Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-Amplification "Aprés ête passé par la fonction reche

Message » 05 Mai 2003 11:19

Mais deja, en passive, les gains sont important...
apres, si la plupart sont en biamp passive c'est pour des raisons de facilités. Mais perso, ce n'est pour moi que la premiere etape vers l'active, qui viendra sans doute d'ici quelques mois.
Pour la question des cablages cites plus haut, pas mal de preampli ont deux sorties main out. Sinon, un cable en Y fait aussi bien l'affaire ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:57

Salut,

Les filtres (haut et bas) des enceintes a été conçu en accord avec les enceintes (HP, caisse, etc).
Je ne me sens pas capable de prendre le temps de régler un filtre actif en amont des enceintes, surtout que je vois bien le plan qui consiste à modifier les réglages pour chaque CD. Certains diront, mais quel est l'intéret de la bi amp, c'est de ne pas tirer sur le même ampli pour les aigues et les graves, donc quand un boom demande de la puissance, elle n'est pas prise sur la ligne des aigues (cf pb des 5 canaux en HC sur une alim).
Perso j'utilise un simple Y.

Cordialement.
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 21 Mai 2003 16:30

Alors moi j'ai une autre question :

Si je veux faire de la bi-amplification, l'interet est quand même de brancher sur le bornier des aigus un ampli sur lequel on aime les aigus, et sur les graves, un ampli qui soit bien pour les graves. Mais si les deux amplis sont défférents, le volume ne sera pas forcement homogéne entre les tweter, et les boomer :-? ou existe t'il un régle du volume à l'arriére des amplis de puissance ?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2003 16:34

Non, il suffit de prendre des amplis ayant le meme gain. Le probleme c'est que c'est une info que tu n'as quasiment jamais...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2003 16:38

ben oui, tout à fait, il faut 2 ampli ayant une sensibilité d'entrée equivalente.
Par exemple mon ampli fournit 70w/8 ohms pour 250 mV en entrée. Il me faudrait la même sensibilité pour l'autre ampli, sinon un potentiometre de volume à la sortie du pré-ampli pour régler les niveaux.

Une rigolage
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Mai 2003 16:38

S@lut ! ! :lol:

Ou sinon, prendre des amplis de puissance de même gain, mais un en classe A pour les aigus et un en classe AB pour le grave ! ! :wink: (Hein ? loloboy ! ! :lol: )

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Mai 2003 17:06

Oui, parce que régler ça à grands coups de potar comme le suggére EUVRAD, ça me semble assez hazardeux comme procédure....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2003 17:06

Je n'aurais pas dit mieux 8)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2003 22:24

Sinon, tant qu'on est dans la bi-amplification, le bi-cablage, et j'en passe, entre, enlever les straps et bi-cabler, et enlever les straps et bi cabler en mettant une paire de fils sur la sortie A de l'ampli, l'autre paire sur la sortie B, et en activant A+B sur l'ampli, lequel est le mieux ? ou le moins pire ?

Dans le cas de l'utilisation d'une pseudo bi-amp avec les sorties enceintes A+B, n'y as t'il pas un risque de problémes d'impédance ? l'impédance de l'ampli change t'elle selon qu'on utilise que A ou A+B ??? :-?

Enfin je pense que vous aurez compris ce qui me trotte dans la tête.... :D bien que j'ai un doute quand au gain qualitatif....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Mai 2003 10:32

Alors, a priori (sauf si l'ampli a vraiment un schema particulier), bi cabler sur le meme bornier ou sur les borniers A+B, ca revient au meme. Il n'y a pas de proleme d'impedance etc...
Par contre, pour la qualite, je reste tres sceptique sur le gain... che moi, je n'avais note aucune difference... mais LaurentV a essayé de me convaincre que ca pouvait, dans certains cas, apporter un plus, et je dois dire que ses arguments semblent tenir la route.
Mais note bien qu'en mettant sur A+B, ce que tu fais est du bi cablage et n'a rien a voir avec de la bi amplification.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 11:33

loloboy a écrit:Enfin, toujours est-il que je suis en bi amp et que je ne retournerais pas de ci tot en mono ;) (le gain va plus loin que juste la puissance... tout est plus fluide, plus aere, mieux tenu... vraiment je conseille la bi amp)
A+


AAARG arrête loloboy ,car maintenant que j'ai des enceintes avec double bornier ,l'idée me trote sérieux dans la tête et tu va me faire faire une bêtise si tu continu a vanter ainsi les mérites de la bi-amp ....... :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mai 2003 11:51

Dommage que tu sois dans le 34, je t'aurais bien demontré que ta 'betise' etait necessaire.
Fait toi preter une autre paire d'ampli pour voir... je ne connais pas assez bien les Apertura pour savoir si ca t'apporteras vraiment un plus, mais bon, j'ai deja une petite idée sur la question ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 11:56

Salut loloboy,

bin en fait l'Atalante est la seule Apertura avec possibilité de bi-cablage , de toute façon je suis sur que cela ne peut que "fonctionner" mais le probléme pour moi c'est de me faire préter des blocs UR smart845 car ça ne cours pas les rues.......Mai qui sait???? :wink:

En tout cas merci de tes conseils .............. :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mai 2003 12:05

Les double Kalibrator doivent bien se biamplifier ???
Non ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 12:15

loloboy a écrit:Les double Kalibrator doivent bien se biamplifier ???
Non ?


Bin voui mais parceque dans ce cas l'on se retrouve avec 2 fois 2 paires d'enceintes ........ :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés