Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Google Adsense [Bot], Horus, Micko02, nolemaled, pasender, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

decodeur sinature2.0 ou rotel 985thx

Message » 19 Mai 2003 20:36

bonsoir a tous
avez vous des avis pour les possesseurs et autres ayant ecoutes ces deux"bebes"
mon critere de choix qualite de decodage DD et DTS en 5.1 uniquement
et sourtout qualite audiophiles sur dvd de concert (respect des timbres,ouverture,precision) ce critere etant de tres loin le + important
merci de vos conseils et avis eclaires et argumentes
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 9:03

Bon que dire...

J'ai un 985thx, je l'ai acheté après ecoute comparative en stereo uniquement face au 1066 rotel (desole pas de signature 2.0)...

Qualité de timbre, precision et bande passante sont les caractéristiques qui m'ont le plus frappé par rapport a son concurrent...

Il faudrait que tu trouves une boutique qui fasse les deux, peut etre elecson, a voir...

Eric.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2003 14:48

Le 985, c est celui qui n a pas d afficheur?
Ce n est pas gênant ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 14:57

Effectivement, pas d'afficheur...

Genant ? Oh effectivement, ily a plus pratique, d'un autre coté, une fois les reglages effectués....

Pour moi, l'OSD suffit.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2003 15:01

Bonjour,

Pour avoir eu les 2 je dirais que c'est assez proche, en tout cas dans le même esprit.

Ce sont 2 préampli A/V qui offrent une musicalité comparable à des modèles beaucoup plus cher. Et pour cause, ils ce sont des fins de série qui arrivent aujourd'hui à des prix très raisonnable.

J'ai evie de vous dire que si vous trouvez un des 2 beaucoup moins cher que l'autre, vous pouvez y aller les yeux fermés car il n'y a pas un écart monstrueux entre les 2.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2003 22:57

pour la premiere fois je ne vais pas etre d'accord du tout avec ronan.
je viens juste d'acheter le 2.0(y a quoi 2 semaines) apres de longs mois ou je ne savais quoi prendre et comme toi les deux preamps qui se sont reveles interressant en bout de course sont le rsp 985 et 2.0.
a mon sens le 2.0 est plus precis en hi-fi que le 985.un tout petit exemple lorsqu'on a fait la comparaison entre les 2 preamp il s'est avere que sur la chanson ton invitation de louise attaque(j'avais pas pris de cd pour la demo des fois je me demande ou je mets ma tete)on s'est rendu compte qu'une femme chantait aussi sur le 2.0 et il a fallu tendre l'oreille pour l'entendre sur le 985.
en terme de home-cinema je suis persuade que le thx apporte reellement un plus au 985 mais je n'ai pas fait l'essai en direct bien que j'ai teste le 985 a la maison.
en definitif je te conseillerai le 2.0 si tu le trouves en france et sinon le 985.
enfin si tu veux te faire une idee emprunte le 985 une soiree et propose a un pocesseur de 2.0 de te faire la comparaison.moi je suis ok mais j'habite dans le 45.
une derniere chose si tu est amateur de ton caisson en mode hi-fi alors opte pour le 985.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mai 2003 10:20

god a écrit: il s'est avere que sur la chanson ton invitation de louise attaque(j'avais pas pris de cd pour la demo des fois je me demande ou je mets ma tete)on s'est rendu compte qu'une femme chantait aussi sur le 2.0 et il a fallu tendre l'oreille pour l'entendre sur le 985.


Ayant ce superbe disque, je vais voir si j'entends la flle chanter avec le Lexicon.

D'ailleurs mon Lexicon est a vendre :wink:

Ah, pas d'annonce hors des P.A. :cry:

Mais que font les modos :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mai 2003 20:48

je crois qu'elecson vient de recevoir un 2.0 comme ils ont le 985 ty pourras te faire une idee.
au fait henri66 je souhaiterai que tu me tienne informer si on l'entends ausi avec le lexicon-(la fille)
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Mai 2003 22:56

Demain je teste (la tt le monde dors) :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Mai 2003 21:42

god a écrit:je crois qu'elecson vient de recevoir un 2.0 comme ils ont le 985 ty pourras te faire une idee.
au fait henri66 je souhaiterai que tu me tienne informer si on l'entends ausi avec le lexicon-(la fille)
a+


J'ai fait le test et OUI j'entends la fille chanter. mais je me demande si je ne l'entendais pas deja chanter avec mon ancien matos. :-?

Et au casque, je suis sur d l'avoir aussi deja entendue. :wink:

Bref, pour repondre precisement,avec le Lex, on entends la voie. :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Mai 2003 10:45

Le 2.0 c'est un Harman Kardon ?

A quel prix peut-on les trouver ?
Que valent ces anciens ampli faces aux nouveaux à prix équivalent ?

Les nouveaux ont souvent du 6.1 ouo 7.1 ce qui ne m'interrèsse pas. C'est donc au niveau musicale d'un coté et décodage DD-DTS de l'autre que je m'interroge..
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2003 10:02

god a écrit:a mon sens le 2.0 est plus precis en hi-fi que le 985.


+1 8)

J'ai pu faire la comparaison entre les deux mais uniquement en stéréo. Le 2.0 est un peu plus précis dans le décodage (un peu plus de détails et une séparation accrue des différents instruments/voies) et je l'ai trouvé moins agressif dans la restitution. :wink:

Je ne peux pas te dire en DTS. :-? Le 985 fait THX en plus, est-il plus performant ? Possible...

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2003 0:32

c'est deux becanes sont des preamplis x-men, si tu veux leur prix appelle elecson il doit rester un 2.0 et ils ont 9 985.
sinon les nouveaux modeles chez harman(2.0) ne sont prevus et chez rotel(985) c'est le 1098 que beaucoup attendent avec impatience.
voila sinon les autres preamps atteignent des sommes astronomiques deja que cela ne sont pas donnes.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Juin 2003 12:42

henri66 a écrit:
god a écrit:je crois qu'elecson vient de recevoir un 2.0 comme ils ont le 985 ty pourras te faire une idee.
au fait henri66 je souhaiterai que tu me tienne informer si on l'entends ausi avec le lexicon-(la fille)
a+


J'ai fait le test et OUI j'entends la fille chanter. mais je me demande si je ne l'entendais pas deja chanter avec mon ancien matos. :-?

Et au casque, je suis sur d l'avoir aussi deja entendue. :wink:

Bref, pour repondre precisement,avec le Lex, on entends la voie. :D


J'ai fait l'ecoute sur mon petit baladeur CD SONY avec casque oreillette Senheiser et je l'entends aussi la fille chanter!!!! :o

Henri (pas encore sourd malgré le bruit des moteurs)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 11:06

Est ce quelqu'un pourrait me dire quelles sont les possibilités au niveau du bass management pour ces deux préamp?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message