Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Création d’un journal Home-cinéma « Haute-Fidélité » on-line

Message » 26 Mai 2003 17:28

Jo Yana a écrit:Moi si on m'offre l'entrée dans l'association je peux bien faire la mise en page :wink:


S@lut ! ! :roll:

Tu trouves le prix pour adhérer trop cher ! ! ! :o :o :o Avec le nombre de conseils et d'orientations que tu as dû avoir depuis tes presques mille messages ! ! :o :o ???
J'avoue ne pas très bien comprendre ce type de raisonnement : beurre / argent du beurre / pot / lait / crémière... j'arrête là avant que ça ne dégénère ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Mai 2003 17:30

Banco, Jo Yana, moi je t'offre un an d'adhésion à l'association si tu nous fais la mise en page d'un numéro zéro (foi d'auvergnat, suis sérieux)…

Et sur le fond vous pensez que ce projet puisse aboutir (yves qui doute) ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Mai 2003 19:48

Jo Yana a écrit:Moi si on m'offre l'entrée dans l'association je peux bien faire la mise en page :wink:


Je m'oppose fermement à ce que Jo Yana fasse la mise en page. Je suggere qu'il soit à la vérification ortographique de cette revue. :lol:

Plus sérieusement,
Yves ton idée est très bonne. Je me permet de la faire dévier un peu.
Beaucoup de choses existent sur le forum et ne sont pas toujours utilisées.
Nous avons une page d'acceuil sur ce forum qui aurait besoin d'être animée. Ne serait-ce pas l'occasion "d'adapter" ton idée à l'annimation de la page d'acceuil ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Mai 2003 19:52

LaurentV a écrit:Plus sérieusement,
Yves ton idée est très bonne. Je me permet de la faire dévier un peu.
Beaucoup de choses existent sur le forum et ne sont pas toujours utilisées.
Nous avons une page d'acceuil sur ce forum qui aurait besoin d'être animée. Ne serait-ce pas l'occasion "d'adapter" ton idée à l'annimation de la page d'acceuil ?


:lol: :D :P Très bonne idée également ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Mai 2003 19:56

Pas bete ce Laurent quand il veut ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 20:20

loloboy a écrit:Pas bete ce Laurent quand il veut ;)


Le problème c'est qu'il ne veut pas souvent :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Mai 2003 20:59

LaurentV a écrit:
Jo Yana a écrit:Moi si on m'offre l'entrée dans l'association je peux bien faire la mise en page :wink:


Je m'oppose fermement à ce que Jo Yana fasse la mise en page. Je suggere qu'il soit à la vérification ortographique de cette revue. :lol:

Plus sérieusement,
Yves ton idée est très bonne. Je me permet de la faire dévier un peu.
Beaucoup de choses existent sur le forum et ne sont pas toujours utilisées.
Nous avons une page d'acceuil sur ce forum qui aurait besoin d'être animée. Ne serait-ce pas l'occasion "d'adapter" ton idée à l'annimation de la page d'acceuil ?


+1, pourquoi tous ces efforts sous la forme d'un e-zine quand les pages hors-forum du site cherchent du contenu ? Pour ceux qui ont accès au forum asso je rappelle cette remarque que j'avais faite :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167454064

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:11

+1 ;)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 26 Mai 2003 21:18

J'adhère d'avance, marre des catalogues publicitaires payés à prix d'or :x

Envie de renouveau !!! :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:49

Doc'M, j'approuve ton post sur le lien que tu as donné. :wink:
Quelle solution adopter ?
En effet, la page d'accueil du site est "un peu" morte, peut-être effectivement "l'updater" et mettre en place un système de critiques, CR, article complets avec photos etc, mesures pourquoi pas ? Et on peut garder l'idée du Comité de lecture...

A suivre...
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:53

Vince35 a écrit:Doc'M, j'approuve ton post sur le lien que tu as donné. :wink:
Quelle solution adopter ?
En effet, la page d'accueil du site est "un peu" morte, peut-être effectivement "l'updater" et mettre en place un système de critiques, CR, article complets avec photos etc, mesures pourquoi pas ? Et on peut garder l'idée du Comité de lecture...

A suivre...
:wink:
Vincent


Bien sûr que cette idée est à garder ! C'est un des éléments qui fera la différence entre un message du forum et ceux-là.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Mai 2003 22:23

L’intérêt de l’E-fanzine est double, premièrement envoyer par E-mail régulièrement (mensuellement ?) une série d’articles que recevrait tous les adhérents. Je pense que cela peut créer une attente, une dynamique peut être une émulation et dans un deuxième temps, quelques jours plus tard (après éventuellement les commentaires des forumeurs) alimenter une base de données accessible par mots clés (éventuellement sur la page d’accueil) et ce qui rejoint, je pense, ce que tu souhaites Docteur M. Le but de cette E-Fanzine c’est évidemment de créer une base de données sur la Hi-Fi et qui grossirait chaque mois, mais de façon plus sympa, plus dynamique, sous forme de périodique.

Mais je crois aussi beaucoup à l’intérêt d’une première partie à cette E-Fanzine (commune à toutes les E-fanzines (si à terme il doit y avoir une E-fanzine par pôles d’intérêt (HC, Hi-Fi, DIY…)) : c’est de donner des nouvelles générales de l’association. Par exemple un mois donné un point financier pourrait être donné par le trésorier de l’association ou un point fait par le bureau de l’association sur des contacts concernant une négociation de bande passante avec un hébergeur, l'évolution du nombre d'adhérents etc, etc….
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Mai 2003 0:14

Je met un lien dans le forum reservé a l'association histoire de faire partager meme aux non hifistes cette excellente idée ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 9:02

SI il faut un petit coup de mains (sur le clavier :D ) de temps en temps c'est avec grand plaisir que je me propose!!!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 12:25

Merci loloboy et youpiboy pour votre bonne volonté :wink: … Moi aussi, bien sur, je peux donner du temps au clavier, à la mise en page et bien sur cette phase préliminaire de réflexion…



Pour revenir sur la publication et sur l'archivage des articles de l'E-fanzine…
Rêvons un peu, le premier numéro de l'E-fanzine Hi-Fi pourrait voir le jour le 1 juillet, avec admettons une parution mensuelle, ce premier numéro serait donc envoyé aux adhérents via leur adresse E-mail. Un post visible par tous (dans le forum Hi-Fi) annoncerait la sortie et le sommaire du numéro 1. Libre ensuite aux forumeurs adhérents, s'il le souhaitent, de disserter sur les différents articles de ce n°1 pendant tout le mois de juillet.

Au 1 août parution du n° 2 de la E-fanzine, et à ce moment là, les articles du n° 1 pourrait être archivés dans une base de données accessible à tous. Le but de ce petit jeu, c'est que les adhérents possèdent l'exclusivité des articles pendant un mois, ce qui serait une incitation d'adhésion pour les non-adhérents.

Continuons de rêver…

"Sommaire du n° 1 – E-Fanzine Hi-Fi"

Partie commune à toutes les E-fanzine
Mot du président présentant l'association home-cinéma et sa situation actuelle…

Partie propre à l'E-fanzine Hi-Fi
Article 1
"Quand le courant passe avec la Hi-Fi" par jbcauchy (soit pas fâché jb c'est juste une illustration, tes précisions sur le courant électrique furent pour moi très lumineuse)
- Le courant c'est quoi ?
- W, volt, VA, ampérage, courant impulsionnel ?
- Qualité du courant électrique et Hi-Fi
- L'appareillage
. Le réseau
. Les onduleurs (off-line, on-line)
. Les conditionneurs de réseau
. Les régulateurs
. Les parafoudres et compagnie
- Mon expérience personnelle
Mots clés : courant, électricité, onduleur, conditionneur.


Article 2
Article 3
Etc…

Ces mots clés permettrait une recherche d'articles dans la base de données de facon plus pertinente qu'en recherche littérale ou par titre, à mon avis.



Voilà c'est tout pour aujourd'hui, on continue ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message