Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33, HADSIDI et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

que valent les ditton 44 ?

Message » 22 Mai 2003 23:30

bonjour

je suis toujours à la recherche d'une bonne paire de ditton four ou 44 (Legend?) pour remplacer 2 de mes 5 enceintes celestion 3, en principales, avec mon yamaha dsp A5.
J'ai la possibilité d'avoir une paire de 44 "classique" (donc non Legend) de 1978 mais je ne connais pas du tout ce modèle.
J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs, notamment par rapport aux rééditions des années 85-90 : les Legend, et aussi par rapport aux ditton four des mêmes années.
Ce sont des 3 voies il me semble, avec 3 hp.

Sont-elles encore en bonne position pour celui qui cherche dans les marques anglaises au son plutôt doux, ou sont elles dépassées ?

merci davance :wink:

a +

Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2003 18:31

Est-ce que le son suave et rond des ditton 44 se prette au HC notamment en enceintes principales?
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2003 22:42

Je ne me sens pas qualifié pour répondre à tes questions MAIS si jamais tu récupères des 44 classiques, tu pourras peut-être les améliorer (à tes risques et périls). Je m'explique...

J'avais acheté en 1978 justement, des Ditton 25 (comme leur nom ne l'indique pas, elles étaient entre les 44 et les 66. Même grave+passif et même aigu que les 66, mais medium différent et caisse un peu plus petite). [les 44 sont des 3 voies classiques, sans HP passif]
Au bout de quelques années, je les ouvre pour voir, et je constate que le cablage est fait avec du fil de section ridicule (genre 0,5mm² ou 0,75 grand max.)

J'ai remplacé le petit bornier à vis par des fiches bananes
J'ai rigidifé la caisse en ajoutant deux tasseaux entre les faces opposées (avant-arrière et gauche-droite)
Et j'ai recablé le grave avec du 2,5mm² et le medium avec du 1,5mm².

Je ne les ai pas reconnues!!! Grave nettement plus ferme, médium nettement plus dynamique. Même ma copine (qui se fiche de la hi-fi) avait entendu la différence.
Voili voilou.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Mai 2003 2:33

salut mcarre1

merci pour ton avis éclairé.
Je crois que je vais laisser de côté l'offre des ditton 44 car elles sont proposées à 250 euros, et cela m'embête un peu d'acheter des enceintes de 1978 à ce prix et de 20kg chacune.

Merci encore
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message