Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Philippe G., Pileelectrique37 et 865 invités

Toutes les enceintes HiFi

Karat M 80 DC

Message » 26 Mai 2003 16:19

Bonjour,

Quel type d'amplis conseilleriez vous pour ces enceintes ?
Elles ont un rendement assez faible : 88 db.

merci.
srazat
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2003 16:57

Ce n'est pas si faible que ça...

Et puis le rendement, ce n'est pas tout, la courbe d'impédance est aussi importante, si ça descend bas à certains moments, bonjour les dégats :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 26 Mai 2003 18:44

CalvinHobbes a écrit: Et puis le rendement, ce n'est pas tout, la courbe d'impédance est aussi importante, si ça descend bas à certains moments, bonjour les dégats :-)

Je ne connais pas celle ci (Karat) mais si comme la gamme Ergo, l'impédance doit effectivement descendre bas. La RCL en tout cas est une grosse consommatrice, j'ai réussi dernièrement à mettre à genoux un Vecteur I4.2 en moins de 10 secondes à volume moyen, alors attention.
Le mieux serait de tester, pour la puissance, sinon pour ce qui est des marques il en a quelques unes qui semblent bien fonctionner avec la marque (sans parler de puissance) : Roksan, Vincent, Vecteur, thule (que je teste prochainement et confirmerais), le Yam j'ai bien aimé (un gros ampli HC) malgré qu'on le dit agressif et bien largement moins que le HK testé le même jour!
... et d'autres que je n'ai pas à l'esprit maintenant ... :wink:
Et pourquoi les Karat ?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 26 Mai 2003 19:27

Oui, pourquoi les Karat ?
(niveau marques, Atoll et Cairn fonctionnent bien aussi... selon le modele ;) ).
Oui, les Canton ne sont pas les enceintes les plus faciles a driver que l'on puisse trouver, donc privilegier la tenue en puissance que la puissance brute (mais finalement, ne devrait on pas toujours faire ca ???)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 20:20

loloboy a écrit:Oui, pourquoi les Karat ?
(niveau marques, Atoll et Cairn fonctionnent bien aussi... selon le modele ;) )

:oops: :oops: Mille pardon loic .... honte à moi d'avoir oublié ces 2 marques! :oops: :oops:
Mais pour dire la vérité, revenu sur le thread spécialement pour les citer (je me suis entre temps rappelé de ton ampli ainsi que les ex Atoll de sylvain! Donc à demi pardonné ..... :wink:
Au fait loic, ton boitier RC, tu ne l'as toujours pas réintégré? :wink:
RC : compensation Room, boitier livré avec les ERGO RC, pour ceux qui avait dans l'intention de me poser la question afin de savoir ce que c'est :wink:

La marque ARCAM semble bien marcher avec Canton (A75 ou A85)
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:09

Non, le boitier RC n'est toujours pas reintegre... et mon futur passage en XLR risque de me faire l'abandonner definitivement.
Tiens, si tu entends parler d'une paire de RC-K pas chere de couleur Merisier, n'hesite pas a me MP ;)...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:39

Cairn ou Arcam avec du Canton ? Vous êtes sûrs ? Vous n'êtes pas des fans de douceurs :)

Dans les amplis dont on dit qu'ils tiennent bien les enceintes difficiles, à prix corrects, il y a le petit Exposure... à ne pas négliger...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Mai 2003 0:47

CalvinHobbes a écrit:Cairn ou Arcam avec du Canton ?

Oui, j'en suis meme persuadé ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 9:26

CalvinHobbes a écrit:Cairn ou Arcam avec du Canton ? Vous êtes sûrs ? Vous n'êtes pas des fans de douceurs :) ...

Oh! que si! :lol: je suis un fan de douceur! :wink:

Pour ce qui est de l'association ARCAM et Canton, c'est suite à cela :
OMSIN Emma a écrit:Je souhaitai juste vous dire que je suis devenu un fan des produits ARCAM.
Je me suis résolu à aller fair eune ecoute de ces produits et j'ai été fasciné par leur musicalité.Au début ce n'était pas ce côté la qui me faisit peu mais plutôt leur manque de dynamisme.Et bien je peux vous dire qu'ils en ont dans le ventre ces amplis.J'ai opté pour un P75 et je peux vous dire que c'est amplement suffisent pour sonoriser une piéce de 20M2.
Quel dynamisme, quel pêche, quelle musicalité, quelle transparence, quelles basses profondes et tendues!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis complétement comblé et je suis devenu un FAN des produits ARCAM et en plus rapport qualité,prix imbattable (le MYRYAD MA240 qui coute deux fois plus cher s'en sort beaucoup moins bien)
ARCAM+CANTON=GRANDIOSE.
Allez ecouter la nouvelle gamme DIVA, vous ne serez pas déçu, je vous le promet.
Même le vendeur, qui connaissait plutôt la gamme ALPHA a été surpris par la nouvelle gamme (qu'il n'avait encore pas ecouté).


Pour Cairn, je fais entièrement confiance au jugement de Loic! :wink:
Exposure (2010) : oui, je vais probablement avoir l'occasion de tester un de ces jours. Je connais une personne du forum (et voisin géographiquement) qui compte s'en approprier un et donc ...
Un ampli à tube devrait également faire une super association, mais il faut de la puissance et à part le Cayin 500 (35 kg de muscle), je n'en vois pas d'autre (dans mon cas) qui pourrait bien les driver.
Le technicien de chez Canton m'avait parlé de Electrocompaniet mais je connais mal pour confirmer!
Patrick
Dernière édition par patrickB le 27 Mai 2003 9:33, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Mai 2003 9:29

Ah! OUI! j'allais oublier, ma plus belle écoute sur Canton (Ergo RCL) a été faite sur ampli : Mc Intosch (à transistor), mais le prix n'est plus le même! :roll:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Mai 2003 10:01

Si vous le dites... le A85 m'a paru très dur comme ampli... mais je me range à vos avis, vous en avez plus écouté que moi...

Quoi qu'il en soit, Arcam (comme Rega d'ailleurs 8) ) fait partie de ces marques qui traînent des fans inconditionnels derrière elles, ça me la rend sympathique :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Mai 2003 18:45

CalvinHobbes a écrit:Si vous le dites... le A85 m'a paru très dur comme ampli... mais je me range à vos avis, vous en avez plus écouté que moi...

:lol: Tu sais jusqu'à il y a encore 1 an, je n'appréciais guère (pour être gentil) la sonorité Yamaha, jusqu'au jour ou, sur les Canton, j'ai tenté un lecteur Yam et bien :o il s'en est fort bien sorti, au point que je l'ai très apprécié. Suite à cela j'ai testé pour un copain son ampli Yam (HC) toujous sur Canton, et bien là encore grosse surprise, une belle douceur dsur tout le spectre :o alors que je m'attendais à tout le contraire! (gros manque dans le bas comparé à mon luxman, mais bon, on peut pas tout avoir!
Comme quoi, l'association peut faire des miracles :lol:
Mieux vaut se méfier des préjugés, et de faire son jugement par soi même, sans précipitation, sur son matos et à partir de là, tirer SES conclusions en fonction de SA config. :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:53

Le probleme des Canton, c'est que je me demande si elles ne sont pas trop colorées.
J'ai un peu l'impression qu'elles arrivent a imposer leur coloration a presque n'importe quel ampli... de sorte a ce que ca ne sonne que tres rarement mal.
Au plus bas, le rendu est moyen (j'exagere un peu)... et, en choisissant bien, on peut arriver a un rendu tres bon ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:18

loloboy a écrit:J'ai un peu l'impression qu'elles arrivent a imposer leur coloration a presque n'importe quel ampli... de sorte a ce que ca ne sonne que tres rarement mal.

Ou : elles sont si excellentes qu’elles arrivent à tirer le meilleur même d’amplis "basiques" :lol: :lol: :lol:
loloboy a écrit:Le probleme des Canton, c'est que je me demande si elles ne sont pas trop colorées.

Coloré :o , j’irai pas jusqu’à dire ça. Quoique avec mon Luxman OK, le grave est coloré à la façon tubes (moi j’aime :P ) mais sans exagération, juste ce qu’il faut de rondeur.
Dernièrement lors de tests, réalisés avec un Vecteur I6.2, cette "coloration" dans le bas avait totalement disparu (mais grave largement plus nuancé), ce qui m’incite à dire que c’est l’ampli qui fait la coloration (et/ou source) et non pas les enceintes dans le cas de Canton.
C'est pas le seul exemple, il y en a d'autres, mais ce dernier a été le plus évident à mes yeux .... et surtout à mes oreilles! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:26

Oui,
en fait, ce que je voulais dire c'est que je trouve assez etonnant de n'avoir pas entendu de vrai mauvaise associaton avec les Canton. Au pire, certaines semblent moins bonnes que d'autre...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message