Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot] et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

baladeur Cd+ Ampli

Message » 23 Mai 2003 17:44

Bonsoir tout le monde,

je voudrais avoir votre avis sur l'association d'un baladeur CD (I-river Slim X) à un ampli.
En effet je vais bientôt acquérir mon ampli et devrait me contenter de cette association pour un moment , faute de finances.

Y a t-il un risque d'incompatibilité? Quels règlages appropriés....?

Enfin toutes vos remarques seront les bienvenues.

Merci d'avance.
coolpix
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Avr 2003 3:15
  • offline

Message » 23 Mai 2003 18:03

aucune contre indications particulieres...
à part le niveau de sortie...parfois il est plus judicieux de le sortir par le out casque mais si tu montes trop le niveau il y aura saturation...

donc essaye par sortie ligne et si le niveau est acceptable c est plus securisé.

si sortie numerique RAS..
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 23 Mai 2003 18:17

si le niveau est acceptable c est plus securisé


merci mais qu'entends tu par "plus sécurisé"
coolpix
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Avr 2003 3:15
  • offline

Message » 24 Mai 2003 19:27

ben en fait moi aussi j'utilise un baladeur cd comme source pour lire les cdr que mon lecteur de dvd ne veut pas lire et effectivement tu peux sortir par la sortie casque (plus de niveau mais risque de saturation du signal) ou la sortie ligne (niveau constant sans risque de saturation). Le risque dont parle Alain est surement pour les enceintes mais de toute façon, tu l'entends cette saturation et au niveau musical c'est quand même moyen...
Vivement qu'il y ait des lecteurs DVD-A et SACD accessibles (inférieurs à 300 Euros), c'est ce que j'attends pour pouvoir avoir une source correcte :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mai 2003 22:53

Bonsoir,

voilà j'ai reçu mon ampli et les enceintes aujourd'hui, le son du baladeur est pas mal, sauf qu'il manque un petit peu de puissance, ou alors j'ai pas osé monter le son assez :lol:

en tout cas je suis aux anges :) :D :lol:
coolpix
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Avr 2003 3:15
  • offline

Message » 26 Mai 2003 18:35

plus sécurisé..
je veux dire que tu ne risque pas de déteriorer tes enceintes par la sortie line...
par contre pour moi le son est plus pechu via le headphone...
gaffe a la sature...
c est tout....
tout est histoire de balance
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message