Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo tx sr600 : réglage ou panne ?

Message » 26 Mai 2003 0:44

Mon ampli onkyo tx sr600 depuis un certain temps, se coupe tout seul, dès que le son monte un peu trop ( vol 60 et +) dès qu' une scène contient des explosions particumièrement virulentes : Il inscrit " protect" et s' eteint tout seul.
Je ne sais si c' est une panne ou un déreglages que j' aurais fait par inadvertance. Un cable peut etre ?
A volume normal, il fonctionne impec...
Nouredine
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juil 2002 19:52
  • offline

Message » 26 Mai 2003 0:56

Nouredine a écrit:Je ne sais si c' est une panne ou un déreglages que j' aurais fait par inadvertance. Un cable peut etre ?

Je suppose que tu as vérifié que tes cables étaient bien branchés etc... A fort volume, avant tu n'avais aucun problème ? Cela ne peut-il pas venir de l'impédence de tes enceintes ou de la section du cable ?

J'ai une amie qui a flingué son Marantz stéréo (PM4000 de tête) en lui branchant du 0,5 mm². Au bout d'un an et demi, il s'est mis en mode "Protect" dès que le volume montait un peu. En l'essayant chez moi avec un cable de grosses section et des enceintes correctes, ça n'a rien changé... Direction SAV.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2003 7:17

Salut, as-tu regardé ou plutot senti si ton ampli ne chauffait pas anormalement a plus forte puissance?

Qu'elle est l'impedance de tes enceintes et la section de ton cable?
As-tu pose ton lecteur CD, DVD dessus?

@+.
gimli1
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2003 10:24
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Mai 2003 9:15

je suis confus les gars :oops: : l' enceinte avant droite avait le cable mal fixé mais ça ne se voyait pas forcement du 1er coup...
Je reintroduis à fond les fils denudés et c' est impec !

L' ampli par sécurité devait se couper afin d' eviter de griller une enceinte je pense ?
Nouredine
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juil 2002 19:52
  • offline

Message » 26 Mai 2003 9:18

comme quoi il faut vraiment être super attentif aux branchements (il y en a quand même un sacré paquet en HC) :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mai 2003 10:39

r2lorme a écrit:comme quoi il faut vraiment être super attentif aux branchements (il y en a quand même un sacré paquet en HC) :roll:


oui c' est sur !
Par contre, quid de la coupure automatique de l' alim qu' avait effecuté l' onkyo ? Ma doc n' aborde pas le sujet...
Nouredine
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juil 2002 19:52
  • offline

Message » 26 Mai 2003 12:55

Nouredine a écrit:Par contre, quid de la coupure automatique de l' alim qu' avait effecuté l' onkyo ? Ma doc n' aborde pas le sujet...

Bizarre. Généralement, t'as toujours une ligne ou deux qui dit qu'en cas de problème (typiquement, un cable mal branché), l'ampli se protège et coupe l'alim des enceintes. Ce n'est rien d'autre qu'une protection, qui minimise les risques (mais ne les évince pas totalement) de voir ton ampli griller à cause d'un court-circuit, d'une mauvaise impédance etc...

Donc, tout est normal :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message