Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Il faut un début à tout.... même à 1000?

Message » 23 Mai 2003 12:46

Nzo a écrit:...Pour ce qui est des Evo, dont l'équilibre m'a beaucoup plus, j'ai pu noter quand même qu'elles avaient besoin d'être un peu secouées (ce que fait difficilement un Cambridge, mais très bien un Rotel, le courant je suppose). Elles sont plutôt... douces, je dirais.


C'est tout à fait vrai, mais si tu trouves le bon ampli pour les accompagner, je ne pense pas que tu trouveras d'enceintes plus justes en termes de restitution. Un peu placides certes, mais tellement "propres". Contrairement aux Athys, les EVO3 respectent ce qu'il y a sur la galette.

Un ami du forum, Poussin, les fait chanter (le mot est faible) avec un Harman Kardon Hifi 3270 (pas sûr de la réf.). Comme source, il a l'excellentissime lecteur CD/SACD Sony SCD-XB770 : neutre, transparent, large bande passante, pêchu, très belle scène sonore, ce lecteur est un don du ciel.

Je pense très sincèrement qu'il est difficile de faire mieux pour le prix ; il paraît cependant que la nouvelle gamme d'amplis HK est moins réussie.

rodjeur a écrit:Pour la source,Il ne te l'a pas dit car c un petit cachotier mais roro vend un sony dvpns700 pour tonbudget justement...Et c meilleur qu'une 723!

A+ :wink:


Merci rodjeur, en fait, je n'y avais même pas pensé :D

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Mai 2003 12:48

vincent128 a écrit:Salut,

Ca serait dommage de ne pas prendre un bon couple ampli-enceintes... Style NAD C350 et AE evo3, ou idem rotel.
Pour les prix, faut faire baisser (négocier ou trouver les bons plans). Ou acheter d'occase (un C370 est parti à 490 euros en occasion, par exemple, des AE Aegis (pas evo) 3 à 35O euros récemment). Ou augmenter le budget...
Si tu ne peux pas acheter la source tout de suite, mais que tu auras quelques sous d'ici un ou 2 mois, tu peux toujours utiliser une vieille platine ou un baladeur d'ici là. A mon avis il vaut mieux une chaîne bancale pendant 2 mois parce qu'on attend la source, qu'une chaîne bancale pendant 10 ans parce qu'on a pris des enceintes moyennes pour rentrer dans le budget!


Cela ne m'a pas échappé. Le problème, c'est que un RA02 ou un C350, et des Aegis Evo3 (ou Aegis 3), puisque c'est du bon matos, ça doit pas se trouver tous les jours en occaze... J'me trompe ? :-?

Sinon, qui peut m'en dire un peu plus sur l'affaire Sony de Roro ? :wink:
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 23 Mai 2003 12:54

Dans le genre ampli qui secoue, est ce qu'un Yamaha AX496 ou AX596 ferait l'affaire ?
Qu'en dire par rapport à un Nad C320BEE, C350 ou 370, ou Rotel RA02 ?

Merci à tous en tout cas, vos avis m'aident bien !!!

Nzo... qui va bien finir par y arriver, nom de nom...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 23 Mai 2003 12:59

Pis, j'vai en rajouter une couche... désolé... :oops:

Je me pose aussi la question de l'écoute à bas volume, en particulier pour des enceintes "à secouer". Les Aegis 3 garderont elles un bon équilibre à ces régimes là ? (en appart' :evil: et genre musique de fond pour faire autre chose...)
J'dois dire que j'ai un peu peur qu'elles perdent beaucoup de dynamique à ce niveau, non ?

Nzo.... certes trop exigeant...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:07

N'oublie pas que tu peux prendre le rotel ra-01 à la place du 02. Tu perds la télécommande, mais tu économises un sacré paquet.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:17

DrBenton a écrit:N'oublie pas que tu peux prendre le rotel ra-01 à la place du 02. Tu perds la télécommande, mais tu économises un sacré paquet.

Je sais bien mais justement, la télécommande, j'voudrais bien l'avoir... (je sais, chuis ch... :oops: )
Et puis, certains disent quand même qu'il y a des différences sur le son.... Vrai, pas vrai ? Qui a eu l'occasion de se faire une idée ? (parce que c'est vrai que, même si ce mot m'énerve, faut savoir faire des compromis :x )

Sinon, j'relance un peu sur le Yamaha couplé avec des Evo3 et sur ma p'tite question d'écoute à bas volume...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:28

Nzo a écrit:Pis, j'vai en rajouter une couche... désolé... :oops:

Je me pose aussi la question de l'écoute à bas volume, en particulier pour des enceintes "à secouer". Les Aegis 3 garderont elles un bon équilibre à ces régimes là ? (en appart' :evil: et genre musique de fond pour faire autre chose...)
J'dois dire que j'ai un peu peur qu'elles perdent beaucoup de dynamique à ce niveau, non ?

Nzo.... certes trop exigeant...


Bonne question,

Mais ce serait dommage de passer à côté de toutes ses qualités à cause d'un défaut qui peut-être "gommé" par un bon choix d'ampli.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:49

Bienvenue Nzo,

Puisque chacun "prèche pour sa paroisse" , j'irais vers une association Cambridge D500SE + Atoll IN50 (même si ce dernier n'est pas dans la liste...).
Pour les enceintes, et pas forcément dans la liste non plus (mais à considèrer quand même) : Triangle Comète 202 ou Advance Acoustic MA11 Pro, dans la même tranche de prix.

Stamper.


Pareil ! Cambridge D500SE + Atoll IN50 + Advance Acoustic MA11 PRO.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:55

Nzo a écrit:
DrBenton a écrit:N'oublie pas que tu peux prendre le rotel ra-01 à la place du 02. Tu perds la télécommande, mais tu économises un sacré paquet.

Je sais bien mais justement, la télécommande, j'voudrais bien l'avoir... (je sais, chuis ch... :oops: )
Et puis, certains disent quand même qu'il y a des différences sur le son.... Vrai, pas vrai ? Qui a eu l'occasion de se faire une idée ? (parce que c'est vrai que, même si ce mot m'énerve, faut savoir faire des compromis :x )

Sinon, j'relance un peu sur le Yamaha couplé avec des Evo3 et sur ma p'tite question d'écoute à bas volume...



Un membre du forum hifichoice.co.uk (PBirkett) a écrit à rotel avant d'acheter le sien. La marque a confirmé que la seule différence c'est la télécommande.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Mai 2003 16:51

salut,
pour ce que tu ecoutes et si tu veux rester sur les enceintes qui t'ont plu tu peut essayer de te degotter un ampli d'occaze style onkyo serie integra qui devrait correspondre à ta recherche.....ca laisserai un peu de marge pour le lecteur
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Mai 2003 19:46

ma modeste contribution à la différence nad/rotel avec des aegis 3
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29697313&highlight=


et je persiste :) un ou deux éléments d'occaz ça pourrait être intéressant
l'atoll 50 (d'occaz dans les petites annonces) avec une cambridge d 500 sur des aegis j'ai trouvé ça très agréable, tout bien placé, avec plus de chaleur que la microméga

l'écho, c'est quand on parle aux murs et que l'on entend que le son de sa voix en retour, c ça ? :roll: :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Mai 2003 21:32

arno_ a écrit:ma modeste contribution à la différence nad/rotel avec des aegis 3
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29697313&highlight=


et je persiste :) un ou deux éléments d'occaz ça pourrait être intéressant
l'atoll 50 (d'occaz dans les petites annonces) avec une cambridge d 500 sur des aegis j'ai trouvé ça très agréable, tout bien placé, avec plus de chaleur que la microméga

l'écho, c'est quand on parle aux murs et que l'on entend que le son de sa voix en retour, c ça ? :roll: :)


Oups... :oops:
Chuis là...
Merci Arno...
J'essaie en effet de voir côté occaze.
Un petit ennui côté Atoll : pas de prise casque, et pas de contrôle de tonalité... Je sais, ça doit pas servir normalement : malheureusement, tous les enregistrement ne sont pas super mixés ou enregistrés (parmi eux des morceaux que j'adore quand même et qui seront inécoutables sans quelques corrections d'aigus).

A propos d'écho, les Aegis comportant un évent sur l'arrière pour les médium, l'autre pour les basses sur l'avant 'ce qui leur donne surement cette profondeur de scène que j'ai pu remarquer), leur placement par rapport aux murs n'est il pas plus délicat ?
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 23 Mai 2003 21:54

Petite erreur sur l'atoll. Il y a une prise casque. [/quote]
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 23 Mai 2003 22:15

hello nzo :)

excuse moi, j'ai eu parfois l'impression de parler aux murs par ici :D
le dire et on le prend déjà mieux :lol:

c vrai que les réglages de tonalité de l'atoll
j'y tenais moi aussi
une des raisons du choix du rotel
mais en fait je ne l'utilise jamais, même pas pour le son du pc ou de la télé (hé oui, tout ça sur le rotel :) )
mais un ami m'avait parlé de vieux enregistrement de jazz par exemple nécessitant des réglages

pour les aegis 3, je suis pour le moment, (ça va pas durer, on croise les doigts) dans une petite pièce genre 10-12 mètre carré en mezzanine alors ce n'est pas top pour le son
mais elles sont assez aloignées du mur du fond (40 cm) et idem pour les murs des côtés
ça donne un espace assez resteint d'écoute mais ça se passe bien
scène sonore assez large quand l'enregistrement n'est pas "tous au centre les amis" (impressionnant la scène sonore en hdcd)
juste peut être certains aigus qui sont agressifs (miles davis parfois sur certaines notes, gorecki une voix dans l'aigu...) mais est-ce l'enregistrement, le manque de recul par rapport au enceintes (juste 2 m) ?

mais je souris quand même quand j'écoute la musique et je tappe du pied, des mains, je chante... je me tais aussi, alors ça va :)

bonne quête
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Mai 2003 23:10

Ah, les aigus agressifs... :-?
Justement ce que je veux éviter, et qui m'a déjà fait tiquer sur l'assoc' RCD02+RA02, mais, moi aussi, sur un enregistrement difficile...
Peut être, quand même qu'en selectionnant une source un peu plus douce... A moins que l'Atoll, justement ??? :roll:

Connoisseurs ès Atoll et Rotel, quid ? :wink:
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message