Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'ai reçu mon AVC-A1SR

Message » 24 Mai 2003 11:03

krisscore a écrit:Je t'invite à venir voir les entrailles de mon T752, tu seras surpris de l'ordre et de l'impression de sérieux.... :wink:

T'as des photos ?
Mais c'est pas ce NAD avec lequel certaines personnes ont beaucoup de problèmes ? Ca fait pas très sérieux quand même. :oops: Mais c'est pas le même problème.

T"as vu l'interrieur des Denon HDG ? dont Alain (ALBO) parle :)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 11:15

buss a écrit: Je suis passé par les éléments séparés de haut niveau, des résultats passables sans plus, ronflettes, platch, et j'en passe

Le DENON A1-SR a résolu radicalement mes problèmes, c'est le premier ampli qui me comble autant

A+ :wink:



A titre culturel tu es passè de quels elements separes au DENON???

Henri (qui n'a jamais ecouté ce DENON)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mai 2003 11:31

Nan les gars faut être sérieux, un intégré Denon tel que l'A1SR est un trés bon ampli HC.........mais çà s'arrête là. A savoir qu'il ne faut pas lui demander le Nirvana en hifi(comme bcp d'intégrés HC d'ailleurs). J'ai eu un AVC-A1 que certes j'ai gardé 3 semaines, parce qu'il était vraiment à la ramasse en hifi (comparé à un intégré Rotel par exemple) mais trés correct en HC. Le seul reproche c'est qu'il fallait lui ajouter un ampli de puissance en HC sinon la dynamique était un peu juste. Mais la partie décodage est excellente. J'ai un collègue de boulot qui s'est acheté un 3802 avec un AM100 sur des B&W série 600. En HC c'est vraiment pas mal. Par contre en hifi, même avec l'Atoll, moyen.... :-?

Pour rebondire sur le sérieux de l'intérieur, franchement on s'en contrefout du moment que l'ampli fonctionne, et puis en général ce qu'on voit c'est la face avant extérieure........ 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Mai 2003 15:01

henri66 a écrit:
buss a écrit: Je suis passé par les éléments séparés de haut niveau, des résultats passables sans plus, ronflettes, platch, et j'en passe

Le DENON A1-SR a résolu radicalement mes problèmes, c'est le premier ampli qui me comble autant

A+ :wink:



A titre culturel tu es passè de quels elements separes au DENON???

Henri (qui n'a jamais ecouté ce DENON)
Salut Henri,

J'en ai déjà parlé...j'ai eu en préampli:

GRYPHON LINESTAGE double mono PURE CLASSE A

SONY préampli HC 9000ES

AMPLIS de puissance successifs:

2 SONY bloc mono POA de 200W chacun (principales)

2 VERDIER mono-bloc à tube PURE CLASSE A (principales)

2 SHERWOOD bloc stéréo de 2x200w (principales bi-amp.)

7 MARANTZ MA-500 bloc mono (THX)

du ROTEL dont je ne me souviens plus le modèle et d'autres...

Un "chignon" de câbles de modulation avec à la clé des platch et des ronflettes aussi bien en coaxial qu'en pseudo-symétrique..

Avec le DENON A1SR, le câblage est réduit au minimum, plus de ronflette ni de platch, une qualité de restitution HIFI/HC qui me comble!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2003 15:40

Merci pour ta reponse. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mai 2003 15:49

buss a écrit:
henri66 a écrit:
buss a écrit: Je suis passé par les éléments séparés de haut niveau, des résultats passables sans plus, ronflettes, platch, et j'en passe

Le DENON A1-SR a résolu radicalement mes problèmes, c'est le premier ampli qui me comble autant

A+ :wink:



A titre culturel tu es passè de quels elements separes au DENON???

Henri (qui n'a jamais ecouté ce DENON)
Salut Henri,

J'en ai déjà parlé...j'ai eu en préampli:

GRYPHON LINESTAGE double mono PURE CLASSE A

SONY préampli HC 9000ES

AMPLIS de puissance successifs:

2 SONY bloc mono POA de 200W chacun (principales)

2 VERDIER mono-bloc à tube PURE CLASSE A (principales)

2 SHERWOOD bloc stéréo de 2x200w (principales bi-amp.)

7 MARANTZ MA-500 bloc mono (THX)

du ROTEL dont je ne me souviens plus le modèle et d'autres...

Un "chignon" de câbles de modulation avec à la clé des platch et des ronflettes aussi bien en coaxial qu'en pseudo-symétrique..

Avec le DENON A1SR, le câblage est réduit au minimum, plus de ronflette ni de platch, une qualité de restitution HIFI/HC qui me comble!

Mais buss, :o Attention, il y a peut-être des gens cardiaques sur le forum. :lol: :lol: :lol: Et ce que tu viens de dire vas en choquer plus d'un. :o :lol:
Car ici, beaucoup ne jurent que sur les préampli / ampli séparés et disent qu'un intégré HDG (Denon AVC-A1SR par exemple) ne peut pas faire de bonnes choses comparé un des éléments séparés. :oops:
Malheureusement, beaucoup de ceux là n'ont pas écouté l'AVC-A1SR. :oops:
Mais tu en as testé beaucoup d'éléments séparés donc je penses que ton choix et tes conclusions sur le Denon, n'ont pas été faits à la légère.

En tout ca, moi, je comprends très bien ta joie avec l'AVC-A1SR ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 16:08

buss a écrit:Avec le DENON A1SR, le câblage est réduit au minimum, plus de ronflette ni de platch, une qualité de restitution HIFI/HC qui me comble!

buss on t'aiiiime Image Image Image :oops:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 16:25

Laurent B. a écrit:Mais buss, Attention, il y a peut-être des gens cardiaques sur le forum. Et ce que tu viens de dire vas en choquer plus d'un.
Ah bon!...j'aurais pas dû :oops:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2003 16:41

Maxwell Sheffield a écrit:buss on t'aiiiime Image Image Image :oops:

Je suis mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

buss a écrit:
Ah bon!...j'aurais pas dû :oops:

Mais non. Tu as bien fait de dire ce que tu pensais. :) Je voulais juste dire que le passage d'éléments séparés HDG vers un intégré HC HDG est illogique pour la majorité des gens du forum. Beaucoup ici trouvent inconcevable qu'un intégré HC puissent être meilleur qu'un couple ampli / préampli séparés (problème d'architecture interne des intégré qui génèrent des interférences entre préampli et ampli). Ils disent que pour le prix d'un AVC-A1SR (par exemple) on trouve beaucoup mieux au niveau de la qualité sonore pour le même prix ou même moins cher dans les éléments séparés.

Tiens, regarde ce topic : "A quoi sert un préampli ??", surtout les commentaires d'adol ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 17:04

Laurent B. a écrit:Tiens, regarde ce topic : "A quoi sert un préampli ??", surtout les commentaires d'adol
J'avais déjà lu Laurent...
Maxwell Sheffield a écrit:buss on t'aiiiime
Merci Max :oops:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2003 17:15

buss a écrit:
Laurent B. a écrit:Tiens, regarde ce topic : "A quoi sert un préampli ??", surtout les commentaires d'adol
J'avais déjà lu Laurent...

Mais, il n'y a pas que adol qui dit et pense ça :

Y en a partout ! Ils sortent par les murs !!! (Aliens, le retour) :lol: :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image

PS : "Y en a partout ! Ils sortent par les murs !!!" (Aliens, le retour), c'est la signature de Jimmy. ;) Si je le dis pas, il va bouder :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Laurent B. le 24 Mai 2003 17:32, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 17:26

Laurent B. a écrit:
buss a écrit:
Laurent B. a écrit:Tiens, regarde ce topic : "A quoi sert un préampli ??", surtout les commentaires d'adol
J'avais déjà lu Laurent...

Mais, il n'y a pas que adol qui dit et pense ça :

Y en a partout ! Ils sortent par les murs !!! (Aliens, le retour) :lol: :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Oui oui je sais, mais on a ce qu'il faut!ImageImageImageImageImageImage

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2003 21:12

buss a écrit:Oui oui je sais, mais on a ce qu'il faut!ImageImageImageImageImageImage


Pas besoin buss, car nous l'arme ultime :

Image ou Image
AVC-A1SR ou AVC-A1SE+

:lol: :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image

(2999)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 21:20

J'étais un partisan de la supériorité des éléments séparés. En fait, je suis maintenant de plus en plus persuadé que les bon intégrés arrivent à un niveau de qualité équivalent. D'une part, un de mes amis et membre du forum a acheté un AVC-A1SR sur un ensemble JMLAB Electra semblable au mien (il possède des 915.1, moi des 920(.0)). Après rôdage, cet ampli m'est apparu surtout trés trés musical en plus de ces qualités superbes en HC. Depuis, comme il est passionné, il a rajouté des blocs mono Denon 250 W (je ne sais pas le modèle, mais ils datent de 10 ans).
Bien sûr, il n'y a pas photo sur la qualité des blocs mono, mais cela ne fait que renforcer ma certitude sur l'extrême qualité de la partie pré-amplification du Denon.

En plus, ce vendredi, j'ai été écouté chez New Music à Bruxelles, l'intégré Primare SPA 20 sur des Electra 926 et là, j'ai pris une grosse claque quand à mes idées reçues ! J'étais en face d'un intégré Hifi pur et dur avec des convertisseurs de course embarqués. Je puis affirmer que l'écoute dépasse de trés loin en qualité mon système actuel (ampli Rotel RMB-1095/préampli Rotel RC971 (pour la Hifi) et Isem Quarq (utilisé comme convertisseur) et le tout pour un prix public de 3200 € (3500 € en France). Il est vrai quand (cf test prestige vidéo de Mai) on voit l'architecture mise en place et les 2 énormes transfo toroidaux, on comprend mieux la qualité du message musical qui émane de cet intégré.
Je ne connaisais pas cette marque, mais je dois dire que j'ai eu un (agréable) choc en auditionnant cette machine.
J'aime d'ailleurs bien la façon de procéder quand à leur sélection des marques. Pour eux, si un intégré HC n'est pas bon en stéréo et bien exit ! C'est d'ailleurs pour cela qu'on trouve du Denon mais pas d'Onkyo (tiens.. tiens...).

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 24 Mai 2003 22:27

Laurent B. a écrit:
buss a écrit:Oui oui je sais, mais on a ce qu'il faut!ImageImageImageImageImageImage


Pas besoin buss, car nous l'arme ultime :

Image ou Image
AVC-A1SR ou AVC-A1SE+

:lol: :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image

(2999)
Eh oui! Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message