Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, RetOn, themouloud et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

KORA

Message » 11 Mai 2003 22:48

Sinon, n'oubli pas qu'on peut utiliser la partie de puissance du 90SI, 150SB, Design 30 etc - moins cher que des séparés style Galaxy,


sympa ... ok pour le 90SI on le branche comment le 1066 sur le KORA
et donc si je comprend bien dans ce cas si touche au volume du 90SI ça ne joue pas sur le niveau sonnore ?
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 8:50

picatchum92 a écrit:sympa ... ok pour le 90SI on le branche comment le 1066 sur le KORA



Le Kora 90Si (comme les autres cités) possède un étage preampli "débrayable". Grâce à une entrée spécifique qui récupère le signal envoyé par exemple par un préampli HC et à la "magic processor" touche, on peut bypasser la partie preamplification du Kora et ne se servir que de la partie amplification. Auquel cas, comme tu les décris, le controle du voluime s'effectue au moyen du préampli HC.

Les pré-out du préampli HC sont branchées via de jolis cables rca sur l'entrée audio/video du Kora, c'est tout ;) (comme pour un ampli de puissance classique).
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 16:19

Merci Lord :lol: c Clair (pas lord saint clair :lol: )

Qui a cette config chez lui, et est ce que le 90SI dans cette config fonctionne bien en Home cinema (j'ai des enceintes JMLAB), ça donne quoi sur les film genres starwars... :lol:
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:36

j'utilise un kora 90 en HC sur des opal 620 jmlab, avec un yam 1300 ; aucun problème, sur star wars, ça tape quand ça doit taper et c'est musical quand ça doit l'être (cad sur les compos de J. Williams). donc sur le 1066 ça doit être encore mieux :roll: je pense...
aucun risque que ça soit trop mou... d'ailleurs c'est difficile, je trouve, de sentir la personnalité d'un ampli de puissance sur un film en 5.1 ou 6.1, contrairement à la hifi... par exemple on peut reprocher au Kora un certain manque de dynamisme mais en HC, ça ne s'entend vraiment pas...
pour moi, en HC, c'est du gain à tous les niveaux et c'est vraiment très pratique... (fonction processor)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2003 23:47

Juste pour info, a quel prix peut on trouver le kora 90 ? et que vaut il par rapport a des bestioles comme l'atoll in80, le yam AX596 ou encore le rotel ra01?
Il n'est pas exclu que je passe a une solution ampli HC en preamp + ampli hifi derriere tot ou tard (quand j'aurais deja change d'ampli HC :D .... qui a parle de l'arlesienne Pioneer 2011 !!)
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:14

sopor a écrit:j'utilise un kora 90 en HC sur des opal 620 jmlab, avec un yam 1300 ; aucun problème, sur star wars, ça tape quand ça doit taper et c'est musical quand ça doit l'être (cad sur les compos de J. Williams). donc sur le 1066 ça doit être encore mieux :roll: je pense...
aucun risque que ça soit trop mou... d'ailleurs c'est difficile, je trouve, de sentir la personnalité d'un ampli de puissance sur un film en 5.1 ou 6.1, contrairement à la hifi... par exemple on peut reprocher au Kora un certain manque de dynamisme mais en HC, ça ne s'entend vraiment pas...
pour moi, en HC, c'est du gain à tous les niveaux et c'est vraiment très pratique... (fonction processor)


pour le manque de dynamisme cela depend vraiment des enceintes :wink: car bien associé il peut être relativement nerveux le bougre même si ce n'est pas du proton, au niveau virulence c'est plus une main de fer dans un gant de velour
Tout en onctuosité :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mai 2003 20:00

up
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message