Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli de puissance bon marché ??

Message » 24 Mai 2003 22:42

Je pense que je vais m'acheter un ampli de puissance ( dés que j'aurai changé ma platine CD ), et je sais pas trop ou regarder, dans un premier temps, c'est mon ampli Rotel RA-02 qui servirait de préamp, sinon je voudrais un truc à moins de 600 euros, et d'une puissance de 70 / 80w.

Alors ya bien le RB-03 de Rotel qui n'est pas cher du tout, mais est-ce au moins équivalent à mon system acuel ? ( je veux surtout donner un peu de péche à mon systéme ), sinon ya aussi le RB1050 de chez Rotel, mais j'avais entendu des avis assez partagés sur ses qualités en HiFi....

Sinon, je ne me suis jamais penché du coté des amplis à lampes, ou tubes....est ce une voie à creuser ou non ?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Mai 2003 22:51

Pour du tube bon marché, faut se tourner vers l'occasion...

Mais t'auras du mal à trouver 70 W. C'est pour alimenter quoi ?
Les triangles n'ont pas un mauvais rendement d'habitude ?

Dans le sujet sur les vieilles enceintes, je parle d'ampli radford à pas cher...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 24 Mai 2003 23:37

un ampli de puissance pas cher ? proton 2480 (4 *80 ou 2*160) mais sur des antals je sais pas ce que ca peut donner.
Sinon d'occaz tu as des quad (405/606) qui sont de bonnes affaires généralement...

bon ce sont que des pistes...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Mai 2003 14:14

http://www.ird-thailand.com/products/mb100/mb100.htm
Une autre piste pas cher et performant :o
carlot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 16:06
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 25 Mai 2003 14:27

Ils m'ont l'air sympas ces petits blocs mono, mais c'est trouvable ou ??? Jamais vu ça nulle par sur le net, ou en magasins, jamais entendu parler non plus !
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2003 14:30

Proton pourrait effectivement t'aller...
Mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi tant de puissance ? Un bon 50 Watts ne serait-il pas preferable a un mauvais 80 Watts ?
Un tube de 20 watts ne te suffirait-il pas ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 14:45

Ba en fait je sais pas trop, selon vous, je gagnerai rien à mettre un truc plus puissant ???

Par contre, c'est vrai que j'aimerai bien essayer l'amplification à tubes, mais là c'est pareil, j'y connais rien....

Un ampli à tube de 20W serait suffisant selon toi Loloboy ?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2003 14:56

Carlo :
tu as essayé les IRD ?


2501 :
Pourquoi ne pas bi-amplifier en achetant le Rotel dont tu parles ? Ca pourrait t'apporter la pèche que tu cherche, ça améliorerait la tenue.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Mai 2003 15:03

CalvinHobbes a écrit:Pourquoi ne pas bi-amplifier en achetant le Rotel dont tu parles ? Ca pourrait t'apporter la pèche que tu cherche, ça améliorerait la tenue.


Oui, mais à mon avis les deux amplis ( le RA02 et le RB03 ) n'ont surement pas le même gain, donc je vais pas pouvoir bi-amplifier, dans l'hypothése ou j'achéte le RB03, c'est pour remplacer totalement la partie ampli du RA02...

Et sinon, les IRD, pas essayé, comme je le disait dans mon précédent message....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2003 15:05

salut loïc,

Proton pourrait effectivement t'aller


Un bon 50 Watts ne serait-il pas preferable a un mauvais 80 Watts ?


Le proton n'est pas mauvais,tant s'en faut,mais il fonctionnera au ùieux sur des enceintes "douces" (un peu éteintes quoi...Bon desBW en fait:lol:!)...

Sur des triangles je ne sais pas trop ceci dit...

L'ampli de puissance rotel que je connais est le RB971 (que remplace l'actiel RB03)...Il donnerait bcp de pêches dans les basses c sur mais je crains qu'il soi tun poil trop sec en haut...A mopins que ça ait bcp changé de ce point de vue-là chez rotel?

Sinon pour trouver du tubes correct à 600 euros et bien...bon courage :???:!
Je dis ça car j'ai bcp cherché moi aussi il y a qq temps et sans succès :sad:...
La solution idéale serait que tu connaisses qq'1 qui serit un féru d'électronique et qui pourrait t'aider au montage d'un ampli en kit (un schéma LED par exemple)...Là tu resterais dans ton budget avec un bon ampli (un push-pull d'el34 de 50w,simple et performant)...

Tu n'as pas gardé de lien avec ton prof de techno du collège :lol:??

Moi non plus c pour ça que j'utilise des transios tout finis :oops:..

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Mai 2003 15:11

rodjeur a écrit:La solution idéale serait que tu connaisses qq'1 qui serit un féru d'électronique et qui pourrait t'aider au montage d'un ampli en kit (un schéma LED par exemple)...Là tu resterais dans ton budget avec un bon ampli (un push-pull d'el34 de 50w,simple et performant)...


J'avais pensé à ça, mais ça me fait un peu peur de mettre pas mal de sous dans des piéces détachées, sachant qu'on est pas sur du résultat, mais j'avais regardé du coté des kits d'ampli classe A, comme le Zen il me semble...qui avaient l'air assez simples à monter

rodjeur a écrit:Tu n'as pas gardé de lien avec ton prof de techno du collège :lol:??


Si justement ! mais c'est mon prof de SI de term.... :lol:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2003 15:13

Resalut,

Ce sont deux amplis du même constructeur et surtout dans la même gamme... Comme en plus cette gamme n'a pas de produits home-cinema, le bloc de puissance est certainement prévu pour offrir un upgrade soit par la transformation du 02 en pré-ampli, soit par la bi-amplification. En tout cas, le contraire serait surprenant de la part de Rotel...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Mai 2003 15:18

rodjeur a écrit:salut loïc,


Sinon pour trouver du tubes correct à 600 euros et bien...bon courage :???:!
Je dis ça car j'ai bcp cherché moi aussi il y a qq temps et sans succès :sad:...
A+ :wink:

Pour ma part, j'ai pas cherché du tout et j'ai la possibilité d'acheté un Radford sta15 (15W pure classe A) à 300 euros ou un sta25 (25W) à 450 euros.
Les deux avec pré ampli radford sc2...

Mon père a déniché ces deux modèles et m'en propose un des 2.

Je pense que d'autres affaires de ce genre sont possibles...
(A 600 euros, on doit pouvoir trouver)

Frederik

PS Je crois que mon père vend ses leak tl10 (12W classe A je crois) au plus offrant
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 25 Mai 2003 17:18

Salut Rodjeur ;)
Pour Proton, tu as raison... c'est hyper pechu, mais pas particulierement doux... donc avec Triangle, ca peut effectivement etre un peu rude.
Pour ce qui est de l'ampli a tube, oui il faut trouver la bonne occas, mais sinon, 20 Watts suffiraient largement. Surtout avec plus de 90dB de rendement.
Enfin, je te laisse tester si tu en as l'occas, mais franchement, je ne pense pas qu'il y ai de probleme (en plus Triangle n'est pas sensé etre trop dur a driver).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:43

J'avais pensé à ça, mais ça me fait un peu peur de mettre pas mal de sous dans des piéces détachées, sachant qu'on est pas sur du résultat


si ça peut te rassurer moi je ne suis pas du tout sur u résultat chez moi quand il m'arrive d'essayer des trucs en auditorium...

Si justement ! mais c'est mon prof de SI de term....


veinard :smile:!Tu risques pas grand chose à lui demander en tout cas...

Je me fais pas le pourfendeur des produits finis mais ton cas étant un peu particulier et avec un budget serré je crois que tu peux tenter ta chance si tu en as l'opportunité :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message