Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer mon NAD C320 et mes M71

Message » 25 Mai 2003 1:00

ce serait utile avec mon cd minium et mes missions M71 ou ça sent le mauvais plan.... ou le changement d enceinte aussi

conf

mimium cd
nadc320 1er version
M71 mission
Dernière édition par MR panpan le 28 Mai 2003 23:10, édité 3 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Mai 2003 1:04

Mais, toi, tu sens le remplacement pour quelle raison ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Mai 2003 1:18

le *maillon faible*, ce sont tes enceintes, à mon avis. J'ai une paire de mission 731pro (leur maman, en quelque sorte), et c'est quand même très limité dans tous les registres : timbres, image, dynamique. C'est en les changeant que tu vas progresser le plus nettement, sans aucun doute. Le changement d'ampli viendra en second.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Mai 2003 1:32

en faite la vérité .. c'est que j ai jamais écouté mon NAd , la 723, ni les M71 et même la minium avant d acheter .... newbies mode ON :oops:

on m a dit: "nad c'st bien avec des missions" et j ai pris ça sans savoir si c'etait le genre de tonalité qui me convenait .....je trouve bien le son que j ai mais j en suis pas persuadé.... c 'est comme un plat inconnu dont j essaie de me faire au gout ... ce n est pas dégueu mais on peut pas dire que c'est super bon
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Mai 2003 1:34

DrBenton a écrit:le *maillon faible*, ce sont tes enceintes, à mon avis. J'ai une paire de mission 731pro (leur maman, en quelque sorte), et c'est quand même très limité dans tous les registres : timbres, image, dynamique. C'est en les changeant que tu vas progresser le plus nettement, sans aucun doute. Le changement d'ampli viendra en second.


ça manque un peu de finesse de profondeur ds les grave non? je ne suis pas encore accoutumé au vocabulaire audiophil =)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Mai 2003 1:43

DrBenton a écrit:le *maillon faible*, ce sont tes enceintes, à mon avis. J'ai une paire de mission 731pro (leur maman, en quelque sorte), et c'est quand même très limité dans tous les registres : timbres, image, dynamique. C'est en les changeant que tu vas progresser le plus nettement, sans aucun doute. Le changement d'ampli viendra en second.



la musique est vraiment un équilibre pour moi et je suis pret a investir si il le faut (même peu à peu ) mais je suis un peu paumé avec toute ces differente sonorité d"une marques à une autre.. je ne pensais pas qu il y avait autant d amplitude
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:10

J'ai un minium et je l'aime bien, maintenant à changer le 320 pas certain qu'il y ait un monde ? Minium peut être plus transparent que le Nad ?
En capacité courant Nad meilleur ?
Je verrai bien un changement de lecteur cd :lol: pour...un Nad ou un Microméga 8) .
Tes enceintes connait pas.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Mai 2003 13:17

Change tes enceintes et garde ton Nad!! Ecoute des Triangle.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 15:07

alterman a écrit:Change tes enceintes et garde ton Nad!! Ecoute des Triangle.


salut alterman :wink:,

pouquoi pas des Acoustic Energy ageis three :wink:?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:19

alterman a écrit:Change tes enceintes et garde ton Nad!! Ecoute des Triangle.


les seul triangle que j ai entendu me semblait un peu trop medium en avant , un son pas trop ouvert
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 28 Mai 2003 23:07

Docteur M a écrit:Mais, toi, tu sens le remplacement pour quelle raison ?


j aimerai un son plus clair avec des basse un plus chaleureuse , moins brouillon.. j ai l impressions qu il y a trop de medium ...

ds quel type d ampli et d enceinte dois je investir, si je veux monter d un cran mon systeme hifi ??

par contre j apprecie de plus en plus mon minium cd :) je ne sais pas si c'est du a l habitude ...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Mai 2003 10:58

Bon, vu que t'as l'air motivé pour faire des pieds pour tes enceintes, achète des enceintes colonne!! :o
Tu as ,à mon avis , mieux à faire pour l'instant, mais vu que tous les conseils que l'on te donne sont vains....


Enfin, moi à ta place, je mettrais mes 731 sur des pieds lourds à hauteur, avec le tweeter au niveau des esgourdes.
J'achèterais du bon cable d'enceintes QED silver à 65F le mètre et un bon cable de modulation.
Et je me calerais dans mon fauteuil pour écouter de la musique.
Plus tard, j'opterais pour un ampli de compétition, (Naim Nait3, Intégré Cairn, ou autre...) qui me permettrait d'écouter chez moi des enceintes éventuelles.
Je terminerais par craquer sur les enceintes qui m'auraient le plus séduit, chez moi, et sur mon ampli.


Mais, à toi de voir... change tes enceintes avant même de savoir de quoi elles sont capables si tu veux, et drive les nouvelles avec ton NAD...

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message