuvent conduire à un très mauvais résultat.

Donc je dirais aussi de viser des enceintes placées un peu plus haut en gamme ne pas gacher la qualité de ton ampli. Maintenant il est vrai que le budget tiens une place important dans le choix. Donc à toi de voir si tu as le courage de patienter un peu, le temps de mettre de coté pour obtenir quelque chose de plus plaisant et donc plus durable.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message