Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon1803 ou autre ampli qui ne fait pas de conversion video

Message » 25 Mai 2003 14:39

Je possède un ampli Denon 1803
un PC (S-Vidéo)
un lecteur KISS (RVB?)
une console (composite)

mon ampli ne faisant pas de conversion vidéo je suis obligé d'avoir des cables de la mort qui tue qui vont à la TV entre autre il faut un cable avec une péritel d'un coté et de l'autre SVHS, Composite, RCA (YUV-RVB), RCA audio in, RCA audio out. Je crois que je n'ai rien oublié!
Existe t il ce genre de cable dans le commerce??
Ou alors suis-je obligé de m'en concocter un maison? (avec quel type de cable, quel type de fiche ...)

D'autre part je ne sais pas si mon kiss est RVB comment puis-je en être sur? puis-je relier du RVB sur mes entrées YUV de mon ampli (apparament possible si j'en lis l'article de "hifi video home ciné")

Merci @ vous

@+

PS: j'oubliais de préciser ma TV n'a qu'une péritel et rien d'autre pas de cinch pas de s-vidéo, c'est pour ca d'ailleurs que je suis obligé de me prendre la tête avec ca! (mais j'aime ca :lol: )

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Mai 2003 14:51

a) pour le rvb de ton lecteur kiss, ils n'ont pas de site constructeur?

b) a quoi vont servir les rca audio in et out sur ta télé?

c) pour le rvb sur les yuv? si l'ampli ne fait que 'switcher' d'une source a l'autre ca devrait marché. je ne sais pas si il y a un osd sur le 1803, dans ce cas je en saurais si ca marche. tu as essayer de contacter le service client denon?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:29

mac gregor a écrit:a) pour le rvb de ton lecteur kiss, ils n'ont pas de site constructeur?

b) a quoi vont servir les rca audio in et out sur ta télé?

c) pour le rvb sur les yuv? si l'ampli ne fait que 'switcher' d'une source a l'autre ca devrait marché. je ne sais pas si il y a un osd sur le 1803, dans ce cas je en saurais si ca marche. tu as essayer de contacter le service client denon?


a) si c'est www.kiss-tecnology.com mais c'est anglais et je capte pas grand chose a ca!

b) rca audio in pour récupéré le son de la tv sur les enceintes et out pour avoir le son de l'ampli sur la tv (mais le out n'est pas vraiment indispensable)

c) non pas d'osd sur le denon 1803 mais il ne fait que switcher en effet et je n'ai pas contacter le service client Denon je content que Laurent B. ma grenouille préféré qui doit certainement connaitre ma solution!

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:41

a) j'y suis allé
dp 330 : rgb par péritel dans le manuel, page 33
dp 450 : le pdf ne marche pas
dp 500 : pas de manuel dispo

vu tout ce que tu veux comme cable, la seul solution est un DIY car j'en ai jamais vu avec toute cette connectique.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:53

si le DP 330 fait RGB par péri le DP-500 doit le faire aussi merci pour ca!

bon il me semblait bien que j'allais être obligé de sortir le fer à souder!

Par contre j'ai peur de faire un truc crados .. je peux pas prendre une péritel/péritel coupé un bout et y souder mes fiches ? la qualité ne va pas être execptionnelle si? je parle surtout du composite et du RVB ?

Merci encore

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:18

Chrissou a écrit:Je possède un ampli Denon 1803
un PC (S-Vidéo)
un lecteur KISS (RVB?)
une console (composite)

mon ampli ne faisant pas de conversion vidéo je suis obligé d'avoir des cables de la mort qui tue qui vont à la TV entre autre il faut un cable avec une péritel d'un coté et de l'autre SVHS, Composite, RCA (YUV-RVB), RCA audio in, RCA audio out. Je crois que je n'ai rien oublié!
Existe t il ce genre de cable dans le commerce??
Ou alors suis-je obligé de m'en concocter un maison? (avec quel type de cable, quel type de fiche ...)

D'autre part je ne sais pas si mon kiss est RVB comment puis-je en être sur? puis-je relier du RVB sur mes entrées YUV de mon ampli (apparament possible si j'en lis l'article de "hifi video home ciné")

Merci @ vous

@+

PS: j'oubliais de préciser ma TV n'a qu'une péritel et rien d'autre pas de cinch pas de s-vidéo, c'est pour ca d'ailleurs que je suis obligé de me prendre la tête avec ca! (mais j'aime ca :lol: )

Salut,

Est-ce qu'un adaptateur comme celui ci ne pourrait pas t'aider :

Image

1 entrée cinch video + 1 entrée S-Video (+ 1 entree cinch audio) vers une peritel.

Comme ça, tu branches les soties video (cinch) et S-Video du Denon sur une seule péritel.

J'ai entendu dire en effet que le DP-500 était bien RVB. Mais même si t'arrives à convertir le RVB vers du YUV pour le rentrer dans le Denon, il faudra que tu fasses la conversion inverse pour envoyer du Denon vers ta TV car elle sont super rares les TV qui prennent du YUV en entrée.
Ah mon avis, si tu veux passer par le Denon pour ton DP-500, alors tu devrais utiliser le S-Video.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:31

En faite je voulais utiliser l'YUV parcque j'ai acheté "hifi vidéo home ciné" et qu'il dise qu'en ajoutant la sortie composite au signal YUV on pouvait rentrer l'YUV sur n'importe quelle TV (le signal sera alors en RVB apparament)

A oui une chose que je viens de découvrire mon téléviseur n'accepte pas de svhs snifffff ;o( je ne peux donc entrer le signal vidéo qu'en composite ou en RVB ....

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Mai 2003 21:24

Chrissou a écrit:En faite je voulais utiliser l'YUV parcque j'ai acheté "hifi vidéo home ciné" et qu'il dise qu'en ajoutant la sortie composite au signal YUV on pouvait rentrer l'YUV sur n'importe quelle TV (le signal sera alors en RVB apparament)

Ah ok, il va falloir que tu te fabriques des câbles spéciaux. :)

Chrissou a écrit:A oui une chose que je viens de découvrire mon téléviseur n'accepte pas de svhs snifffff ;o( je ne peux donc entrer le signal vidéo qu'en composite ou en RVB ....

C'est vrai ? :cry: Elle est vieille ta TV ? Pourtant, c'est une grosse 72 cm (16:9 ?)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2003 22:17

Laurent B. a écrit:
Chrissou a écrit:En faite je voulais utiliser l'YUV parcque j'ai acheté "hifi vidéo home ciné" et qu'il dise qu'en ajoutant la sortie composite au signal YUV on pouvait rentrer l'YUV sur n'importe quelle TV (le signal sera alors en RVB apparament)

Ah ok, il va falloir que tu te fabriques des câbles spéciaux. :)

Chrissou a écrit:A oui une chose que je viens de découvrire mon téléviseur n'accepte pas de svhs snifffff ;o( je ne peux donc entrer le signal vidéo qu'en composite ou en RVB ....

C'est vrai ? :cry: Elle est vieille ta TV ? Pourtant, c'est une grosse 72 cm (16:9 ?)

Laurent Image, membre du club des Image



Oki pour les cables

En faite la tv c'est un 72 thomson en effet mais 4/3 et elle est pas toute neuve elle a bien 10ans maintenant, c'est une planar mais le modèle avec seulement une péri :cry:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma