Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, eustache53, frederic lewalle, frider, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, ppierre, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les installations exemplaires de la NRDS

Message » 26 Mai 2003 9:43

salut,

Phil*, que le type que j'ai cité soit plein de thunes ne me déranges pas (son install est inaccessible et c'est tant mieux, le rêve est aussi dans l'impossible).
ce qui me déranges plus, c'est que l'instaal est soit disant exemplaire alors que 2 ou 3 personnes sur Terre peuvent se l'offrir, qu'elle evolue en permanence, et qu'en plus elle ne sonne pas forcément bien!!!
Pour moi exemplaire veut dire quelque chose que l'on puisse copier, dont on s'inspire pour tendre vers la perfection...içi nous sommes en présence d'install "de rêve" soit, mais très loin d'être des exemples a suivre....

PS: ou tu le trouves ton cables argent?

Ben (a suivre..)
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Mai 2003 10:09

Pour moi, une install exemplaire, c'est quelque chose qui; meme si on n'a pas ls moyens de le copier, est au moins suffisament proche de la perfection pour donner envie de le copier...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 11:28

loloboy a écrit:Pour moi, une install exemplaire, c'est quelque chose qui; meme si on n'a pas ls moyens de le copier, est au moins suffisament proche de la perfection pour donner envie de le copier...


je suis bien d'accord avec çà, mais en voyant ces installation soit disant exemplaire je ne crois pas que l'envie de copier soit venu a quelqu'un, et c'est bien la que le bas blesse!
disons que le fait qu'elles soient trop exceptionnelles et trop exclusives, n'en font plus des exemples!!
mais mon chagrin principales en lisant ces pages de la RDS était surtout le manque de critique d'écoute qui cache mal le fait que ces rêveries marche peut etre moins bien que ce que certains forumeurs possède dans leur salon....

Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Mai 2003 11:40

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 23:24, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 26 Mai 2003 11:46

loloboy a écrit:Pour moi, une install exemplaire, c'est quelque chose qui; meme si on n'a pas ls moyens de le copier, est au moins suffisament proche de la perfection pour donner envie de le copier...


A moins que l'on en considère qq unes comme des exemples de ce qu'il ne faut pas faire (dont une assez "réputée" :wink: ) :P :P :P

Pour en revenir au sujet initial, il me semble me souvenir de la description d'un système en Quad ESL, et un autre en Martin Logan. C'est pas du HR ça... mais ce n'est en effet pas le plus couramment décrit :o
Pourtant, des install exemplaire en ML (je dis ML parceque j'aime bien), il doit y en avoir quelques unes. Peut-être leurs propriétaires sont-ils seulement plus discrets ? (c'est quand même à eux de contacter la revue...)
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 26 Mai 2003 14:05

Salut Phil

J'en ai discuté avec George Di Stephano ,il n'avait plus l'intention de distribuer son cable en argent :-( .

Pour la petite histoire : nous avons eu au telephone une personne dont l'instal avait eté plebicitée dans la RDS ,le pauvre diable se bataillait avec un fitre actif BBS ,sans reusir à en tirer le jus...,et finir par nous avouer que son probleme n'etait pas d'argent mais de temps qu'il n'avait pas pour regler son bazard à quelques MF, et pas un mot de tout cela dans la revue.. :lol:

Ceci dit il ya eu de belles install presentées dans la revue et tres bien mise au point ,il ne faudrait pas non plus generaliser.

Pierrot


Ps ;BERTRAND ta 300B et morte :D :D :D
Dernière édition par PIERRE-MARIE le 26 Mai 2003 15:13, édité 2 fois.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 14:12

PIERRE-MARIE a écrit:Ceci dit il ya eu de belles install presentées dans la revue et tres bien mise au point ,il ne faudrait pas non plus generaliser.


Sans généraliser, il y a effectivement des instalation aboutie dans ce mag' (sinon on l'acheterai plus), mais sur ce dossier a proprement parlé, certaine choses sont criticables!
Après je ne crois pas que personnes içi ne remettent en doute la sincérité des possesseurs de ces install' "hors normes" :il essayent tous de trouver le graal musical....
Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Mai 2003 14:33

PIERRE-MARIE a écrit:
PS : BERTRAND ta 300B et morte :D :D :D


Salut Pierrot,

:o MOIAPAKOMPRI :o

HS : p'tet bientôt du nouveau : le DCX2496 est dispo... :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 26 Mai 2003 14:40

bstleve a écrit:HS : p'tet bientôt du nouveau : le DCX2496 est dispo... :wink:


voui ça donne envies :wink: mais bon, je vais déja rentabiliser mon Driverack PA....

Vincent...

Ps. ça sent le post a Paul et Mike tout ça....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Mai 2003 15:11

bstleve a écrit:
PIERRE-MARIE a écrit:
PS : BERTRAND ta 300B et morte :D :D :D


Salut Pierrot,

:o MOIAPAKOMPRI :o

Ben regardes nos Avatar ;-) :roll: :lol:

HS : p'tet bientôt du nouveau : le DCX2496 est dispo... :wink:
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 15:15

PIERRE-MARIE a écrit:
bstleve a écrit:
PIERRE-MARIE a écrit:
PS : BERTRAND ta 300B et morte :D :D :D


Salut Pierrot,

:o MOIAPAKOMPRI :o

Ben regardes nos Avatar ;-) :roll: :lol:

HS : p'tet bientôt du nouveau : le DCX2496 est dispo... :wink:


:oops: :oops: , j'avais pas vu ton avatar :oops: :oops:

Ca fait quoi avec une 845, un phare maritime :P :P :P
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 26 Mai 2003 23:13

je suis bien d'accord avec çà, mais en voyant ces installation soit disant exemplaire je ne crois pas que l'envie de copier soit venu a quelqu'un, et c'est bien la que le bas blesse!


Faut pas generaliser non plus. Y en a certaines qui font assez envie.
Toujours dans ce fameux hors de la NRDS, y a l'install du gars de chez Artec. Je sais pas si ca sonne bien, mais ca a l'air plus coherent que d'autres, et ca reste simple (la simplicite n'est certes pas gage de bonne qualite, mais les usines a gaz me font peur :wink: ).

Pour la petite histoire : nous avons eu au telephone une personne dont l'instal avait eté plebicitée dans la RDS ,le pauvre diable se bataillait avec un fitre actif BBS ,sans reusir à en tirer le jus...,et finir par nous avouer que son probleme n'etait pas d'argent mais de temps qu'il n'avait pas pour regler son bazard à quelques MF, et pas un mot de tout cela dans la revue..


Ca fait peur :x . Voila pourquoi j'aime pas les usines a gaz. Devoir passer son temps a regler son systeme plutot qu'a ecouter de la musique, c'est le cauchemar.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:14

bonsoir à tous

La NRS axent beaucoup ses installations exemplaires sur le haut-rendement et je dois admettre quelles me font toujours réver.

Personnellement j'ai découvert le hr depuis une dizaine d'années , d'ailleurs après avoir découvert cette technologie j'ai même fabriqué et mis au point le mien à base de TAD et de Supravox avec des charges pavillonaires. Et c'est bien là, ou cela peu devenir un "cauchemard" car j'ai passé des heures et des heures avec mon fer à souder, mes appareils de mesures, mes lampes etc etc...pour oublier souvent l'essentiel, écouter de la musiquecar ses matériels sont de véritables loupes.

Dans cette démarche, il m'est arrivé d'avoir des écoutes fantastiques, une présence palpable des instruments et des interprètes et le lendemain le système nul à c....

Pour se lancer dans l'aventure, il faut avoir des moyens financiers assez importants, une pièce vraiement adpatée, de sérieuses connaissances en acoustique (cela s'apprend) et beaucoup de patience. Rien que pour cela je leur tire mon chapeau aux heureux proprétaires qui ont réussi à mettre au point leur installation.

A tous ceux qui ne connaissent pas ces types de systèmes , je les invitent à les écouter, d'ailleurs sur le forum il y a des mordus et je pense qu'ils seront très heureux de vous les faire découvrir.


Cordialement
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:34

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:54, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:13

bonsoir M. Chouette

Pour répondre à votre remarque, mes oreilles peuvent être remises en cause ou peût être le problème de la psycho-acoustique . Mais ce n'est pas le cas , car mon système était basé sur des fréquences de coupures à pentes de 6db, ce qui nécessite des mises en phases mécaniques rigoureuses des moteurs. Bien entendu, il arrivait que je perde ces phases. Il peut y avoir d'autres phénomènes, une mauvaises soudures, un composent qui claque, le taux d'humidité de l'air (pas rire car les chambres de compression y sont très sensibles), des problèmes de masses car vous venez de bouger un ampli ou le filtre etc etc ...

Enfin j'ai peut-être exagéré entre écoutes magnifiques et nul à c..., je dirais plutôt des écoutes magiques, (la musique est là , nous nous posons plus de questions) et des écoutes ou cela ne passe pas.

Le très haut-rendement bien mis en oeuvre vous transpose dans le concert, l'air circule entre les interprètes, les instruments ont de la matière, la scène est devant vous sans aucun effort intellectuel, vous avez la dynamique des instruments sans que cela gueule (attention avec des bonnes chambres de compression bien réglée) bref c'est un autre monde.

D'ailleurs je vais avoir à partir du 7 juin, les enceintes à haut-rendement Prame HR2 décrites dans "Haute-fidélité" de ce mois ci dans mon auditorium et je suis vraiement impatient de retrouver le haut-rendement à chambre de compression. Je vous ferez un compte rendu un peu plus tard sur les bètes.

Bonsoir.
Cordialement
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message