Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

kora explorer cherche nouvelles enceintes

Message » 25 Mai 2003 21:07

Bonjour a tous,

Tout est dans le titre,je possede un Kora explorer90 avec une platine Nad540 associe a des Triangle Antal,premiere generation.J'en suis satisfais mais j'aspire a des enceintes de gamme superieur.Je lorgnais vers les Lyrr222 ou Zays222.Sinon que valent les BCacoustique Seine ou les Ellipson prestige4 que je n'ai jamais ecoute.J'en appelle aux connaisseurs pour me guider dans mon choix.En sachant aussi qu'on trouve les Lyrr222 en promo sur Paris pour 1500euros contre 2400 chez moi.C'est en effet un achat qui n'etait pas envisage et je ne voudrais pas trop casser la tirelire.
Merci d'avance.

Pegase.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Mai 2003 21:18

> J'en suis satisfais mais j'aspire a des enceintes de gamme superieur

Le problème, c'est que le mariage Explorer+Antal est plutot bien équilibré.
En changer un risque de remttre l'ensemble en question. A mon avis, le "petit" ( c'est pas péjoratif ;-) ) Kora s'il s'en sort bien avec des Antal, aura plus de mal à driver les "grosses" Lyrr. En gros, si tu pense passer à la gamme supérieure en enceinte il faudrait que tu passes aussi à la gamme supérieure en ampli ( typiquement, pour rester chez Kora, le 150, mais, dans cette gamme de prix, le choix est large ). Sinon, tu va faire un mariage déséquilibré qui pourrait même au pire ( enceinte un peu difficile ) marcher plus mal que ton système actuel, ce qui n'est j'imagine pas le but de ta manip...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mai 2003 21:49

Le Kora 90 sur des Lyrr, c'est une écoute qui a été faite chez Maverick il n'y pas longtemps (avec l'ampli de echoes). Jolie association, mais c'est vrai que le Kora est un peu "tendre" pour les enceintes.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... +kora+lyrr
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Mai 2003 23:16

Je vous remercie pour vos reponses et me doutais un peu de celles-ci.J'avais franchement un doute quant a savoir si le kora pourrait driver les Lyrr.Je n'ai pas les moyens actuellement de changer enceintes et ampli surtout que celui-ci est recent.C'est vrai que je suis tres content des antal ,peut-etre devrais-je les garder finalement.N'y a t'il rien de mieux que mes antal qui irait avec?
Que donneraient des Audience Nova T3?
Je crois que finalement je vais faire des economies ou me rabatre sur un caisson de grave que je n'ai pas encore.Quoique là aussi,je ne connais pas trop.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Mai 2003 0:37

> N'y a t'il rien de mieux que mes antal qui irait avec?

Précise "mieux". Que cherches tu à améliorer ? Je ne comprends pas bien la démarche. Tu dis ne pas avoir de gros moyens et être "plutot content" de ton instal... Pourquoi s'acharner à changer ? Si tu as un peu d'argent à dépenser et que tu veux te faire plaisier, achéte plutot des disques ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mai 2003 0:47

Bonjour,

Les antal apparut apres les 1) generation sont peut etre a considerer. Le tweeter xs etait bien et se mariait bien avec l'explorer. Je ne connais pas les actuels, on entent de temps en temps qu'ils sont moins bien que les xs.
Les antal xs doivent pouvoir se trouver d'occasion.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 26 Mai 2003 8:24

Le Kora fait bon ménage avec les Elipson Prestige 4 (FGO possede cet essemble, tu pourras trouver ses CR dans plusieurs posts)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Mai 2003 9:02

DTSman a écrit:Le Kora fait bon ménage avec les Elipson Prestige 4 (FGO possede cet essemble, tu pourras trouver ses CR dans plusieurs posts)


yes ce mariage est tres agreable mais par contre comme tout le monde le 90 avec des lyrr cela va être short mais effectivement que reproches tu aux antal ??

Pur les t3 ca marche pas mal mais c'est une ecoute un peut dure comparer au P4 sourtout :wink: donc a essayer mais je ne suis pas sure que tu y gagnes beaucoup par rapport au antal ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 10:52

Pour être moi aussi en quête de nouvelles enceintes pour mon kora je m'étais orienté vers des Triangles, ce que tu possèdes.. :D
Maintenant pourquoi ne pas monter en gamme, chez triangle toujours, sans pour autant aller jusqu'au Lyrr qui sont exigeante sur l'amplification et ne sont plus en adéquation avec les prétentions de l'explorer 90.
J'avais pu ecouter les Celius 202 et les Zays 222 et çà marche très bien.
Reste que les Antal reste typées Triangle et je ne sais pas si la "surenchère" t'apportera beaucoup. Pour ma part si je tombais sur des Antal xs d'occasion je serais très interressé... :wink:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mai 2003 17:59

Je pense que c'est Ogobert qui a raison,mes antal se marie tres bien avec l'explorer et comme il me le dit,je devrais plutot les garder et m'acheter des disques.Il faut juste que j'essaie de recuperer un peu de medium,aigu qui semble un peu etouffe.
J'etais pris par la fievre acheteuse :oops:
Heureusement que vous me remette dans le droit chemin :lol:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message