Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR : ...VRM50+VRMC+VRMX

Message » 23 Mai 2003 15:44

J'ai depuis hier le petit ensemble Boston VRM, composé de 2 VRM50, 1 VRMC, et deux VRMX.


Auparavant, j'avais 2 Nautilus 805 et la centrale qui va avec, la HTM2, enceintes, qui se sont révéler trop dures à amplifier, et qui malgré leurs qualités intrinsèques évidentes, ne m'ont jamais donné entière satisfaction.

J'ai donc changé les B&W pour les Boston, gagnant au passage de la place pour le futur déménagement...bref.


J'étais tombé par hazard sur une écoute des VRM50 à la Fnac il y a deux ans, et j'avais à l'époque été subjugué par tant de finesse et de précision dans une si petite boite (c'est pas du Bouse quand même...), alors quand il a fallu choisir une petite enceinte biblio...mon choix était déja fait, d'autant que la VRM60 que j'ai également écouté n'apporte rien de plus, un caisson devant s'occuper des graves de toute façon...

Côté écoutes, couplées au Marantz SR14 en stéréo (pas en mode Direct vu ma platine CD...Pioneer :lol: ), les VRM50 sont vraiment excellentes, toujours cette précision presque chirurgicales dans les aigus, un bon medium, de bon timbres, et une clarté enfin retrouvée. Bon sang mais pourquoi ces enceintes sont-elles si méconnues ?

Evidemment, elles ont le gros défaut qu'on toutes les petites enceintes : le grave. Mais en ayant fait rapidement l'essai, je dois dire que ça reste largement écoutable sans caisson, mais faut pas pousser..., le contrebassiste de Diana Krall se pendra si on ne leur adjoint pas un bon petit caisson (je lorgne déja sur le PV1000 de la marque, juste pour le look, même si le Q200 convient déja pas mal).

Deuxième défaut à mon sens, l'évent sur l'arrière, déja stupide sur une enceinte qui porte le nom de "bibliothèque", et encore plus quand l'enceinte est minuscule.


La centrale est du même acabit, sauf qu'elle perd l'évent arrière pour un HP passif à l'avant ainsi que la belle plaque laqué sur le dessus des VRM50...dommage. A l'écoute, et vu la taille de la bestiolle, on peut dire que ça marche vraiment très bien, certainement un léger manque d'ampleur...mais rien de grave.


Quant aux surrounds, j'avais lu qu'elles étaient moins bonnes que les VRS Pro THX (que j'ai aussi). Il est clair que l'écoute est assez différente, les VRSpro sont diffusent beaucoup moins que les VRMX...ce



Conclusion : pour celui qui cherche un système audio performant et compact, qu'il jette vraiment une oreille sur les petites VRM de chez Boston...c'est vraiment un bon compromis.
Par contre, pour les prix, il faut acheter soit d'occasion, soit en Allemagne (mediacheckpoint), car l'importateur français doit rouler en Rolls... 8) :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:50

Petit conseil regarde à l'intérieur les cables et tu comprendra qu'en les changeant on gagne énormément en ampleur, focalisation et fluidité :lol: :lol: :lol:

C'est ce que j'ai fait sur des VRM-60, VRM-80 et sur la VRMC et sincèrement je ne le regrette pas : les acles internes ressembles à des cheveux !
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2003 16:18

FRED 75 a écrit:Petit conseil regarde à l'intérieur les cables et tu comprendra qu'en les changeant on gagne énormément en ampleur, focalisation et fluidité :lol: :lol: :lol:

C'est ce que j'ai fait sur des VRM-60, VRM-80 et sur la VRMC et sincèrement je ne le regrette pas : les acles internes ressembles à des cheveux !


Ca a déja été fait parait-il sur la centrale que j'ai...avec du MIT ou quelquechose comme ça...

Faut des talents de soudeurs pour faire ça ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma