Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connexions Ampli hc Marantz SR 4300

Message » 25 Mai 2003 18:37

Gilloux a écrit:
Je ne sais pas si elle accepte le RVB.



Bien souvent on trouve sur les TV pas trop vieilles et équipées de deux Péritels :
=> La Péritel 1 fait : composite et RVB.
=> La Péritel 2 fait : composite et YC.

Jamais aucune Péritel ne fait RVB et YC en même temps. Si le RVB ne passe pas c'est le YC qu'il faut choisir...

:)

Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Mai 2003 18:40

Pacaya a écrit:
Heu... Avec un DVD Sony ns700 sur une TV Sony 36cm, il y a une différence entre video et svideo.





Bon alors on va dire TV 12.5cm de diagonale alors : :lol: !

:)


Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:15

Sur 1,6m de base, meme si le S a pas mal d'avantages en terme de stabilité d'image et de piqué, il n'en reste pas moins qu'il est tres frequent que la qaturation des couleurs soit beaucoup trop poussé en S, conduisant a des couleurs beaucoup moins naturelles qu'en composite.
Si vous ne le voyez pas, sarcasmes divers :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:23

j'ai cru lire qq part (mais je en me souviens plus ou, donc je ne peut l'assurer) qu'il était obligatoire pour tout les constructeurs de fournir une peritel rvb sur toutes leur TV.

donc si tu n'as qu'une péritel, elle est forcement RVB.

au fait ne pas oublier d'utiliser un cable péritel ou le RVB est cablé, c'est pas toujours le cas.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:24

loloboy a écrit: il n'en reste pas moins qu'il est tres frequent que la saturation des couleurs soit beaucoup trop poussé en S


Désolé :oops: !
Chez moi en Vidéo Composite les couleurs bavent et ne sont pas homogènes avec mon H50 (2m de base) en YC c'est très très bien et beaucoup plus propre...

:)

Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:31

Ok...
Pour le fait que ca bave, c'est (malheureusement) une des caracteristiques du composite (avec le scintillement exagéré de l'image).
Par contre, pour le rendu des couleurs, le S n'est pas toujours superieur au composite.
;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:34

mac gregor a écrit:j'ai cru lire qq part (mais je en me souviens plus ou, donc je ne peut l'assurer) qu'il était obligatoire pour tout les constructeurs de fournir une peritel rvb sur toutes leur TV.

donc si tu n'as qu'une péritel, elle est forcement RVB.

au fait ne pas oublier d'utiliser un cable péritel ou le RVB est cablé, c'est pas toujours le cas.

Oui, se mefier des peritel ou tout n'est pas cabler... et de plus, ce n'est pas parce que toutes les broches sont presentes sur la peritel qu'elles sont forcement cablees.
Pour la TV, tous les models recents que j'ai vu possedent au moins une peritel RVB (attention, elles peuvent posseder des peritel RVB), mais je suis loin detre certain que ce soit obligatoire... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 19:38

LaurentF a écrit:Que l'on dise que la différence est tenue entre YUV et RVB (le RVB étant meilleur que le YUV)

D'ailleurs, sur ce point, j'ai un doute...
J'avvais compris que ca dependait du diffuseur et que, sur certains type d'appareils, le YUV etait preferable...
Mais bon, j'avais lu ca dans un magasine quelconque, ca peut tout a fait etre faux...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:01

Toujours la lutte, et plus exactement par certain.

J'ai pris mon cable péritel (livré avec le lecteur) et branché sur ma TV.
Ma TV a 2 péritel + SVidéo et copposite.

J'ai donc branché la péritel sur AV1, param du DVD "SCART RVB".
Dans la conf de la TV, je peux modifier AV2 = VIDEO ou SVIDEO
et AV3 = VIDEO ou SVIDEO. Pas de param du AV1.

On peut en conclure que AV1 est RVB ?
Vu que j'ai la vidéo, c'est forcément bon ?

Et bah je pensais pas que c'était si compliqué... :O)
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2003 14:37

Ok,

Je suis passé par la péritel livré avec le lecteur (gage de qualité)
le setup du DVD en SCART:RGB.
Le AV1 de la TV est bien compatible RVB (vu ds une autre doc de Thomson équivalant)

Comme j'ai pu le lire, il va falloir que j'habitue mes yeux à cette qualité.
Car je n'ai pas vu une différence dingue.
Je suis passé de composite en SVIDEO puis Péritel RVB
Je vais donc plutot conclure que l'on s'habitue très rapidement à la qualité... :O)
La TV est un 70 16/9 mais en 50 Htz. Peu être l'explication ?

Merci à tous pour cette étude de cas de branchement.
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message