Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, Google Adsense [Bot], syber, xathrepsy, XavierP56 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour un premier système...

Message » 25 Mai 2003 23:16

Salut,

je ne connais pas très bien le matériel dans ce budget car je ne fais pas beaucoup d'écoutes. Je changerais ma chaine d'ici un an environ, je ne veux pas me faire mal inutilement avant! ;)

Ce qui compte c'est ce qui TE plait (et je ne dis pas ça pour me défiler, 90% des foreumeurs te feront la même réponse).

Donc maintenant que tu as quelque notions de ce qui peut fonctionner correctement, ca serait bien que tu ailles faire des écoutes de systèmes dans des magasins.
Par contre un conseil : n'achètes pas à cette écoute. Ca te donne le temps de réfléchir à ce que tu as entendu, et de revenir en parler pour éviter de faire une bourde.
Un autre conseil : emmènes plusieurs CD, et prends au moins un CD de musique acoustique un peu complexe : à mon avis, la localisation, les timbres et autres critères s'entendent mieux sur de la musique acoustique (guitarre, piano, batterie, orchestre).
Critère essentiel à mon avis dans les écoutes : l'émotion, la musique qui fait battre du pied ou qui met la larme à l'oeil. Dans ce cas persister dans l'écoute pour être sûr que ce n'est pas un artifice, que ce n'est pas décevant ou fatiguant au bout d'un moment.

A mon avis le forum fonctionne plus comme un espace où l'on reçoit des conseils de bon sens, pour éviter les bêtises, qu'un endroit où quelqu'un va te dire exactement quelles enceintes et amplis il faut écouter.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mai 2003 1:06

LEs conseils de Vincent semblent evidents... mais ca ne fait pas de mal de les redonner de temps en temps ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 7:21

Merci pour bcp vincent pour tes réponses.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message