Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

grosse hesitation pour le choix d'un ampli(encore et tjrs..)

Message » 21 Mai 2003 15:05

Fait gaffe à ton choix d'ampli car le 5500, c'est pas pareil que le 3550.
Il y a un canal en plus et la puissance est inférieure.
Des bruits circulent comme quoi la gamme 5.1 donc 0500 serait plus musicale que la nouvelle serie 0550. (à verifier,si quelqu'un en sais plus,qu'il se manifeste sur l'heure ou se taise à jamais :D )
donc dans le doute fait si tu peux une écoute des deux.
perso j'ai un hk 2500 qui va tres bien avec des jmlab.(mais ce ne sont que mes oreilles)a+.
homps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Déc 2002 1:46
Localisation: o mon pais toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2003 2:26

Il n'y a pas si longtemps que ca, j'etais dans la meme situation que toi et j'ai opte pour un HK 3550....je ne regrette pas !!! J'en suis tres heureux et te le recommande...a condition bien sur que tu l'aies ecoute et que ca t'aies plu (ce qui a l'air d'etre le cas).

A priori, en effet le 5550 et le 3550 ont le meme genre de sonorites donc deja si le 1er t'a plu, c'est un bon debut ! :)

J'ai paye mon ampli 482€ ce qui est vraissemblablement tout a fait dans ton budget, et je me suis debrouille pour avoir le port gratuit.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 22 Mai 2003 10:53

merci pour toutes ces reponses !!! :) ca fait enormement plaisir...

pour repondre dans l'ordre:

- r2lorme : j'avais deja ecoute denon et wharf mais l'ampli etait hifi et je trouvais le son un poil trop chaleureux...mais peut etre qu'avec un ampli A/V c mieux...a voir. en plus je m'etais pas rendu compte mais le 1803 est bien plus cher que ce que je pensais... il sort de partout entre 530 et 590 € :-?
ce qui est legerement trop cher pour moi (adieu le 6 canaux chez denon :cry: ) apres je sais pas ce que vaut le 1603...

- homps : effectivement c ce que j'ai entendu dire sur le forum mais mon frere a un 1550 qui marche tres bien...(c peut etre mes oreilles qui me font defaut...)sinon le modele d'ecoute (5500) etait branché qu'en 5.1 donc y avait pas de pb pour ca..pour la puissance je comprend aussi mais j'en revient encore a mon frere qui dans une piece d'environ 40m² immonde pour le HC (des ouvertures de partout avec un plafond d'environ 5m de haut... :-? ) arrive a sortir du tres bon son...pour les ecoutes j'ai bcp de mal parce qu'etant dans le vaucluse et les bouches du rhone j'ai du mal a trouver des magasins...

- grenouille25 (fervent defenseur des hk :wink: ) c vrai que la sonorité hk me plait bcp mais j'aimerai bien me faire une idee aussi sur le yam 540 qui a l'air pas mal non plus...(bien que le dsp ne m'interesse pas trop..).

enfin merci de toutes vos indications. je vais essayer d'aller faire encore et toujours des ecoutes...il faut que je trouve des magasins!!! :evil:

je vous tiens au courant de toutes mes trouvailles :wink:

@+ et merci encore..
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 22 Mai 2003 11:08

Kelkechose m'étonne dans tes choix d'ampli.... :o
Tu na pas cité les amplis Marantz ???!!!!! Sacrilège ! :wink:
Moi ce que je te donne c juste un avis, les autres ont tout a fait raison de te conseiller d'écouter par toi même, mais pour moi, le mariage Infinity/Marantz est excellent ( d'ou mon pseudo....! )et je ne suis pas le seul a le dire...
Perso, g un SR 4200 avec des Infinity HTS-10, bah ca marche bien....
Dans ta gamme de prix, tu peu acheter le Marantz SR 4300, 10 euros plus cher que le 4200 sur le site de magma.fr et qui fait 6.1...

Voila c juste un conseil mais ecoute quand meme Marantz ! :wink:
-=Infinirantz=-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Avr 2003 10:28
Localisation: Paname
  • offline

Message » 22 Mai 2003 11:19

salut infinirantz.

alors pour marantz j'avais deja ecouté et j'avais trouvais le son un peu trop chaud.
il faudrait que je reecoute...je l'avoue lorsque j'ai mis mes choix d'ampli au tout debut je ne l'ai pas cité parce que je l'ai oublié...et oui ca arrive mais comme je le disais j'ai bcp de mal a faire des ecoutes...j'irai faire un tour sur marsseille un de ces 4 pour vois si y a pas plus de possibilites...
puisque tu a l'air d'etre un fan d'infinity j'ai entendu dire que ca sortait un son un peu grand spectacle? c vrai ou pas?
en tout cas merci de me l'avoir rappeler parce que c vrai que ca rentre dans mon budget....
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 22 Mai 2003 11:31

effectivement le 1803 je l'ai eu à 530 Euros mais maintenant que la gamme Marantz commence à 465 Euros pour le 4300, j'aurais fait une écoute comparative car les marantz ont ces fameuses pre-out si pratiques... mais bon maintenant je ne vais pas changer tout de suite car mon "petit" système marche vraiment très bien pour un budget total de l'ordre de 1500 Euros, et je suis encore loin des limites de ce système au niveau perfs :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2003 11:32

the_real_daffy a écrit:desole !!! :D :D :D

aussi quelle idee d'avoir un pseudo comme ca hein? :wink:
je viens de vois dans ta signature que tu as un ensemble hk/infinity...ca marche bien?
on m'a dit que infinity sortait du son un peu grand spectacle...alors? verdit?


Je ne trouve pas que les Infinity sortent un son particulierement "grand spectacle". Par contre je pense que les Alpha possedent un rapport qualite/prix imbattable !

Je les ai faites ecouter a un collegue a la recherche d'un systeme 95 % Hi-Fi de bonne qualite qui a deja passe enormement de temps a ecouter des enceintes bien plus cheres (il a un budget bien plus eleve que le mien a investir la dedans) : et bien il a ete bluffe par les Alpha 50 ! :D

L'aigu est bien present et clair sans etre agressif, les mediums bien retranscrits, et le grave sait se montrer au grand jour quand on a besoin de lui.

Resultat : maintenant il pense prendre les Alpha 50 pour accompagner un couple ampli/preampli carrement bien plus cher ! :D

La caracteristique des Alpha pour moi et d'etre assez neutres, a savoir qu'elle vont "accompagner ton ampli", sans en attenuer ni accentuer ses qualites et defauts.

Par contre il parait qu'il faut un ampli avec une bonne capacite en courant pour les diriger, d'ou mon choix de l'ampli HK, repute pour ca.

Et pour le pseudo, CDA c'est les initiales de Cheri D'Amour, le surnom que me donnait mon epouse au debut de notre relation. De fil en aiguille, CDA est devenu le surnom que tous mes amis me donnent... :D
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 22 Mai 2003 11:35

et c'est encore le surnom qu'elle te donne :D :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2003 12:32

oh que c'est mignon !!! alors je m'excuse.... :wink:

merci pour les infos sur les infinity parce que le mag pret de chez moi en a en occaz (2*40+1 centrale et 2 surr) mais il me les avait deconseillé parce que selon lui ca faisait gros son americain...maintenant je lui demanderait de quand meme me les faire ecouter (selon le prix qu'il les vend quand meme...)

j'aimerai une compo d'enceintes sans compter le caisson qui ne depasse pas les 800€ quand meme...parce que sinon ca commence a faire un peu cher..(j'ai que 19 ans moi!!!! :-? ) mais j'economise j'economise :wink:
et un jour ma signature sera euh....signée avec une belle petite config!!! :wink:

encore merci..@+ Olivier.
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 22 Mai 2003 12:39

Ouais moi aussi g que 18 ans et j'avoue que c dur de se faire une bonne petite config, mais j'y arrive petit a petit....! :wink:
-=Infinirantz=-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Avr 2003 10:28
Localisation: Paname
  • offline

Message » 23 Mai 2003 10:32

et oui cette jeunesse...
enfin...faut bien faire avec on va pas se plaindre de pas etre assez vieux pour pouvoir se payer un hc digne de ce nom :wink:

j'ai fait 2-3 recherches sur le net et j'ai trouvé ca :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... istwo.html

une paire d'acoustic energy aegis 2 pour 300 euros...ca le fait bien quand meme...j'ai vu sur le site www.grenault.net qu'elle se mariait bien avec les ampli hk, marantz et denon...
je voulais savoir si vous pensiez que ct un bon rapport qualité prix sachant que la paire de wharf 8.3 fait le meme prix...
vous les avez deja ecoute (du moins la sonorite AE)?
parce que je trouvais les wharf tres bien mais un poil douce avec le hk...
voila si vous pouvez m'aider ce serait cool...

Et avant qu'on me gueule dessus :wink: sur le fait qu'il faut que ce soit moi qui les ecoute, je dis juste un avis (je ferais tout pour pouvoir les ecouter moi..)
mais un petit avis est le bienvenue...
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 23 Mai 2003 10:43

J'ai les aegis 3 (le modele juste au dessus....). J'en suis tres tres content, comme pas mal de monde. Je pense que les aegis 2 doivent etre aussi de tres bonnes enceintes. Elles sont assez neutres, peut etre un aigu tres legerement montant (rien a voir avec du triangle ou meme du jm lab) donc elles sont mariables avec a peu pres tous les amplis (eviter peut etre les amplis tres secs).
Elles sont de plus tres bien finies.
Pour le prix je pense que c'est un choix incontournable, maintenant les wharf marchent aussi tres bien (j'ai ecoute les 8.4, impressionnant pour le budget) mais moins bien finies et plus douces a l'ecoute.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2003 23:00

merci pour ton aide alaflamout.
:evil: grrr :evil: maintenant j'ai vraiment envie de me les prendre ces AEgis 2 mais je les ai pas ecoute et je sais pas si je vais pour voir le faire.... :cry: je ne sais plus quoi faire !!!
mon budget ete de 300 pour des principales et j'ai ces deux paires : les wharf 8.3 et celles la...
le probleme c'est que j'ai meme pas encore l'ampli... alors je crois que je vais attendre encore un peu (1 mois ou 2 faut pas pousser non plu) et puis je vais voir...peut etre que j'aurai l'occasion de monter sur paris pour faire des ecoutes et la je peux vous dire que les magasins comme hifissimo ou encore Elecson (je connais que de nom) je vais les epuiser !!!!! :D ils me mettront dehors tellement ils en auront marre que je les titille...
sinon juste comme ca alaflamout, tu as koi comme ampli?
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 24 Mai 2003 1:57

cruel dilemne. Encore une fois c'est dangereux d'acheter sans ecouter. Il vaut mieux privilegier les enceintes et viser un ampli un peu plus bas que l'inverse.
Quand a mon ampli, c'est un onkyo TXDS575X mais je ne vais pas tarder a changer. J'en suis tres content mais il devient un peu juste et mes exigences hifi sont en train de monter. J'avais des vues sur le 2011 mais le mythe retombe un peu avec le topic de Ronan. Du coup je me tate pour un ensemble ampli av d'entree de gamme avec preout (marantz4300 qui marche tres tres bien) et integre hifi a 400-500 euros pour l'ecoute stereo. Budget similaire et rendu nettement superieur a priori ... ou alors les sherwoods..
si jamais tu craques sur les wharfy de clust, y'a des coupons qui circulent -20 ou -30 euros.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2003 11:47

ah ben tu vois tu m'apprend quelque chose !! et ca me fait bien plaisir que tu me le dises parce que j'etais partis dans une optique presque opposee :-?

je vais je pense comme je l'ai dit attendre un peu et essayer tous le produit que je veux essayer...en ampli je testerai le hk3550, le marantz sr4300,le yam 540 et en enceintes je vais voir pour ces AEgis, je voudrais bien aussi tester des elipson horus 4 (mais faut voir le prix...),les wharf et puis des infinity Alpha 40...
parce qu'il faut se dire que ce que je compte acheter c quand meme pour du long terme...

donc je vais essayer de faire des ecoutes....(ca va vraiment etre chaud :-? ) et je vous remercie enormement pour tous les conseils et les avis que vous m'avez donné...

@+...Olivier.
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message