Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli et plus MERCI D'AVANCE

Message » 21 Mai 2003 14:45

salut jerome 69, non je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter les 706, mais d'apres la doc jmlab recu avec les enceintes, meilleurs rendement avec les 707(tout est relatif) et basses frequences plus importantes,donc plus de basse.
Mais à ma decharge, j'avais ecouté les 707 en principales et je les trouvées pas mal. :P
quand j'ai voulu acheter les surround, j'ai ecouter par hasard des 725 et là j'ai fait tilt :D
donc je passe les 707 en surround et les 725 en principale :D .
quand au placement des 707, j'ai fait comme la piece me le permettait, et c'est pas une reference, donc en gros, aligner au mur du fond à 2.5 metres du point d'ecoute à 1.20 metre de haut. Par contre , sur la doc jmlab,les 706 ont plus de basse que les sr 700, mais un moins bon rendement, pour les meme caracteristiques techniques.(plus interessant si tu as un caisson de basse de prendre les sr 700)
Donc je te repete le fameux conseil que l'on entends partout sur ce forum, ecoute d'abord, decide aprés.a+
homps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Déc 2002 1:46
Localisation: o mon pais toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2003 15:19

Merci EL-RICO
Je suis allé sur le site de JMLAB, il me conseille la CC700 en centrale, 2 X SR700 (arrière) et le SW700 en sub.

Après lecture et une p'tite analyse, je n'ai tj pas écouté c'est ce que je pensais acheter ou du moins m'orienter vers cette gamme ;-)

Pourquoi veux tu changer d'ampli?
Tu n'aimes pas le mariage yam JMLAB?
Le son ne te convient pas?

Car moi après lecture sur le forum, je constate que les install. en JMLAB , l'ampli est souvent un yam ou un ONKYO.

Personnellement en hifi j'ai un ampli yam et j'apprécie bien le son mais c'est perso, c'est mon oreil :wink:
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Mai 2003 15:53

Jerome 69 a écrit:Merci EL-RICO
Je suis allé sur le site de JMLAB, il me conseille la CC700 en centrale, 2 X SR700 (arrière) et le SW700 en sub.

Après lecture et une p'tite analyse, je n'ai tj pas écouté c'est ce que je pensais acheter ou du moins m'orienter vers cette gamme ;-)

Pourquoi veux tu changer d'ampli?
Tu n'aimes pas le mariage yam JMLAB?
Le son ne te convient pas?

Car moi après lecture sur le forum, je constate que les install. en JMLAB , l'ampli est souvent un yam ou un ONKYO.

Personnellement en hifi j'ai un ampli yam et j'apprécie bien le son mais c'est perso, c'est mon oreil :wink:


Ben en fait, depuis que j'ai déménagé en pavillon l'année passée, je trouve mon install bien modeste. Je suis sur que les enceintes peuvent faire mieux, je pense que l'ampli est dépassé. Je trouve le son plat, pas assez vivant, trop froid. Y a de la dynamique, ça fait du bruit, mais ce n'est pas subtil pour un sou. En plus c'est un vieux modèle (RXV595) qui n'est que DD.

Or à chaque fois que j'ai lu des commentaire sur l'asso sherwood-JM Lab, c'était du genre "c'est magique, génial, que du bonheur ..." Un peu comme avec le HDG Marantz.

Par contre Yam j'ai souvent lu que c'était trop "sec" pour du JM Lab. il parait que c'est un peu moins vrai avec les dernier modèles ceci-dit. Mais en tout cas à prix égal, bcp sont d'accord pour dire qu'en intégré, sherwood est meilleur (dans la gamme 863/963). Donc à tester...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 23 Mai 2003 10:59

Après tout vos conseils, mon choix est....un peu plus clair mai je suis moins affirmatif sur la marque de mon PREMIER ampli HC.
J'ai lu un comparatif sur HIFISSIMO = instructif.
Je voudrais écouter plusieurs ampli :
- Sherwood (hiffisimo le met en tête)
- Denon
- Onkyo
- Yamaha

Je voudrais troouver le meilleur mariage entre mes enceintes et mon oreil :-)

Savez vous ou je peux aller écouter ses amplis avec des JMLAB à LYON.

Merci d'avance
@+
Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Mai 2003 18:39

Pfffffff le choix est dur.
J'ai selectionné qql amplis et à partir de vendredi je vais écouter les amplis :-)

Avant vendredi pouvez vous me donner votre avis sur le:
Sherwood RD8108
Sherwood R863R
Après lecture de certains posts, entre les differents modèles de la gamme une grande difference les sépare?
Est ce vrai ou.......

Merci d'avance
@+
Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Mai 2003 18:46

attention ecoutes bien ces amplis en couple avec des jmlab de ta gamme, car meme si certain ampli sont theoriquement plus musicaux que d'autre, c'est l'osmose ampli/enceintes qui est primordiale...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Mai 2003 19:35

Merci Pascalus IV,
Je pense que le mieux c'est de pouvoir écouter les amplis avec ses enceintes pour se rendre compte du "rendu" sonore.
Et le mieux serait de faire l'essai dans notre salon ;-) mais là.....

Connais tu ses deux amplis ?

@+
Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:55

moi j'ai aussi du jmlab et j'ai eu un ampli yamaha rxv 1200,le meme que dawid et contrairement a lui je n'apprecie pas le melange(d'ailleurs il me semble qu'on a les meme enceintes cobalt).
je te conseillerai avant tout d'aller ecouter un peu les differents amplis mais si tu veux ecouter de la musique avec ton ampli y'a pas 36 solutions c'est sherwood (toujours a mon avis).
yamaha en tant qu'ampli hc fait du tres bon boulot en plus il propose enormement de dsp dont on se sert reellement car ils apportent reellement un plus a l'ecoute.
la ou je suis tres reticent envers yamaha c'est quand on ecoute de la musique.alors c'est vrai que les amplis hc ne sont pas fait pour ca mais sherwood y arrive tres bien.
enfin derniere chose que dawid ne te dit pas c'est qu'il a rajoute deux blocs de puissance rotel(les 985mk2 si je me souviens bien(qui se vendent a la fnac des halles pour ceux que ca interesse)au cul de son ampli.
dawid je dis juste ca car il me parait legitime que les gens cernent mieux ton install avant d'arreter leur choix sur yam.
neanmoins je tiens a preciser que je suis
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:58

excusez moi je suis donc tres exigeant envers un ampli hc
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mai 2003 22:19

mets des lcr 700 pour l arriere et meme en centrale(a mon gout :wink: )
entre le 630 et le 730 dawid(l exilé :D ) t as tout dit dessus
mais pour l ampli je prefere l onkyo mais tout ca ce n est que mon humble avis :wink:
mais comme tout le monde te le diront seule tes oreilles feront le difference
@+
J.louis
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2003 22:23

Merci bcp god pour ses précisions :)
C'est tj utile d'apporter des précisions.
En ce moment en hifi je possede un ampli yam et je l'apprécie mais je le trouve pas assez rond, chaleureux (avec mes enceintes).
Si je reste sur du yam je comptais bien garder mon ampli hifi pour m'en servir (yam en hc parait être un peu faible en puissance, tu vas me dire cela dépend des enceintes aussi).
Mais bon je dis cela mais j'ai tj pas essayé donc je vais aller faire des écoutes et je vous donnerais mes impressions :lol:
En sachant que je ne suis pas un expert, juste comme vous je le pense une personne qui aime la musique, le son.
Vivement vendredi matin
@+

Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Mai 2003 22:25

quoique sherwwood n est pas mal non plus :wink:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Je suis dans le meme cas que toi !

Message » 26 Mai 2003 23:23

Salut Jerome 69 !!

Hormis le fait que je suis lyonnais, je suis dans le meme cas que toi, a part que je suis un gros debutant en Hifi et HC. Mais le fait de venir regulierement sur le forum m'a permis d'apprendre beaucoup de choses, les gens y sont sympas et passionnes.
Pr ce qui est de ton ampli hifi, garde-le precieusement, en effet.
Pr ce qui est de ton choix d'ampli HC, moi aussi j'ai un gros penchant en Yamaha et JMLab (meme si je n'ai encore jamais eu la chance de les ecouter reunis). Il faut que je fasse comme toi : des ecoutes. Pour info, le 630 et 730 sont en fin de vie. Le 640 est desormais dispo. Le 740 ne devrait pas tarder. Les differences entre les 2 ? Quelques watts de puissance en plus, l'OSD et la teleco avec affichage LCD, et le bouton de volumen en alu pour le740. Si tu veux le tableau des comparatifs, tu me files ton mail et je te l'envoie. Aucun ne fait du 7.1, mais tu as une sortie preout pour pouvoir evoluer.
Pour info, tu peux trouver l'Onkyo 600 chez Planet Saturn a prix tres concurentiel (aussi bien que le net, voir mieux chez certains) et voir le 640 egalement. Il existe egalement Musikit (que je connais pour y avoir acheter mon lecteur DVD) et Connexion (qui a l'air pas mal). Evite la Fnac (tres cher et pas de choix : mais c'est un avis perso) et Darty. Boulanger fait parfois de bonnes promos (faut y aller souvent...). Moi, perso, j'eviterai le net pour des raison de SAV (le prix du matos justifie un minimum de souplesse en cas de pb, ce que tu n'auras pas par le net je pense). Et sache que l'on peut negocier en magasin... surtout pour une config assez importante.
Quand a Sherwood, c'est tres certainement un tres bon ampli, mais c'est pas le meme budget que le 630/640 et je ne suis pas sur que tu puisses le trouver sur Lyon (dispo chez Hifissimo et Elecson, et egalement sur un site discount).
Si tu veux des tests de la presse sur les ampli, contacte-moi si tu es interesse...
Bonne ecoute vendredi (tu vas chez qui, au fait ?).
Salutations,
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Mai 2003 1:21

si tu peux aller jusqu'a grenoble ,tu pourras ecouter le sherwood 863 chez maurin hifi.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2003 7:01

salut Jèrome, si tu es intéressé je vends mon Yamaha rxv1300 rds neuf, sous garantie jusqu'en Mars 2005.
mon tel: 06 70 90 04 19
A+ pt être...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message